Certains ici ont déjà visité mon blog musical.
Aujourd'hui, je passe à la "vitesse supérieure" puisque je sors la première compilation "Life is a Minestrone, Volume 1", soit le meilleur de ce que j'ai pu découvrir depuis 6 mois aux 4 coins du net.
Que de l'inconnu donc mais que du bon pour les amateurs de pop/folk/rock/new wave/etc... à haute teneur mélodique
C'est en téléchargement gratuit sur Bandcamp https://lifeisaminestrone.bandcamp.com/ ... e-volume-1
Voilà, n'hésitez pas à partager si vous aimez.
Dernière modification par AtCloseRange le 14 oct. 14, 16:42, modifié 1 fois.
C'est vachement bien. Je l'ai écoutée 2 fois de suite (pardon, je l'ai pas encore téléchargée), mais je suis particulièrement fan des 2 premiers morceaux et celui de Blue. En tout cas, comme prévu, je ne connaissais aucun de ces artistes, mais ça donne envie de s'y plonger.
À quand le volume 2 ?
Thanx.
J'aime bien le fait que ça dérape notamment sur ce morceau avec ces voix en cascades dissonantes sur le "refrain" (pas vraiment le truc à chanter sous la douche). https://carmenloretta.bandcamp.com/trac ... -mrs-jones
Les trucs qui dérapent, c'est ce que j'ai l'habitude d'appeler (peut être à tort) des petites dissonances. C'est drôle parce qu'on en retrouve sur beaucoup des morceaux sélectionnés je trouve.
homerwell a écrit :Les trucs qui dérapent, c'est ce que j'ai l'habitude d'appeler (peut être à tort) des petites dissonances. C'est drôle parce qu'on en retrouve sur beaucoup des morceaux sélectionnés je trouve.
Disons que là, ça dérape plus que d'habitude mais c'est vrai qu'adulant Burt Bacharach, Joni Mitchell et Stevie Wonder, je suis très sensible à ça.
C'est rare que la pop actuelle s'aventure sur ce genre de terrain.
Avant la sortie (prochaine) d'une nouvelle compilation, la nouvelle de ce début d'année, c'est que vous pouvez aidez mes poulains Kurvi Tasch (groupe qui ouvrait la 1ère compilation) à sortir leur magnifique premier album sur le label/site de crowdfunding Microcultures ici.
J'en profite pour dire que le premier album des géniaux australiens The Apartments depuis 17 ans sort également chez Microcultures en ce début d'année.