Les DVD Malavida

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Malavida

Message par damdouss »

Juventor a écrit : 22 oct. 23, 08:38 A titre informatif : Pour sa nouvelle édition d'un été capricieux de Jiri Menzel, Malavida a repris le master de son ancienne édition. Seule la brochure qui l'accompagne, axée sur le film, a changé.
Comme quasiment à chaque fois avec Malavida. Ils aiment bien renouveler le packaging mais le contenu reste le même. Feraient bien de dégoter des masters HD pour quelques ressorties en blu ray mais bon...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Malavida

Message par tenia »

damdouss a écrit :
Juventor a écrit : 22 oct. 23, 08:38 A titre informatif : Pour sa nouvelle édition d'un été capricieux de Jiri Menzel, Malavida a repris le master de son ancienne édition. Seule la brochure qui l'accompagne, axée sur le film, a changé.
Comme quasiment à chaque fois avec Malavida. Ils aiment bien renouveler le packaging mais le contenu reste le même. Feraient bien de dégoter des masters HD pour quelques ressorties en blu ray mais bon...
Ils les ont, les masters HD. Juste ils ne font pas de BR.
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Malavida

Message par Juventor »

damdouss a écrit : 22 oct. 23, 11:10
Juventor a écrit : 22 oct. 23, 08:38 A titre informatif : Pour sa nouvelle édition d'un été capricieux de Jiri Menzel, Malavida a repris le master de son ancienne édition. Seule la brochure qui l'accompagne, axée sur le film, a changé.
Comme quasiment à chaque fois avec Malavida. Ils aiment bien renouveler le packaging mais le contenu reste le même. Feraient bien de dégoter des masters HD pour quelques ressorties en blu ray mais bon...
Les masters d'Alouettes, le fil à la patte et d'une blonde émoustillante sont, par contre, restaurés. C'est surtout visible dans le cas d'Alouettes...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2421
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Malavida

Message par Barry Egan »

cinephage a écrit : 26 mars 16, 17:48
Jack Carter a écrit : visuel

Image
Un chouette film que je recommande chaudement pour sa délicieuse poésie.
+1

Vu hier soir et captivé par la photographie et par l'actrice principale du début à la fin. Le charme onirique de ce noir et blanc agit férocement. Quand un film est aussi réussi, on se moque bien de ce qu'il raconte ! (ici, ben, la vie...)
Image
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Malavida

Message par JackFost »

tenia a écrit : 22 oct. 23, 12:51 Ils les ont, les masters HD. Juste ils ne font pas de BR.
Mais pourquoi ?! C'est dommage parce que comme Second run publie pas mal des titres du catalogue de Malavida en blu-ray, j'achète chez eux et pas chez Malavida. Je n'ai donc pas les sous-titres en français mais je préfère bénéficier d'une image HD.

Edit : j'ai retrouvé le message de tenia
tenia a écrit : 21 mars 22, 18:57 Retrouvé mes notes : c'était en 2020, Malavida expliquait que le marché, leur économie et leur public faisaient qu'ils allaient majoritairement rester sur leur lancée de DVD, mais qu'on "leur demandait de plus en plus de Blu-rays, et qu'ils allaient s'y mettre sur les films les plus demandés et en faire de plus en plus". Il était notamment prévu de ré-éditer La clepsydre et Travail au noir sur le format en mai 2021. On peut supposer que finalement, l'effondrement accéléré du marché avec le Covid a au moins ralenti voire empêché ces deux sorties.
Quoiqu'il en soit, il peut être un peu frustrant de voir une belle activité en DVD chez l'éditeur, mais aucune sortie HD alors qu'outre Manche chez les Britanniques, Second Run sortent systématiquement du Blu-ray sur une line up similaire (voire parfois les mêmes titres).
Ça n'a pas bougé semble-t-il et j'en suis effectivement frustré.
Dernière modification par JackFost le 11 janv. 24, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Malavida

Message par tenia »

Parce que c'est cher, et parce que le marché français pour Malavida pour ces titres est estimé trop faible pour rendre cela rentable (même avec les aides du CNC).

Et couvrant les éditions Second Run depuis plusieurs années maintenant, je vois moi aussi le nombre de titres édités en France par Malavida et m'attriste à chaque fois que je constate que Second Run le sortent eux en HD.

C'est en tout cas comme quand Ad Vitam ont sorti Les poings dans les poches ou Tamasa L'attentat uniquement en DVD : ce n'est pas une question de dégoter les masters HD.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Malavida

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 11 janv. 24, 10:26 Parce que c'est cher, et parce que le marché français pour Malavida pour ces titres (même avec les aides du CNC).
Si comme tu le dis plus haut Malavida expliqué que "on leur demandait de plus en plus de Blu-rays", c'est bien qu'il y a un public pour ce format pour LEUR catalogue.

Il y a tout un tas d'éditeurs qui sortent des film sur en bluray, sans être sur à 100% du retour sur investissement.
C'est juste un éditeur frileux qui ne vit pas avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Malavida

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit : 11 janv. 24, 12:32Si comme tu le dis plus haut Malavida expliqué que "on leur demandait de plus en plus de Blu-rays", c'est bien qu'il y a un public pour ce format pour LEUR catalogue.
C'était en 2020 et on a pour le moment toujours rien vu se matérialiser. Il est donc possible qu'il y ait eu un écart entre les bruits qu'ils entendaient et la réalité chiffrée du marché. Mon post continuait d'ailleurs par "Il était notamment prévu de ré-éditer La clepsydre et Travail au noir sur le format en mai 2021. On peut supposer que finalement, l'effondrement accéléré du marché avec le Covid a au moins ralenti voire empêché ces deux sorties."
Addis-Abeba a écrit : 11 janv. 24, 12:32Il y a tout un tas d'éditeurs qui sortent des films sur en bluray, sans être sur à 100% du retour sur investissement.
C'est une chose de ne pas être 100% sûr d'avoir un ROI décent, une autre d'avoir des bases suffisamment solides pour supposer que c'est ingérable. Y a aussi des tas de films qui ne sortent pas en Blu-ray, et des éditeurs qui se sont grillés les doigts à faire des sorties sur le format pour ne vendre que 40 exemplaires.

Après, ça n'empêche pas de déplorer l'état de fait pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les DVD Malavida

Message par Jeremy Fox »

Un été capricieux testé par Jean Gavril.
Répondre