Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Supfiction »

Phnom&Penh a écrit : 30 juil. 22, 16:15 8/10 C'est juste le pied
9/10
9/10
9/10.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Murina (6,5/10) : Un premier film sensuel aux accents de tragédie antique.
En corps (6,5/10) : Pas mon Klapisch préféré, mais Marion Barbeau est une vraie révélation au jeu très Rohmérien.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Les nuits de Mashhad 9/10 J'ai lu un interview très intéressant du réalisateur qui disait que les iraniens, non seulement avaient de très grands réalisateurs, mais étaient un des peuples les plus cinéphiles au monde. Je crois que c'est vrai, vu les films iraniens que j'ai vu. Sauf que la censure...Ce film sera peut-être en salle en Iran d'ici un an. A moins qu'on le jette en prison.
En effet, à en croire que c'est vrai ^^, d'ailleurs il y a un indice si je me souvient bien dans une séquence de Taxi Téhéran, avec un client cinéphile fan du cinéma européen, qui vend sous le manteau en DVD pirate. Le film ne sera pas en salle en Iran, et le cinéaste peux dormir tranquillement car il est installé maintenant en Suède, donc il regarde le pays avec une jumelle ... et c'est le reproche que j'ai du film : vulgaire, pas de trouble viscérale comme dans Border, ici c'est la vérité, je montre la vérité, je fais un thriller pour dénoncer et je me prend le tapis comme le tapis que le monstre enveloppe ses victimes. Soit prendre part de la pourriture qu'il veux dénoncer. Dommage (et en plus c'est même pas tourné à Téhéran, mais je chipote).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Des feux dans la nuit : 5/10
- Une ile, fin du 17ème siècle. C'est la misère pour manger, il faut survivre. Récit de transmission père-enfant, mais alors la platitude gagne souvent du terrain, malgré la photographie sublime de cet endroit de la Corse. Il sort mercredi. J'ai l'impression que ça sent le film de fin de stock pour Dullac Distribution.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alexandre Angel »

Les Nuits de Mashhad (Ali Abbasi) : 7/10
Bon thriller prenant et clair dans sa narration.
Decision To Leave (Park Chan-wook) : 7/10
Pas sûr d'avoir tout bien assimilé mais il y a des trouvailles, un certain humour et comme l'ont souligné certains ici, la relation d'amitié amoureuse entre le flic et sa suspecte est une idée tout à fait originale qui frappe par sa pudeur, à contre (bien des) courants.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2536
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par santiago »

Les promesses d'Hasan : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Phnom&Penh »

AtCloseRange a écrit : 30 juil. 22, 18:18
Jack Carter a écrit : 30 juil. 22, 18:09 Ballantrae sors de ce corps !!!
ça manque de 10.
Il y a un peu de ça, je le reconnais. Mais avec la chaleur et Juillet, je suis retourné en salles pour justifier mon abonnement UGC, et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à voir tous ces films. Ballantrae, j'y ai pensé, et c'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas de 10 :mrgreen:
Alibabass a écrit : 30 juil. 22, 20:29
Les nuits de Mashhad 9/10 J'ai lu un interview très intéressant du réalisateur qui disait que les iraniens, non seulement avaient de très grands réalisateurs, mais étaient un des peuples les plus cinéphiles au monde. Je crois que c'est vrai, vu les films iraniens que j'ai vu. Sauf que la censure...Ce film sera peut-être en salle en Iran d'ici un an. A moins qu'on le jette en prison.
En effet, à en croire que c'est vrai ^^, d'ailleurs il y a un indice si je me souvient bien dans une séquence de Taxi Téhéran, avec un client cinéphile fan du cinéma européen, qui vend sous le manteau en DVD pirate. Le film ne sera pas en salle en Iran, et le cinéaste peux dormir tranquillement car il est installé maintenant en Suède, donc il regarde le pays avec une jumelle ... et c'est le reproche que j'ai du film : vulgaire, pas de trouble viscérale comme dans Border, ici c'est la vérité, je montre la vérité, je fais un thriller pour dénoncer et je me prend le tapis comme le tapis que le monstre enveloppe ses victimes. Soit prendre part de la pourriture qu'il veux dénoncer. Dommage (et en plus c'est même pas tourné à Téhéran, mais je chipote).
Oui, certes. Cela dit, je ne sais pas où cela a été tourné, mais ça ne se passe pas à Téhéran. Après, c'est les vacances, vas donc passer un ou deux mois en Iran et quand tu auras vraiment connu ce qu'est une dictature, on reparlera de "dormir tranquillement" et de regarder un pays avec une jumelle. Tu t'es déjà pris une Kalach dans la gueule ouverte, par un flic bourré, mais qui a tous les droits, mais que, heureusement, tu fais marrer au lieu de lui donner envie de tirer? Je ne pense pas. Alors, effectivement, ne chipote pas avant de connaître la vraie vie des pays où, au moins, on ne s'ennuie pas.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Jack Carter »

Il me semble que ça été tourné en Jordanie :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alexandre Angel »

En effet, la Jordanie est remerciée dans le générique de fin.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Tu t'es déjà pris une Kalach dans la gueule ouverte, par un flic bourré, mais qui a tous les droits, mais que, heureusement, tu fais marrer au lieu de lui donner envie de tirer? Je ne pense pas. Alors, effectivement, ne chipote pas avant de connaître la vraie vie des pays où, au moins, on ne s'ennuie pas.
OK BOSS
BOSS ... OK

En tout cas, je voyais cela d'un point de vue cinématographique. Et l'exemple pas du tout funky, au pire, je peux le penser, mais PAS du tout après avoir vu Holy Spider. Le traitement me casse les yeux, son manque de nuance aussi. Mais au moins de la nuance tu en à, tu as aimé La Nuit Du 12.

Allez, prochaine aventure avec le film de Noemie Merlant ... allez ... si il y a un ciel bleu, des grosses motos et du désir, je lui donne un 10 avec un commentaire genre "C'est juste le pied" . J'te taquine, c'est de la taquinerie hein.
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Joe Gillis »

Costa Brava, Lebanon: 6/10
A Chiara: 7/10
Ambulance: 3/10
The innocents: 7/10
Murina: 7/10
The gray man: 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Phnom&Penh »

Alibabass a écrit : 31 juil. 22, 11:42
Tu t'es déjà pris une Kalach dans la gueule ouverte, par un flic bourré, mais qui a tous les droits, mais que, heureusement, tu fais marrer au lieu de lui donner envie de tirer? Je ne pense pas. Alors, effectivement, ne chipote pas avant de connaître la vraie vie des pays où, au moins, on ne s'ennuie pas.
OK BOSS
BOSS ... OK

En tout cas, je voyais cela d'un point de vue cinématographique. Et l'exemple pas du tout funky, au pire, je peux le penser, mais PAS du tout après avoir vu Holy Spider. Le traitement me casse les yeux, son manque de nuance aussi. Mais au moins de la nuance tu en à, tu as aimé La Nuit Du 12.

Allez, prochaine aventure avec le film de Noemie Merlant ... allez ... si il y a un ciel bleu, des grosses motos et du désir, je lui donne un 10 avec un commentaire genre "C'est juste le pied" . J'te taquine, c'est de la taquinerie hein.
Et désolé de mon côté, mon commentaire était pour le moins malvenu. C'est juste que je connais quelques personnes du cinéma iranien, qui effectivement, vivent en Occident une bonne partie du temps, mais ont très peur quand ils rentrent - et ils le font - dans leur pays. Du coup, je me suis énervé, excuses et regrets. De la nuance j'en ai plein. Mais ce que je racontais, c'était ma jeunesse, à 22 ans. Vivre dans un pays en dictature, cela rend méchant, parce que c'est comme cela qu'on s'en sort. Et du coup, on a une sympathie évidente pour ceux qui vivent dans ces pays. Rien à voir avec toi, à nouveau excuses et regrets.

Sur Noémie Merlant, tu peux me taquiner (mais le climat est bizarre, on passe du chaud aux orages très pluvieux, je n'ai jamais été là-bas, je ne sais pas si c'est le climat local ou ce qu' elle a voulu), du ciel bleu, il y en a quand ils quittent la maison des gitans pour rejoindre...pas Bucarest puisqu'ils sont au bord de la mer, mais ce n'est pas précisé. Motos aucune, et pas même de voitures, elles se la font voler au début, elles voyagent en train (d'où un spoiler à venir :mrgreen: ); le désir, aucun problème, c'est le sujet du film, et en plus vu du côté féminin. Nous, hommes, n'avons percé que 10% de l'autre moitié de l'humanité, les femmes :)

Pour finir, le spoiler (pour attirer les pervers et les spectateurs en général pour ce film génial):
Spoiler (cliquez pour afficher)
La critique dit qu'elle s'est inspirée du cinéma de Kéchiche. Ce n'est pas faux, bien au contraire. Mais il n'y a pas de gros plans sur des culs. En revanche, on voit Néomie Merlant pisser sur un quai de gare :mrgreen:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Lohmann »

Destruction babies 5/10
Becoming Father 6/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Mise à jour du classement
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il leur manque une note
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'Amour c’est mieux que la vie
Les lecons persannes
Municipale
Vous ne désirez que moi
White Snake
The Replacement
I want you back
Piccolo corpo
Blacklight
Soy Libre
Kung-Fu Zohra
Murder Party
Black Crab
Plumes
De nos frères blessés
Aristocrats
Mad God
I Comete
Le Monde après nous
Ogre
Qui à part nous
Babysitter
Sentinelle sud
Le Roi cerf
Suis-moi je te fuis
Fuis-moi je te suis
Clara Sola
La petite bande
Dédales
Mi iubita mon amour
Memory
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tchi-tcha »

La Petite Bande (Pierre Salvadori) 7/10
(Quand l'humour dépressif de Pierre Salvadori rencontre Stand by Me et une joyeuse bande de gamins écolo radicaux pas vraiment si joyeuse. Ça ne fonctionne que par intermittence, mais quand ça fonctionne c'est très chouette.)

Decision to Leave (Park Chan-wook) 7/10
(Aussi brillamment interprété que mis en scène, variation sur des motifs de Vertigo, un cinéma stylisé et manipulateur sur lequel sa virtuosité se referme comme un piège (un brio formel qui n'a pas grand chose de plus à dire que ce qu'il montre, une intrigue policière trop tarabiscotée dans sa durée), refusant/incapable de s'assumer frontalement comme le grand mélo brisé qu'il aurait pu être.)
Répondre