Alex Chilton (1950-2010)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2420
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Alex Chilton (1950-2010)

Message par Barry Egan »

Ah ah, le remontage de ce topic tombe bien. Cet après-midi, je revoyais l'insipide "Nick & Norah's Infinite Playlist", et il a au moins le bon goût de commencer par :



Ce disque de Chris Bell est impossiblement bon. "I Am The Cosmos" a été ma sonnerie de réveil pendant des années...
Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Alex Chilton (1950-2010)

Message par nunu »

Ah oui excellent album que j'ai en Cd depuis des années. Grand Fan de la tout ce qui tourne autour de Big Star (Radio city est un de mes albums de chevet)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Alex Chilton (1950-2010)

Message par AtCloseRange »

Pour que l'info ne soit pas perdue (et je l'ai posté le jour de l'anniversaire de la mort d'Alex sans m'en rendre compte...)
AtCloseRange a écrit : 17 mars 24, 09:12 Pour les amateurs de Big Star, le mythique batteur du groupe Jody Stephens (et dernier membre survivant) viendra faire ses premiers concerts en France en septembre avec son groupe Those Pretty Wrongs (si Alex Chilton en beautiful loser a été adopté par la France à partir des années 80, Big Star n'y a jamais joué même après sa reformation dans les années 2000).

Big Star est l'un des groupes pop les plus influents de ces 50 dernières années qui a été repris par à peu près tout le monde: Wilco, Elliott Smith, Yo La Tengo, Jeff Buckley, This Mortal Coil, Bangles, Teenage Fanclub, Posies, etc...
Jody Stephens a également été membre du supergroupe Golden Smog avec Jeff Tweedy de Wilco et Gary Louris des Jayhawks.
Les Lemon Twigs l'ont invité à jouer sur leur album "Go To School".
Aujourd'hui Jody Stephens continue de porter haut le flambeau de Big Star en concert de par le monde au sein d'un all star band (Mike Mills de REM, Chris Stamey des dB's, Jon Auer des Posies et Pat Sansone de Wilco).

Il y a une dizaine d'années, Jody Stephens a formé le duo Those Pretty Wrongs qui reprend le flambeau du versant le plus folk et mélodique de Big Star sur trois albums dont l'excellent "Holiday Camp" sorti l'an dernier.
La voix de Jody Stephens a à peine bougé depuis l'époque où il chantait le sublime "For You" qu'il avait composé pour le 3ème album de Big Star.



https://prettywrongs.bandcamp.com/album/holiday-camp

"Ride Along"



Bientôt plus d'infos ici Life is a Minestrone (avec également l'annonce d'une tournée - peut-être près de chez vous - de Pete Astor).
Répondre