La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par 1kult »

Très bien, ça fait des mois que je veux creuser la filmo de Risi, dont Une vie difficile... ce qui me fait penser que ça fait longtemps (depuis novembre 2022 plus précisément) qu'on est sans nouvelle des hors séries de la collection. C'est dommage car même si il faut reconnaître que cette ligne éditoriale n'est pas évidente - un livre, ou un UHD, ou un Blu de courts-métrages - j'aimais bien ces éditions enrichis...

J'ai mis à jour le premier post au passage.
Dernière modification par 1kult le 11 mars 24, 14:24, modifié 1 fois.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par murphy »

VladElDragon a écrit : 7 mars 24, 19:40 J'ai fait de mon mieux avec les images que j'ai trouvé, et la consigne de Studiocanal de ne pas faire apparaître de nudité !
Pas facile pour un film très érotique !
(Cela dit StudioCanal laisse en général une grande liberté sur le visuel, ne crachons pas dans la soupe)

Jeremy Fox a écrit : 8 mars 24, 17:34 Le MMD de juin

L'Homme à la Ferrari + Au nom du peuple italien de Dino Risi
Nouveau coup dur pour VladElDragon. Pour l'homme à la Ferrari, StudioCanal a été inflexible : pas de personnage masculin et de voiture sur la jaquette !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par cinephage »

Je me suis d'ailleurs demandé, au vu de l'intérêt connu de JB Thoret pour l'oeuvre de Michael Mann, si le choix de l'homme à la Ferrari n'était pas une forme de clin d'oeil ou de renvoi discret au réalisateur américain...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Addis-Abeba »

murphy a écrit : 11 mars 24, 14:23
VladElDragon a écrit : 7 mars 24, 19:40 J'ai fait de mon mieux avec les images que j'ai trouvé, et la consigne de Studiocanal de ne pas faire apparaître de nudité !
Pas facile pour un film très érotique !
(Cela dit StudioCanal laisse en général une grande liberté sur le visuel, ne crachons pas dans la soupe)

Jeremy Fox a écrit : 8 mars 24, 17:34 Le MMD de juin

L'Homme à la Ferrari + Au nom du peuple italien de Dino Risi
cNouveau coup dur pour VladElDragon. Pour l'homme à la Ferrari, StudioCanal a été inflexible : pas de personnage masculin et de voiture sur la jaquette !
Ce qui serait serait dommage avec ses deux superbes actrices.
Mais j'ai bien compris ta référence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VladElDragon
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 24, 13:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par VladElDragon »

1kult a écrit : 11 mars 24, 14:18 Très bien, ça fait des mois que je veux creuser la filmo de Risi, dont Une vie difficile... ce qui me fait penser que ça fait longtemps (depuis novembre 2022 plus précisément) qu'on est sans nouvelle des hors séries de la collection. C'est dommage car même si il faut reconnaître que cette ligne éditoriale n'est pas évidente - un livre, ou un UHD, ou un Blu de courts-métrages - j'aimais bien ces éditions enrichis...

J'ai mis à jour le premier post au passage.
Je peux te répondre là-dessus, il me semble que JBT n'arrive tout simplement pas à trouver un bon candidat parmi les titres du catalogue StudioCanal qui soit du même acabit que Le Trou, M.Klein, Le Grand Silence, et qui corresponde à ses critères personnels :cry:
On peut juste attendre qu'il tombe sur quelque chose d'alléchant, ou bien que SC acquiert les droits d'un film que JBT convoite pour sa collection.
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 109
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par mintaka »

Pourquoi pas LE PIGEON ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Dunn »

À 40 euros ça se vendra pas.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jack Carter »

Si Thoret a sorti Une Vie difficile dans sa colletion HS, rien ne l'empeche de sortir Le Pigeon

et à quand une restauration de L'Argent de la vieille de Comencini, dont la copie qui circule depuis des années est immonde...Studio Canal, reveillez-vous ! :o
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 14 mars 24, 17:49 L'Argent de la vieille de Comencini, dont la copie qui circule depuis des années est immonde...
J'ai abandonné dès les premières minutes.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : 14 mars 24, 17:49 Si Thoret a sorti Une Vie difficile dans sa colletion HS, rien ne l'empeche de sortir Le Pigeon
Thoret est beaucoup plus Risi que Monicelli, ceci explique peut-être qu'il de l'envisage pas en HS.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 14 mars 24, 18:20
Jack Carter a écrit : 14 mars 24, 17:49 Si Thoret a sorti Une Vie difficile dans sa colletion HS, rien ne l'empeche de sortir Le Pigeon
Thoret est beaucoup plus Risi que Monicelli, ceci explique peut-être qu'il de l'envisage pas en HS.
qu'il le sorte en MMD normal alors :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Rick Blaine »

Moi je suis d'accord !!!
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Virgule »

VladElDragon a écrit : 13 mars 24, 11:29
1kult a écrit : 11 mars 24, 14:18 Très bien, ça fait des mois que je veux creuser la filmo de Risi, dont Une vie difficile... ce qui me fait penser que ça fait longtemps (depuis novembre 2022 plus précisément) qu'on est sans nouvelle des hors séries de la collection. C'est dommage car même si il faut reconnaître que cette ligne éditoriale n'est pas évidente - un livre, ou un UHD, ou un Blu de courts-métrages - j'aimais bien ces éditions enrichis...

J'ai mis à jour le premier post au passage.
Je peux te répondre là-dessus, il me semble que JBT n'arrive tout simplement pas à trouver un bon candidat parmi les titres du catalogue StudioCanal qui soit du même acabit que Le Trou, M.Klein, Le Grand Silence, et qui corresponde à ses critères personnels :cry:
On peut juste attendre qu'il tombe sur quelque chose d'alléchant, ou bien que SC acquiert les droits d'un film que JBT convoite pour sa collection.
et surtout qui n'ait pas tellement un gros potentiel que SC prefere l'editer en grand... le voyeur de powell en UHD aurait été sympa dans la collection...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par tenia »

C'est vrai que c'est un peu compliqué car ça se retrouve entre les deux, suffisamment gros pour dépasser le MMD standard, pas assez pour que Canal se disent "on y va direct" car le potentiel est évident.
Ou bien, sinon, des titres dont Canal n'ont que les droits français.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jeremy Fox »

Un si noble tueur testé par Stéphane.
Répondre