Terry Gilliam

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Terry Gilliam

Message par Shin Cyberlapinou »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 4 nov. 21, 09:27
Supfiction a écrit : 3 nov. 21, 20:06 Terry Gilliam cancelled.
Rick Deckard a écrit : 3 nov. 21, 20:18 Les Monty Python sont devenus une belle bande de vieux cons.
Dites, ça vous gênerait d'expliquer de quoi vous parlez exactement ?!
Là je débarque dans le topic y a aucune explication ou lien pour étayer ces déclarations lapidaires... Super pratique.
John Cleese a eu plusieurs déclarations pro Brexit et que pour lui Londres n'a plus grand chose de britannique (sans aller jusqu'à dire qu'il y a trop d'étrangers). On est pas dans du Morrissey (pour rester chez les anglais) mais ça avait jeté un petit froid.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Terry Gilliam

Message par Michel2 »

L'ironie étant que Cleese a ensuite quitté le Royaume-Uni pour aller s'installer aux Caraïbes, et donc rejoint Ringo Starr dans le club des artistes pro-Brexit qui ne vivent pas au Royaume-Uni (l'ex-batteur des Beatles habite aux Etats-Unis depuis les années 70).

Gilliam avait publiquement exprimé son désaccord avec Cleese dans la presse sur la question en soulignant que son ex-collègue des Monty Python était coutumier des déclarations confuses et en décalage avec les valeurs qu'il prône. Gilliam avait même ajouté méchamment que Cleese n'avait pas changé avec le temps, mais qu'il avait simplement grossi.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Terry Gilliam

Message par tchi-tcha »

Michel2 a écrit : 6 nov. 21, 04:34 Gilliam avait même ajouté méchamment que Cleese n'avait pas changé avec le temps, mais qu'il avait simplement grossi.
Ah ben bravo ! Et en plus il se moque des personnes en surpoids ! :x

Je ne connais pas ce Gilliam (un lien de parenté avec la fille qui jouait dans X-Files ?), je n'ai vu aucun de ses films, et j'aime autant vous dire que dorénavant je n'en regarderai aucun !

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Terry Gilliam

Message par Spongebob »

Heureusement que Tommy le sale est là pour défendre un gentil réalisateur (qu'il n'apprécie même pas) contre les méchants wokes :



Je vous résume : wokes = nazis
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Terry Gilliam

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 6 nov. 21, 05:00

Je ne connais pas ce Gilliam (un lien de parenté avec la fille qui jouait dans X-Files ?), je n'ai vu aucun de ses films, et j'aime autant vous dire que dorénavant je n'en regarderai aucun !

:arrow:
Tu veux dire avec la milf de Sex education ?
(Trigger warning : Commissaire, ne tape surtout pas ces trois derniers mots dans gogol pour savoir de qui on parle).
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Terry Gilliam

Message par Telmo »

Supfiction a écrit : 6 nov. 21, 09:27
tchi-tcha a écrit : 6 nov. 21, 05:00

Je ne connais pas ce Gilliam (un lien de parenté avec la fille qui jouait dans X-Files ?), je n'ai vu aucun de ses films, et j'aime autant vous dire que dorénavant je n'en regarderai aucun !

:arrow:
Tu veux dire avec la milf de Sex education ?
(Trigger warning : Commissaire, ne tape surtout pas ces trois derniers mots dans gogol pour savoir de qui on parle).
Le Commissaire est donc au courant pour trigger warning. 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terry Gilliam

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 5 nov. 21, 09:57
Papus a écrit : 4 nov. 21, 09:02Ah ouais ? Tu valides pas le Dave ? :o
Pas encore vu, mais fais gaffe à toi : ne pas dire que le dernier show de Chappelle t'a scandalisé risque d'énerver le camp du bien. :o
Ça m'ennuie toujours que des gens puissent découvrir un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) humoriste de stand-up US par le biais d'une énième polémique en carton. Mais c'est toujours ça de pris. Chacun de ses Specials sur Netflix est une réussite totale. Ce dernier ne déroge pas à la règle...
C'est un fait.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Terry Gilliam

Message par Papus »

Mosin-Nagant a écrit : 6 nov. 21, 13:06
Flol a écrit : 5 nov. 21, 09:57 Pas encore vu, mais fais gaffe à toi : ne pas dire que le dernier show de Chappelle t'a scandalisé risque d'énerver le camp du bien. :o
Ça m'ennuie toujours que des gens puissent découvrir un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) humoriste de stand-up US par le biais d'une énième polémique en carton. Mais c'est toujours ça de pris. Chacun de ses Specials sur Netflix est une réussite totale. Ce dernier ne déroge pas à la règle...
C'est un fait.
J'espère que tu ne m'inclus pas dans le lot, mais si c'est le cas je te rassure j'ai découvert Chapelle avec Les Fumistes et Block Party y a une bonne dizaine d'années.
J'ai engouffré pas mal de Chapelle's Show et bien sûr tout ce qu'il y a de dispos sur netflix, mon show préféré étant celui où il parle d'Iceberg Slim et de son Pimp.
Complètement d'accord avec toi, c'est LE meilleur (talonné par Louis CK) sans conteste.
Toujours est il que j'ai trouvé ce dernier un poil en dessous malgré tout, la faute à la présence redondante de la polémique en question.
Ya un top' D.Chappelle sinon ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30894
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terry Gilliam

Message par tenia »

Spongebob a écrit :Heureusement que Tommy le sale est là pour défendre un gentil réalisateur (qu'il n'apprécie même pas) contre les méchants wokes :



Je vous résume : wokes = nazis
Ses analyses ciné étaient déjà pourraves, mais je préférerais pourtant qu'il s'y tienne.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terry Gilliam

Message par Mosin-Nagant »

Papus a écrit : 6 nov. 21, 15:54J'espère que tu ne m'inclus pas dans le lot
Je ne suis pas inclusif, t'inquiète... :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Terry Gilliam

Message par tchi-tcha »

Papus a écrit : 6 nov. 21, 15:54 Ya un top' D.Chappelle sinon ? :mrgreen:
Oui, allez faire vos cochoncetés ailleurs ! :evil:
Je ne connais pas ce Dave Chappelle non plus, mais si lui aussi il se moque des personnes en surpoids, alors je n'achèterai pas ses disques à lui non plus !

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Terry Gilliam

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Terry Gilliam

Message par hansolo »

L'affiche dessinée par Terry Gilliam devient la cover de la dernière mixtape de 3G & Bricksy
https://open.spotify.com/album/0DaYyc3I ... =copy-link
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Terry Gilliam

Message par shubby »

Revu Munchausen. Un gros bain de jouvence. Je replonge dans un univers que j'avais quitté voilà longtemps. Profusion visuelle, rare bonne utilisation du plan cassé et du grand angle, sensibilité artistique à tous les étages... qq très beaux moments de poésie (tous les plans avec la Mort, le long plan fixe magnifique de l'alunissage) du spectaculaire encore impressionnant (le morceau de bravoure d'Eric Idle à la fin paye encore, longtemps avant le time bidule de X-Men Days of Future Past). Et le casting m'a encore cueilli. John Neville incarne un parfait Baron et tout son entourage est à sa place. Je reconnais maintenant Sarah Polley, la presta d'Oliver Reed est géniale, Uma Thurman je m'en souvenais bien, et je trouve que l'acteur Peter Jeffrey a comme des airs à Bill Murray.

Image

On voit bien la folie du truc pour l'époque, le défi logistique avec un scénario encore constitué de what mille décors à tomber. C'est un peu la redondance d'avec Bandits bandits, cette succession de vignettes avec un enfant y progressant avec ses amis imaginaires comme un adulte fuirait perpétuellement son environnement en sautant de films en films (hum). Je crois que Gilliam a poussé cette obsession dans ces derniers retranchements avec Tideland, pas encore vu mais je l'imagine au croisement d'un Paperhouse et The War Zone de Tim Roth et... bon. Pas envie d'aller au bout de cette analyse.

Désormais, Munchausen a influencé un paquet de monde. Des Pirates de caraïbes de Verbinski en passant par le chef d'oeuvre du 9e art De capes et de crocs sans oublier pas mal de Peter Jackson etc.

The Fisher King. Il faut que je le revois. Après avoir lu ds le supp signé Marc Toullec que c'est Robin Williams qui a sauvé le réal' après le four (relatif, car sabordé ds sa sortie ds peu de salles aux US) de Munchausen, et en balayant un peu la vie de l'acteur (son suicide, son long mal-être, sa réelle affection pour les sdf), on peut y voir deux talents à l'oeuvre sur un projet très perso pour notre ôcapitainemoncapitaine.

Sinon, le BR ESC est très bien et fait très joli sur mon étagère avec ses copains du réal'.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Terry Gilliam

Message par Kiké »

You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Répondre