Je suis relativement d'accord. Torrente râle beaucoup, mais il n'a pas toujours tort, loin s'en faut. Il irrite, ça semble une certitude, mais de là à ouvrir un topic pour le fustiger... Bof...Pomponazzo a écrit :Qu'est ce que c'est que ce topic incompréhensible et ces chamailleries de cour d'école ? Tout ça est carrément pathétique... vous ne vous en rendez pas compte ???
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Torrente polémiste de choc
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Re: Torrente polémiste de choc
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Re: Torrente polémiste de choc
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Re: Torrente polémiste de choc
Je trouve aussi que les remarques de Torrente sont pertinentes. Je trouve que pas mal d'éditeurs indépendants en France (et sûrement partout ailleurs dans le monde) ont tendance à prendre le premier master qui leur passe sous la main et faire une sortie HD avec (et en plus en ne respectant pas l'origine argentique). Il y a suffisamment de restaurations de qualité, surtout dans le catalogue des studios hollywoodiens, pour puiser moins et mieux. Par exemple, prendre à l'heure actuelle plus de Columbia ou de Warner et moins d'Universal ( ce qui pousserait peut-être ce dernier à faire des efforts en terme de restaurations).
Autant avec le DVD, un master moyen pouvait passer, avec le Blu-Ray, l'exigence doit être plus de mise.
Après je comprends que ses interventions peuvent agacer dans la forme et du fait aussi que 2 messages sur 3, c'est pour râler.
Mais bon, il s'appelle "Torrente" donc il annonce un peu la couleur. "Comme un Torrente" aurait dit l'autre
Autant avec le DVD, un master moyen pouvait passer, avec le Blu-Ray, l'exigence doit être plus de mise.
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Mais bon, il s'appelle "Torrente" donc il annonce un peu la couleur. "Comme un Torrente" aurait dit l'autre
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Re: Torrente polémiste de choc
C'est un beau discours mais difficile à concrétiser dans les faits, je pense. Universal innonde le marché, c'est sûr, mais tous les pays les sollicitent, y'a du Universal bof bof qui sort un peu partout, malheureusement. Sony, c'est visiblement plus compliqué de décrocher un deal avec eux, mais même l'éditeur Indicator en Grande-Bretagne, qui fait pourtant du beau boulot, ne fait pas de miracle en sortant quelques restaurations récentes pour ensuite nous abreuver de vieux trucs perfectibles (Le gang Anderson, Les yeux de Laura Mars, etc.). S'il n'y avait que les restaurations récentes, je pense que beaucoup moins de choses sortiraient.O'Malley a écrit :Je trouve aussi que les remarques de Torrente sont pertinentes. Je trouve que pas mal d'éditeurs indépendants en France (et sûrement partout ailleurs dans le monde) ont tendance à prendre le premier master qui leur passe sous la main et faire une sortie HD avec (et en plus en ne respectant pas l'origine argentique). Il y a suffisamment de restaurations de qualité, surtout dans le catalogue des studios hollywoodiens, pour puiser moins et mieux. Par exemple, prendre à l'heure actuelle plus de Columbia ou de Warner et moins d'Universal ( ce qui pousserait peut-être ce dernier à faire des efforts en terme de restaurations).
Autant avec le DVD, un master moyen pouvait passer, avec le Blu-Ray, l'exigence doit être plus de mise.
Pour Warner, tu nous donneras leur contact, ça intéressera beaucoup de monde
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Re: Torrente polémiste de choc
Eyes of Laura Mars, je l'ai reçu aujourd'hui. Et c'est un achat à l'aveugle.Nestor Almendros a écrit :C'est un beau discours mais difficile à concrétiser dans les faits, je pense. Universal innonde le marché, c'est sûr, mais tous les pays les sollicitent, y'a du Universal bof bof qui sort un peu partout, malheureusement. Sony, c'est visiblement plus compliqué de décrocher un deal avec eux, mais même l'éditeur Indicator en Grande-Bretagne, qui fait pourtant du beau boulot, ne fait pas de miracle en sortant quelques restaurations récentes pour ensuite nous abreuver de vieux trucs perfectibles (Le gang Anderson, Les yeux de Laura Mars, etc.). S'il n'y avait que les restaurations récentes, je pense que beaucoup moins de choses sortiraient.O'Malley a écrit :Je trouve aussi que les remarques de Torrente sont pertinentes. Je trouve que pas mal d'éditeurs indépendants en France (et sûrement partout ailleurs dans le monde) ont tendance à prendre le premier master qui leur passe sous la main et faire une sortie HD avec (et en plus en ne respectant pas l'origine argentique). Il y a suffisamment de restaurations de qualité, surtout dans le catalogue des studios hollywoodiens, pour puiser moins et mieux. Par exemple, prendre à l'heure actuelle plus de Columbia ou de Warner et moins d'Universal ( ce qui pousserait peut-être ce dernier à faire des efforts en terme de restaurations).
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Indicator, j'adore.
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Re: Torrente polémiste de choc
moi c'est LouxorMosin-Nagant a écrit :Indicator, j'adore.
http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 8&i=10&l=0
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Re: Torrente polémiste de choc
En attendant mieux... Je veux découvrir tout Carpenter, tout! Même les scénarios qu'il renie.
Pour info, cette édition UK fait partie de la première salve "bluray only" de l'éditeur.
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Re: Torrente polémiste de choc
Oui, c'est la curée en place publique, validée en plus par un modérateur**.
Tout ça avec le secret espoir de me donner l'envie de me barrer. C'est bien entendu tout l'inverse.
Moi aussi moi aussi !Mosin-Nagant a écrit :En attendant mieux... Je veux découvrir tout Carpenter, tout! Même les scénarios qu'il renie.
Soi dit en passant, c'est plutôt Wolf que j'aurais choisi pour tempérer les louanges faites à Indicator (à juste titre 95% du temps), dont le transfert est plus que douteux (comparé au "vieux" blu-ray Sony).
A bien y réfléchir, c'est quand même un peu la classeMosin-Nagant a écrit :On dirait presque l'avatar de Torrente... Puisque ce topic lui est dédié.
Merci. Je me disais justement que ton intervention sur le topic "Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)" était vraiment parfaite et que je serais bien incapable d'être aussi clair, calme et intelligent sur le sujet.O'Malley a écrit :Je trouve aussi que les remarques de Torrente sont pertinentes. Je trouve que pas mal d'éditeurs indépendants en France (et sûrement partout ailleurs dans le monde) ont tendance à prendre le premier master qui leur passe sous la main et faire une sortie HD avec (et en plus en ne respectant pas l'origine argentique). Il y a suffisamment de restaurations de qualité, surtout dans le catalogue des studios hollywoodiens, pour puiser moins et mieux. Par exemple, prendre à l'heure actuelle plus de Columbia ou de Warner et moins d'Universal ( ce qui pousserait peut-être ce dernier à faire des efforts en terme de restaurations).
Autant avec le DVD, un master moyen pouvait passer, avec le Blu-Ray, l'exigence doit être plus de mise.
Après je comprends que ses interventions peuvent agacer dans la forme et du fait aussi que 2 messages sur 3, c'est pour râler.
Mais bon, il s'appelle "Torrente" donc il annonce un peu la couleur. "Comme un Torrente" aurait dit l'autre
Après, bon, recevoir un compliment de ma part, par les temps qui courent, c'est peut-être pas tendance, c'est sûr... mais c'est sincère.
** note aux modos : vous pourrez tout effacer, quand vous voudrez, j'ai eu la discussion que je voulais avoir avec Blaq Out en MP, donc rien ne s'est perdu.
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Re: Torrente polémiste de choc
Bah, les dés sont jetés. Cette édition Indicator de Wolf, je m'apprête à la recevoir début de semaine prochaine...Torrente a écrit :Soi dit en passant, c'est plutôt Wolf que j'aurais choisi pour tempérer les louanges faites à Indicator (à juste titre 95% du temps), dont le transfert est plus que douteux (comparé au "vieux" blu-ray Sony).
https://www.caps-a-holic.com/c.php?d1=1 ... 082&c=4406
J'ai tout de même très hâte.
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Re: Torrente polémiste de choc
Indicator peut être bien, ils sont quand même relativement chers pour un éditeur UK.
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Re: Torrente polémiste de choc
Je comprend toujours pas pourquoi on a fait un tel topic comme cela ! Ça me déçoit beaucoup !- Efforcez-vous de rendre votre intervention intéressante, amusante ou utile, et évitez un recours trop fréquent à des messages sans valeur ajoutée.
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Beaucoup de personnes devraient relire la partie en GRAS !
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Re: Torrente polémiste de choc
On a attendu plus que quelques minutes en fait pour répondre ; quelques années à vrai dire ; c'est plus conforme à la charte ?Eugene Pallette a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi on a fait un tel topic comme cela ! Ça me déçoit beaucoup !
- Si le message d’un autre forumeur vous irrite, attendez quelques minutes avant de répondre.
Beaucoup de personnes devraient relire la partie en GRAS !
- tenia
- Le Choix de Sophisme
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- Contact :
Re: Torrente polémiste de choc
Je prend un exemple : Wild Side. On ne peut pas dire qu'ils sortent des tonnes de titres par an, mais le peu qu'ils sortent, ce sont des vieux masters MGM ou Universal.Nestor Almendros a écrit :Universal innonde le marché, c'est sûr, mais tous les pays les sollicitent, y'a du Universal bof bof qui sort un peu partout, malheureusement.
Autant je peux comprendre que quand tu ne fais pas toi-même tes restaurations mais que tu veux quand même sortir 3-4 titres par mois, à un moment donné, faut taper dans des trucs pas glorieux, autant quand tu sors 1 film par mois, c'est plus difficilement compréhensible.
Donc il y a certainement une notion de mise à dispo des films en Blu pour les gens, même si ça doit se faire avec du matériel daté et médiocre, mais est-ce que les 4 sorties 80s (Fletch, etc) étaient vraiment des trucs au potentiel de ventes de tueur au point que si si, fallait ABSOLUMENT les sortir, même avec ces masters franchement foireux ? Je ne crois pas. Par contre, ça fait 4 masters foireux de plus au palmarès de l'éditeur.
En terme d'image éditoriale, ce n'est quand même pas terrible et je pense qu'il serait bien que Wild Side, s'ils le peuvent, commencent à choisir leurs titres en fonction du matériel dispo parce que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas sorti un truc façon La rivière rouge.
Ce n'était le cas en fait qu'en Angleterre, mais en France, Allemagne, USA, etc, c'était un studio comme un autre niveau licence. En fait, Warner était peut-être un studio plus compliqué à gérer que Sony.Nestor Almendros a écrit :Sony, c'est visiblement plus compliqué de décrocher un deal avec eux
Maintenant, les vannes sont ouvertes aussi en Angleterre, donc Sony n'est plus un problème (en tout cas, beaucoup moins qu'avant).
Je n'ai jamais payé plus que £14.99 pour une nouveauté chez eux, ce qui est pour moi le prix classique "bas" en Angleterre. Il n'y a que Criterion avec leurs £17.99, mais sinon, Arrow, BFI, Indicator et co : £14.99.la_vie_en_blueray a écrit :Indicator peut être bien, ils sont quand même relativement chers pour un éditeur UK.
Ca me parait bien.
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Re: Torrente polémiste de choc
Wild Side, c'est un cas particulier : les boss ont changé, le navire dérive un peu sans capitaine, pour l'instant, j'ai l'impression. C'est plus une boîte comme une autre.
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