Temps X

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

En tout cas s'il y a un blocage, ça n'a pas l'air de chambouler grand monde, le titre est toujours en vente sur Amazon, Fnac, Cultura en magasins...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Temps X

Message par hansolo »

Boba Fett 69 a écrit : 9 déc. 23, 18:10 En tout cas s'il y a un blocage, ça n'a pas l'air de chambouler grand monde, le titre est toujours en vente sur Amazon, Fnac, Cultura en magasins...
Fort probable que ça ne tarde pas à être retiré de la vente.
Si on veut vraiment acquérir le double DVD, il est prudent de ne pas trop attendre.

Mais encore une fois, l'intérêt d'un tel coffret est assez faible à moins d'être grand fan des jumeaux
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

On a connu des retraits plus rapides.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Temps X

Message par hansolo »

Le volume de ventes doit être très faible.
On n'est pas dans un lancement sur des chapeaux de roue.
Si 500 ex ont pu être vendu c'est bien le bout du monde...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

J'en ai un dans la main en tout cas ! ^^
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Boba Fett 69 a écrit : 9 déc. 23, 18:50 J'en ai un dans la main en tout cas ! ^^
Ohlala, comme il a de la chance !!!!!!!! Cinq heures de Bogdanoff... Comment puis-je vivre sans ? :mrgreen:
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Boba Fett 69 a écrit : 9 déc. 23, 18:06
Tout un trésor désormais invisible pour le grand public.
C'est dommage. (mais ne rentrons pas encore dans le débat sans fin des droits)
Sans rentrer pour la enieme fois dans les histoires de droits, ce n'est pas invisible pour le grand public.
Ca a été diffusé à la télé. Le samedi apres midi. A l'époque.
Donc le grand public a pu le voir.
Et, éventuellement, en garder une copie privée en VHS.

Donc remettons les choses à leur place. La réalité est que, à l'époque, tout le monde s'en foutais et personne n'y prêtais attention ( je caricature un peu, mais bon...).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Temps X

Message par tchi-tcha »

Vous m'avez convaincu.
J'achète tous les exemplaires que je trouve, je les revendrai 200€ pièce à Noël.

Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

Alain Carraze a écrit : 9 déc. 23, 20:45
Boba Fett 69 a écrit : 9 déc. 23, 18:06
Tout un trésor désormais invisible pour le grand public.
C'est dommage. (mais ne rentrons pas encore dans le débat sans fin des droits)
Sans rentrer pour la enieme fois dans les histoires de droits, ce n'est pas invisible pour le grand public.
Ca a été diffusé à la télé. Le samedi apres midi. A l'époque.
Donc le grand public a pu le voir.
Et, éventuellement, en garder une copie privée en VHS.

Donc remettons les choses à leur place. La réalité est que, à l'époque, tout le monde s'en foutais et personne n'y prêtais attention ( je caricature un peu, mais bon...).


Et donc on exclut tous les gens nés après 1973 en gros. Ça me semble représenter un certain nombre de personnes non ?
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Boba Fett 69 a écrit : 9 déc. 23, 20:50
Alain Carraze a écrit : 9 déc. 23, 20:45

Sans rentrer pour la enieme fois dans les histoires de droits, ce n'est pas invisible pour le grand public.
Ca a été diffusé à la télé. Le samedi apres midi. A l'époque.
Donc le grand public a pu le voir.
Et, éventuellement, en garder une copie privée en VHS.

Donc remettons les choses à leur place. La réalité est que, à l'époque, tout le monde s'en foutais et personne n'y prêtais attention ( je caricature un peu, mais bon...).


Et donc on exclut tous les gens nés après 1973 en gros. Ça me semble représenter un certain nombre de personnes non ?
Apres 1979, merci. Je suis vieux mais pas trop vieux, hein !
Et pour répondre plus sérieusement, je remettrais les pendule à l'heure pour la remarque "invisible au grand public". Tres prosaïquement, ça ne l'est pas.
Mais si on veut REVOIR un programme que on a pas vu et qui est ancien, oui, là, c'est quasi impossible. Comme de revoir un JT de 1987 ou une émission de Monsieur Cinema, . On parle d'émissions de flux, faites pour être vues à un moment donné. Mais ces émissions ont été vues du grand public en leur temps. Elles ne sont tout simplement pas rediffusable. Elles n’étaient pas faites pour cela.
J'ai quelquefois, à ma très grande surprise, des témoignages de gens qui disent avoir été marqué de façon durable par un sujet, un extrait, une interview. J'en suis tres heureux car c'etait mon but. Mais il n'y avait pas la volonté de faire autre chose que un reportage. Pas un documentaire.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

Alain Carraze a écrit : 9 déc. 23, 21:06
Boba Fett 69 a écrit : 9 déc. 23, 20:50



Et donc on exclut tous les gens nés après 1973 en gros. Ça me semble représenter un certain nombre de personnes non ?
Apres 1979, merci. Je suis vieux mais pas trop vieux, hein !
Et pour répondre plus sérieusement, je remettrais les pendule à l'heure pour la remarque "invisible au grand public". Tres prosaïquement, ça ne l'est pas.
Mais si on veut REVOIR un programme que on a pas vu et qui est ancien, oui, là, c'est quasi impossible. Comme de revoir un JT de 1987 ou une émission de Monsieur Cinema, . On parle d'émissions de flux, faites pour être vues à un moment donné. Mais ces émissions ont été vues du grand public en leur temps. Elles ne sont tout simplement pas rediffusable. Elles n’étaient pas faites pour cela.
J'ai quelquefois, à ma très grande surprise, des témoignages de gens qui disent avoir été marqué de façon durable par un sujet, un extrait, une interview. J'en suis tres heureux car c'etait mon but. Mais il n'y avait pas la volonté de faire autre chose que un reportage. Pas un documentaire.


Je ne pense pas que les gens nés en 1979 se souviennent de l'émission, c'est pour ça que j'ai pris au moins 6 ans avant.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Boba Fett 69 a écrit : 10 déc. 23, 01:58 Je ne pense pas que les gens nés en 1979 se souviennent de l'émission, c'est pour ça que j'ai pris au moins 6 ans avant.
Non mais j'avais compris . C'etait purement égocentrique !!! :D
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Le distributeur, ESC, vient d'annoncer très officiellement que le DVD peut être remis en vente.
On peut en déduire que le soucis qui l'a fait retiré est résolu.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

Mince, j'en avais acheté douze ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Temps X

Message par AustinSix »

Tu dois avoir pas mal de meubles à caler !…
À ma Fnac, les quatre exemplaires en facing depuis 10 jours n'ont pas bougé. On ne s'est pas jeté dessus !
Répondre