halford66 a écrit :bien sûr c'est pour cela que Paramount et Sony leur confient la distribution de leur catalogue de même que Pathé !,Rimini,collaboration avec Le Chat qui fume,édition de titres Universal,Sony...
Non, mais la thune sûrement, parce qu'il ne faut pas oublier que cela peut rester le nerf de la guerre.
halford66 a écrit :bref quasiment tout le monde travaille avec eux donc forcément il y a des couacs et plus nombreux proportionnellement ce qui est logique.
Le paiement de ses fournisseurs dans le respect de TOUS les contrats est la base du commerce. Si on devient tellement gros que ça en arrive là, c'est a minima qu'on a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre. Sinon, on met les équipes et l'organisation en place pour soutenir le surcroit d'activité.
Les fournisseurs et prestataires sont déjà souvent particulièrement à la solde de conditions de paiement qu'aucun employé traditionnel n'accepterait ("alors, pour ton taf de janvier, tu seras payé fin avril"), mais si les couacs sont effectivement sans doute proportionnels à la taille de l'activité, le surcroit n'a aucune raison de devenir une excuse.
Pour le reste, ESC ne travaillent absolument pas "quasiment avec tout le monde", ils pèsent à fin septembre 12.2% du marché, une belle progression, mais un résultat loin d'être majoritaire.
Chez les studios US, Sony et Paramount sont historiquement les 2 plus petits studios des majors US, même si Sony se refait une belle santé grâce à Spider Man (sous licence Marvel donc Disney). Avec ces 2 prises, et malgré l'effet domino des Marvel sur les scores Sony et donc ESC Distribution, ESC prévoient de finir 2022 à 20% de PDM, ce qui n'est toujours pas une part très importante.
En nombre de partenaires, Arcadès travaillent par exemple avec de nombreux éditeurs aussi, dont certains étaient distribués chez ESC auparavant. Ça fait aussi partie du jeu, ça n'enlève pas la présence d'ESC Distribution en France, mais ça permet de rappeler que la bashing, c'est mal, mais les louanges exagérées ne sont pas mieux.