ESC et l'édition

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: ESC et l'édition

Message par Torrente »

tenia a écrit : 10 févr. 22, 18:39 Et dont les collaborateurs n'ont pas besoin de les afficher publiquement pour que leurs contrats soient finalement respectés.
Dans le même temps, je suis sûr (mais je suis peut-être un horrible médisant) que pendant toute cette pandémie et malgré l'horreur organisationnelle qui en a résultée, ce "cher" Mr Saquet ainsi que ses proches collaborateurs ont reçu leur salaire, eux, sans retard et rubis sur ongle... mais c'est probablement un triste hasard, évidemment :fiou: :uhuh:


Je me demande maintenant s'ils ont bien remboursé toutes les précommandes annulées du coffret initial Peter Weir, ou s'ils ont fait comme ce qu'ils m'avaient fait pour Cabal... à savoir se garder le pécule et soutenir mordicus que "si, si le remboursement est bien parti... il fait juste une pause fraîcheur à l'oasis de Bab El-Oued" :idea:
Une nouvelle enquête de fond à proposer à Élise Lucet :lol:
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: ESC et l'édition

Message par halford66 »

J'aime bien le"nous"tel un mafioso qui dirige tout plutôt que"je",ESC malhonnête et incompétent ?bien sûr c'est pour cela que Paramount et Sony leur confient la distribution de leur catalogue de même que Pathé !,Rimini,collaboration avec Le Chat qui fume,édition de titres Universal,Sony...bref quasiment tout le monde travaille eux donc forcément il y a des couacs et plus nombreux proportionnellement ce qui est logique.

C'est clairement du bashing à tout prix et me désigner comme VRP d'ESC est d'une mauvaise fois d'une intensité rarement vue,pourquoi dans ce cas ils m'ont supprimé des messages?m'ont banni?je suis critique quand il le faut et qu'on le veuille ou non ESC est incontournable aussi bien en tant qu'éditeur et distributeur et moi même je ne possède pas beaucoup de leurs titres.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: ESC et l'édition

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 11 févr. 22, 13:01 J'aime bien le"nous"tel un mafioso qui dirige tout plutôt que"je",ESC malhonnête et incompétent ?bien sûr c'est pour cela que Paramount et Sony leur confient la distribution de leur catalogue de même que Pathé !,Rimini,collaboration avec Le Chat qui fume,édition de titres Universal,Sony...bref quasiment tout le monde travaille eux donc forcément il y a des couacs et plus nombreux proportionnellement ce qui est logique.
Depuis le temps, ils ne t'ont pas encore virés à ESC en comprenant qu'ils nous avaient envoyé un tel mauvais porte-parole ?! Mais à la réflexion, tu les représentes finalement assez bien au vu de ce que l'on sait de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: ESC et l'édition

Message par tchi-tcha »

C'est méchant, halford66 les défend bénévolement :(

(de toute manière, il n'aurait pas été payé)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: ESC et l'édition

Message par John Holden »

Avec des si...
Si les responsables d'ESC passaient plus de temps à défendre scrupuleusement les intérêts de leurs partenaires et collaborateurs qu'à répondre scrupuleusement à tous leurs Vilains détracteurs, peut-être n'auraient ils même pas de détracteurs...
Si les interventions d'Halford étaient plus intelligibles peut-être pourrions nous savoir comment et quoi lui répondre...
Si j'avais une vie intéressante peut-être que je n'interviendrais même pas sur ce topic...
Image
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: ESC et l'édition

Message par tindersticks »

Boubakar a écrit : 10 févr. 22, 08:25 Vu sur la page FB de HomePopcorn, d'après un message de Fréréric Dieudonné :
"Ce qui arrive à Julien Seveon est honteux. Je compatis sincèrement, d'autant que je suis, hélas, assez bien placé pour le faire. Mon expérience avec ESC, sous la houlette d'un rustre pingre dont les initiales du nom figurent narcissiquement dans sa marque déposée (Éric Saquet Conseils), me laisse un goût très amer. Je n'ai croisé ce monsieur qu'une fois "en présentiel" : son sourire débonnaire en apparence est surtout celui d'un homme très content de lui, ambiance "Been there, done that". Un homme qui prendra congé de vous dès lors qu'il aura fini de parler de lui et des merveilleux contrats ou catalogues qu'il vient de décrocher. Si ce n'était que ça... Mon associé Jean-Christophe Jeauffre et moi-même avons obtenu pour le compte d'ESC - et pour trois picaillons, sans pourcentage bien sûr, mais pour la beauté du geste - des entretiens exclusifs avec des talents basés à Hollywood. En prime, un reportage au musée John Wayne situé dans sa ville natale. Des rencontres inédites, organisées, filmées, montées, traduites et sous-titrées par nos soins. Des projets clés en main. Des témoignages qualitatifs qui figurent désormais dans les suppléments et livrets des Blu-rays d'Alamo, de L'Île du docteur Moreau et d'Au-dessus de la loi. Je ne vais pas m'étendre, car ce serait trop long, mais voici pour info le copier-coller du tout dernier mail que j'ai envoyé en octobre 2021 à la fine équipe d'ESC, messieurs Éric Saquet et Emmanuel Grésèque en tête :
--
La façon dont ESC traite ses prestataires est inadmissible - à moins que ce traitement nous soit réservé ? Nous avons courtoisement et par intérêt pour le projet, accepté une rétribution dérisoire pour la préparation minutieuse et le tournage de ces entretiens exclusifs à Los Angeles avec Patrick Wayne, Barbara Carrera, Dolph Lundgren, et aussi Michael York, actuellement dans le Minnesota - du reste, ils se demandent tous pourquoi nous ne leur avons toujours pas fait parvenir les coffrets... Car voilà plus d'un mois que nous demandons légitimement à recevoir les justificatifs dont le nombre d'exemplaires vous a été communiqué il y a bien longtemps déjà, tout comme l'adresse : nous sommes basés en Californie, de même que les talents qui ont contribué gracieusement à ces suppléments et représentent une valeur ajoutée considérable à ces sorties Blu-ray : je ne m'explique pas en quoi il est tellement compliqué pour vous de nous les expédier ici. Le prix du timbre, peut-être ? Rétribuer chichement des prestations d'une telle qualité est une chose (jusqu'à refuser de prendre en charge un déjeuner avec Barbara Carrera, qui a pourtant donné plusieurs heures de son temps gratuitement) et nous avions accepté ces piètres conditions financières. Mais être par-dessus le marché traités avec un dédain pareil, et depuis le début... Inadmissible, oui, c'est vraiment le mot ! Excellente fin de journée."
Il en est de même pour Lionheart Éditions et Colin Emmanuel Arteaga qui, s'il le souhaite, témoignera également quant à ses démêlés (euphémisme) avec le même éditeur/distributeur.
Nous avons aussi reçu quelques témoignages d'internautes qui ont été bannis de la page ESC parce qu'ils évoquaient l'affaire Seveon...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: ESC et l'édition

Message par tenia »


halford66 a écrit :bien sûr c'est pour cela que Paramount et Sony leur confient la distribution de leur catalogue de même que Pathé !,Rimini,collaboration avec Le Chat qui fume,édition de titres Universal,Sony...
Non, mais la thune sûrement, parce qu'il ne faut pas oublier que cela peut rester le nerf de la guerre.
halford66 a écrit :bref quasiment tout le monde travaille avec eux donc forcément il y a des couacs et plus nombreux proportionnellement ce qui est logique.
Le paiement de ses fournisseurs dans le respect de TOUS les contrats est la base du commerce. Si on devient tellement gros que ça en arrive là, c'est a minima qu'on a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre. Sinon, on met les équipes et l'organisation en place pour soutenir le surcroit d'activité.
Les fournisseurs et prestataires sont déjà souvent particulièrement à la solde de conditions de paiement qu'aucun employé traditionnel n'accepterait ("alors, pour ton taf de janvier, tu seras payé fin avril"), mais si les couacs sont effectivement sans doute proportionnels à la taille de l'activité, le surcroit n'a aucune raison de devenir une excuse.

Pour le reste, ESC ne travaillent absolument pas "quasiment avec tout le monde", ils pèsent à fin septembre 12.2% du marché, une belle progression, mais un résultat loin d'être majoritaire.
Chez les studios US, Sony et Paramount sont historiquement les 2 plus petits studios des majors US, même si Sony se refait une belle santé grâce à Spider Man (sous licence Marvel donc Disney). Avec ces 2 prises, et malgré l'effet domino des Marvel sur les scores Sony et donc ESC Distribution, ESC prévoient de finir 2022 à 20% de PDM, ce qui n'est toujours pas une part très importante.

En nombre de partenaires, Arcadès travaillent par exemple avec de nombreux éditeurs aussi, dont certains étaient distribués chez ESC auparavant. Ça fait aussi partie du jeu, ça n'enlève pas la présence d'ESC Distribution en France, mais ça permet de rappeler que la bashing, c'est mal, mais les louanges exagérées ne sont pas mieux.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: ESC et l'édition

Message par jed »

Entre leur communication ringarde avec des smileys dans tous les sens, leurs édition pourries, leur évidente malhonnêteté, la personnalité assez puante de leur patron et leur mauvaise foi (je suis sûr qu'ils exagèrent largement la violence des menaces dont ils se prétendent victimes), ESC ne devrait pas s'étonner de se faire lyncher et l'a bien cherché. De toute façon, leur disparition ne serait pas une grosse perte, sauf peut-être pour les fans de Van Damme.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: ESC et l'édition

Message par Flol »

jed a écrit : 11 févr. 22, 14:51 Entre leur communication ringarde avec des smileys dans tous les sens
Ça pour moi, ça reste le pire.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: ESC et l'édition

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 11 févr. 22, 13:01 pourquoi dans ce cas ils m'ont supprimé des messages? m'ont banni?
Parce qu'ils ont plus de courage que les modo ici? :uhuh: :fiou: (OK, je sors... c'était juste par pure provocation, désolé ! :mrgreen: ).
Répondre