Je parlais du DVD, pour ma part. Sorry
Les tops des forumeurs
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52292
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Les tops des forumeurs
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les tops des forumeurs
Je vois je vois...
Merci à vous en tout cas, je vais vite me pencher là-dessus.
Merci à vous en tout cas, je vais vite me pencher là-dessus.
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 117
- Inscription : 14 août 21, 21:43
Re: Les tops des forumeurs
Ils m'ont marqué au fer rouge :
Top 10
- Les Innocents (Jack Clayton, 1961)
- Le plongeon (Frank Perry, 1968)
- La Compagnie des loups (Neil Jordan, 1984)
- Alien (Ridley Scott, 1979)
- Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio, 1982)
- Mad Max 2 : The Road Warrior (George Miller, 1981)
- 2001, l'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968)
- Ring (Hideo Nakata, 1997)
- The Wicker Man (Robin Hardy, 1974)
- Avalon (Mamoru Oshii, 2001)
Et 40 autres...
- L'Invasion des profanateurs (Philip Kaufman, 1978)
- Evil Dead (Sam Raimi, 1981)
- Le locataire (Roman Polanski, 1976)
- True Romance (Tony Scott, 1993)
- Pique-nique à Hanging Rock (Peter Weir, 1975)
- The Untold Story (Herman Yau, 1993)
- Milan Calibre 9 (Fernando Di Leo, 1972)
- Threads (Mick Jackson, 1984)
- Chromosome 3 (David Cronenberg, 1979)
- Sans retour (Walter Hill, 1981)
- Robocop (Paul Verhoeven, 1987)
- Long Weekend (Colin Eggleston, 1978)
- Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper 1974)
- Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1989)
- Dead End Drive-In (Brian Trenchard-Smith, 1986)
- Dark City (Alex Proyas, 1998)
- La cloche de l'enfer (Claudio Guerin Hill, 1973)
- Braindead (Peter Jackson, 1992)
- Mais qu'avez-vous fait à Solange ? (Massimo Dallamano, 1972)
- L'Exorciste (William Friedkin, 1973)
- Dellamorte Dellamore (Michele Soavi, 1995)
- La Mouche (David Cronenberg, 1987)
- Frissons (David Cronenberg, 1975)
- Le bras armé de la loi (Johnny Mak, 1984)
- Mad Max Fury Road (George Miller, 2015)
- La guerre du feu (Jean-Jacques Annaud, 1981)
- Poltergeist (Tobe Hooper, 1982)
- Halloween (John Carpenter, 1978)
- Phantasm (Don Coscarelli, 1979)
- The Doom Generation (Gregg Araki, 1995)
- La Communauté de l'anneau (Peter Jackson, 2001)
- Run and Kill (Billy Tang, 1993)
- Edward aux mains d'argent (Tim Burton, 1990)
- La vie de Brian (Terry Jones, 1979)
- The Mist (Frank Darabont, 2007)
- Festen (Thomas Vinterberg, 1998)
- L'échelle de Jacob (Adrian Lyne, 1990)
- Répulsion (Roman Polanski, 1965)
- La proie nue (Cornel Wilde, 1965)
- Apocalypto (Mel Gibson, 2006)
Animation :
- L'étrange Noël de monsieur Jack (Henry Selick, 1993)
- Memories (Koji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ôtomo, 1995)
- Perfect Blue (Satoshi Kon, 1997)
- Akira (Katsuhiro Ōtomo, 1988)
- Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)
- Porco Rosso (Hayao Miyazaki, 1992)
- Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki, 1984)
- Ghost in the Shell (Mamoru Oshii, 1995)
Top 10
- Les Innocents (Jack Clayton, 1961)
- Le plongeon (Frank Perry, 1968)
- La Compagnie des loups (Neil Jordan, 1984)
- Alien (Ridley Scott, 1979)
- Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio, 1982)
- Mad Max 2 : The Road Warrior (George Miller, 1981)
- 2001, l'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968)
- Ring (Hideo Nakata, 1997)
- The Wicker Man (Robin Hardy, 1974)
- Avalon (Mamoru Oshii, 2001)
Et 40 autres...
- L'Invasion des profanateurs (Philip Kaufman, 1978)
- Evil Dead (Sam Raimi, 1981)
- Le locataire (Roman Polanski, 1976)
- True Romance (Tony Scott, 1993)
- Pique-nique à Hanging Rock (Peter Weir, 1975)
- The Untold Story (Herman Yau, 1993)
- Milan Calibre 9 (Fernando Di Leo, 1972)
- Threads (Mick Jackson, 1984)
- Chromosome 3 (David Cronenberg, 1979)
- Sans retour (Walter Hill, 1981)
- Robocop (Paul Verhoeven, 1987)
- Long Weekend (Colin Eggleston, 1978)
- Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper 1974)
- Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1989)
- Dead End Drive-In (Brian Trenchard-Smith, 1986)
- Dark City (Alex Proyas, 1998)
- La cloche de l'enfer (Claudio Guerin Hill, 1973)
- Braindead (Peter Jackson, 1992)
- Mais qu'avez-vous fait à Solange ? (Massimo Dallamano, 1972)
- L'Exorciste (William Friedkin, 1973)
- Dellamorte Dellamore (Michele Soavi, 1995)
- La Mouche (David Cronenberg, 1987)
- Frissons (David Cronenberg, 1975)
- Le bras armé de la loi (Johnny Mak, 1984)
- Mad Max Fury Road (George Miller, 2015)
- La guerre du feu (Jean-Jacques Annaud, 1981)
- Poltergeist (Tobe Hooper, 1982)
- Halloween (John Carpenter, 1978)
- Phantasm (Don Coscarelli, 1979)
- The Doom Generation (Gregg Araki, 1995)
- La Communauté de l'anneau (Peter Jackson, 2001)
- Run and Kill (Billy Tang, 1993)
- Edward aux mains d'argent (Tim Burton, 1990)
- La vie de Brian (Terry Jones, 1979)
- The Mist (Frank Darabont, 2007)
- Festen (Thomas Vinterberg, 1998)
- L'échelle de Jacob (Adrian Lyne, 1990)
- Répulsion (Roman Polanski, 1965)
- La proie nue (Cornel Wilde, 1965)
- Apocalypto (Mel Gibson, 2006)
Animation :
- L'étrange Noël de monsieur Jack (Henry Selick, 1993)
- Memories (Koji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ôtomo, 1995)
- Perfect Blue (Satoshi Kon, 1997)
- Akira (Katsuhiro Ōtomo, 1988)
- Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)
- Porco Rosso (Hayao Miyazaki, 1992)
- Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki, 1984)
- Ghost in the Shell (Mamoru Oshii, 1995)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99697
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Les tops des forumeurs
Mise à jour de mes tops 100 années 40, 50 et 60. Je continue d'éditer mes listes à raison d'une année par jour en me servant de mon fichier excel mais aussi des topics découvertes annuelles. Ensuite mon Top 100 global sera plus simple à remettre à jour. Rdv d'ici encore quelques mois
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 115
- Inscription : 20 janv. 22, 21:36
- Localisation : Mon lit, en général.
Re: Les tops des forumeurs
Mon top ten Charles Laughton:
1) La nuit du chasseur
2) Quelques scènes d'un Maigret US
J'attends de découvrir la suite avec impatience.
1) La nuit du chasseur
2) Quelques scènes d'un Maigret US
J'attends de découvrir la suite avec impatience.
Dernière modification par Yannounet le 8 avr. 22, 15:21, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99697
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Les tops des forumeurs
T'es drôle toi dis donc.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 115
- Inscription : 20 janv. 22, 21:36
- Localisation : Mon lit, en général.
Re: Les tops des forumeurs
Je sais. Merci.
- nikka
- Stagiaire
- Messages : 4
- Inscription : 27 déc. 22, 13:58
Re: Les tops des forumeurs
Mon top 20 à chaud sans trop réfléchir et sans ordre de préférence:
Nosferatu Murnau
La prisonniere du désert J Ford
L'aventure de madame Muir JL Mankiewicz
Sur les quais E Kazan
Sunset boulevard B Wilder
la ligne rouge T Malick
Apocalypse now Coppola
Les lumières de la ville Chaplin
Les forbans de la nuit J Dassin
Les moissons du ciel T Malick
Routes des indes D Lean
Barry Lindon Kubrick
Ma nuit chez Maud E Rohmer
Les visiteurs du soir M Carne
Les destinées sentimentales O Assayas
La dolce vita F Fellini
Le Guepard L Visconti
Stromboli R Rossellini
Ivan le terrible S Eisentein
Quand passent les cigognes M Kalatozov
Nosferatu Murnau
La prisonniere du désert J Ford
L'aventure de madame Muir JL Mankiewicz
Sur les quais E Kazan
Sunset boulevard B Wilder
la ligne rouge T Malick
Apocalypse now Coppola
Les lumières de la ville Chaplin
Les forbans de la nuit J Dassin
Les moissons du ciel T Malick
Routes des indes D Lean
Barry Lindon Kubrick
Ma nuit chez Maud E Rohmer
Les visiteurs du soir M Carne
Les destinées sentimentales O Assayas
La dolce vita F Fellini
Le Guepard L Visconti
Stromboli R Rossellini
Ivan le terrible S Eisentein
Quand passent les cigognes M Kalatozov
-
- Stagiaire
- Messages : 93
- Inscription : 11 juil. 15, 01:53
Re: Les tops des forumeurs
A compléter :
Top 30 films documentaires
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 30 films muets
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 30 films noirs classiques
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Années 30
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Années 40
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Années 50
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Années 60
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Années 70
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Années 80
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Années 90
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Années 2000
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Années 2010
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 50 films du XXIe siècle
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 30 westerns
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Mon top 20
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 30 séries
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 50 interprétation
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 100 musiques de film
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Les tops des forumeurs
TOP 100 (Avril 2023)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)