Pareil. Je pense qu'il y a une sensibilisation qui a fonctionné.cinephage a écrit : Au risque de me répéter, je fréquente une salle multiplexe Gaumont et/ou MK2 en moyenne 2 fois par semaine, et le phénomène évoqué est RARE, chose qui a été confirmée par plusieurs forumeurs dans les pages qui précèdent.
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Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
- cinephage
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
A ce sujet, j'ai pu assister à quelques séances au cinéma de Tarantino, le New Beverly, et j'ai bien aimé la façon dont ils présentaient ça en introduction à la séance. "Please just don't be a dick with your phone" (s'il-vous-plait, ne soyez pas des conards avec votre téléphone).Jack Griffin a écrit :Pareil. Je pense qu'il y a une sensibilisation qui a fonctionné.cinephage a écrit : Au risque de me répéter, je fréquente une salle multiplexe Gaumont et/ou MK2 en moyenne 2 fois par semaine, et le phénomène évoqué est RARE, chose qui a été confirmée par plusieurs forumeurs dans les pages qui précèdent.
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Le modèle n'est pas extensible aux cinémas plus commerciaux, mais la formule choc était parlante.
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Je n'avais pas vu qu'il parlait de la belgique.cinephage a écrit : Si tu préfères prendre au pied de la lettre hellrick, qui reconnait ne se rendre qu'une fois par mois en salle, mais en Belgique où les cartes d'abonnements n'ont pas été mises en place, et en tirer des conclusions sur l'impact des cartes d'abonnement en France, je baisse les bras, ton biais cognitif est plus gros que mon stock de patience.
mon biais est surement influencé par le fait que moi, en France, ce week end, j'ai du subir 4/5 gus qui passaient leur temps à discuter, faire des selfies ou mater des videos et autres pendant le film.
Après ma remarque sur les cartes n'est effectivement qu'une supposition, et était présenté comme telle, une hypothèse de reflexion. Désolé d'avoir pioché dans ta reserve de patience.
- cinephage
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
J'ai rebondi, sans doute un peu vivement et j'en suis désolé, parce que tu n'avais manifestement pas lu certains des échanges précédents, et que tu puisais dans la formule d'hellrick comme une justification de ton préjugé contre la salle.la_vie_en_blueray a écrit :Je n'avais pas vu qu'il parlait de la belgique.cinephage a écrit : Si tu préfères prendre au pied de la lettre hellrick, qui reconnait ne se rendre qu'une fois par mois en salle, mais en Belgique où les cartes d'abonnements n'ont pas été mises en place, et en tirer des conclusions sur l'impact des cartes d'abonnement en France, je baisse les bras, ton biais cognitif est plus gros que mon stock de patience.
mon biais est surement influencé par le fait que moi, en France, ce week end, j'ai du subir 4/5 gus qui passaient leur temps à discuter, faire des selfies ou mater des videos et autres pendant le film.
Après ma remarque sur les cartes n'est effectivement qu'une supposition, et était présenté comme telle, une hypothèse de reflexion. Désolé d'avoir pioché dans ta reserve de patience.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, et je suis bien navré que tu y aies été confronté le week-end dernier, mais globalement, je trouve comme Jack Griffin que les gens se comportent plutôt mieux qu'il y a 5 ou 6 ans...
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Je pense que ça dépend des ciné et des horaires de films.
Perso j'y vais quand même assez souvent, et dans soit disant un des pires multiplexes de la capitale (Les halles) il ne m'est jamais arrivé grand chose, pas plus en tout cas que quand j'étais en province il y a 30 ans
Perso j'y vais quand même assez souvent, et dans soit disant un des pires multiplexes de la capitale (Les halles) il ne m'est jamais arrivé grand chose, pas plus en tout cas que quand j'étais en province il y a 30 ans
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Ah oui, j'en ai bien profité mes premières années d'étudiant, et je me souviens encore des films que j'ai pu y découvrir en première séance (genre L'Armée de 12 singes)... en préférant sécher les cours du mercredi matin.hansolo a écrit :Elle existe depuis quand cette séance de 9h
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Battleship Island de ce que j'ai lu, semble être une excellent film de guerre coréen ne passe que dans une seule salle en France !!! ???
A quoi bon, autant le sortir direct en vidéo....
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Ils auraient du vendre les droits à Netflix.
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Impossible le film est très bontenia a écrit :Ils auraient du vendre les droits à Netflix.
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Etant allé le revoir hier, j'ai eu une réponse. D'après ce que j'en ai compris, la sortie salle n'était pas vraiment prévue au départ, mais les gens du Publicis, enthousiasmés par la projection lors du festival du film coréen à Paris (FFCP), ont demandé au distributeur à pouvoir le projeter. La copie numérique existant, de même que les sous-titres, un accord a été donné. Mais ça reste une sortie technique, il n'y a pas eu de promo, de campagne d'affichage, et je ne crois même pas que Metropolitan aie cherché à proposer le film à d'autres exploitants.Dunn a écrit :Battleship Island de ce que j'ai lu, semble être une excellent film de guerre coréen ne passe que dans une seule salle en France !!! ???
A quoi bon, autant le sortir direct en vidéo....
Je confirme qu'il s'agit d'un excellent film à grand spectacle, qui a réuni plusieurs millions de spectateurs en Corée, et qui a vraiment de quoi plaire à un public occidental. Après, ce n'est pas du film d'auteur, donc c'est trop "grand public" pour les salles art & essai, et c'est coréen, ça parle de la deuxième guerre mondiale, et c'est donc trop compliqué pour le grand public, qui ignore que la Corée était occupée par le Japon et que les Coréens pouvaient être recrutés d'office pour divers travaux agricoles ou minier, ce qui est le sujet du film. Malgré le fait que tout soit assez facile à comprendre et que le film soit assez pédagogique à ce niveau (un peu simpliste et nationaliste sans doute, probablement, mais pas plus qu'un film américain et c'est un autre débat), ça demande de s'intéresser à une autre partie du globe et à son histoire. Ce sujet n'incitera donc pas les gens à aller en salle, ils associent film coréen à film d'auteur.
Du coup, on est dans un profil Dernier train pour Pusan, mais sur un sujet moins dans l'air du temps que les apocalypses zombies, et difficile à positionner... Sortie vidéo, en somme...
Reste que les parisiens gagneraient vraiment à profiter de cette fenêtre, le film est formidable, et je le recommande aux autres pour la sortie video.
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Merci pour ce retour en attendant une sortie bluray
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Et d'après d'autres retours officieux, il y a aussi que la big boss se contrefiche du cinéma asiatique. Puissance 10.cinephage a écrit :Etant allé le revoir hier, j'ai eu une réponse. D'après ce que j'en ai compris, la sortie salle n'était pas vraiment prévue au départ, mais les gens du Publicis, enthousiasmés par la projection lors du festival du film coréen à Paris (FFCP), ont demandé au distributeur à pouvoir le projeter. La copie numérique existant, de même que les sous-titres, un accord a été donné. Mais ça reste une sortie technique, il n'y a pas eu de promo, de campagne d'affichage, et je ne crois même pas que Metropolitan aie cherché à proposer le film à d'autres exploitants.Dunn a écrit :Battleship Island de ce que j'ai lu, semble être une excellent film de guerre coréen ne passe que dans une seule salle en France !!! ???
A quoi bon, autant le sortir direct en vidéo....
En rajoutant un petit texte en ouverture, ça aurait été facilement compréhensible. Et c'est pas comme si les français n'avaient pas connu ce genre de "réquisitions" avec l'Allemagne (mon arrière grand-père s'est retrouvé dans les mines de sel).cinephage a écrit : Je confirme qu'il s'agit d'un excellent film à grand spectacle, qui a réuni plusieurs millions de spectateurs en Corée, et qui a vraiment de quoi plaire à un public occidental. Après, ce n'est pas du film d'auteur, donc c'est trop "grand public" pour les salles art & essai, et c'est coréen, ça parle de la deuxième guerre mondiale, et c'est donc trop compliqué pour le grand public, qui ignore que la Corée était occupée par le Japon et que les Coréens pouvaient être recrutés d'office pour divers travaux agricoles ou minier, ce qui est le sujet du film.
Et pour ceux qui auraient pu passer à côté, j'ai parlé du film dans le topic du réalisateur
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=37810
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Oui, mais le petit texte, c'est pour ceux qui sont déja dans la salle. La question est surtout de savoir si on attire un public avec ce sujet, puisque comme je l'ai signalé, le film donne tous les moyens de comprendre ce qui se passe...bruce randylan a écrit :En rajoutant un petit texte en ouverture, ça aurait été facilement compréhensible. Et c'est pas comme si les français n'avaient pas connu ce genre de "réquisitions" avec l'Allemagne (mon arrière grand-père s'est retrouvé dans les mines de sel).cinephage a écrit : Je confirme qu'il s'agit d'un excellent film à grand spectacle, qui a réuni plusieurs millions de spectateurs en Corée, et qui a vraiment de quoi plaire à un public occidental. Après, ce n'est pas du film d'auteur, donc c'est trop "grand public" pour les salles art & essai, et c'est coréen, ça parle de la deuxième guerre mondiale, et c'est donc trop compliqué pour le grand public, qui ignore que la Corée était occupée par le Japon et que les Coréens pouvaient être recrutés d'office pour divers travaux agricoles ou minier, ce qui est le sujet du film.
En tout cas, c'est clairement un film remarquable, du genre de ceux que j'aurais rêvé un jour de défendre si j'avais travaillé dans la distribution, parce qu'avec un soutien approprié, je pense qu'il aurait pu bien marcher quand même, porté par un bouche à oreille favorable. Mais il aurait fallu un vrai travail pour accompagner cette sortie.
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
vous l'avez bien vendu en tout cas! j'y vais demain ou lundi, du coup
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
J'avais adoré Frères de sang, je prendrai le blu-ray de Battleship Island du coup...