Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par O'Malley »

AlexRow a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Le process de degradation n'est pas un process numérique, c'est analogique, donc incertain. Ca peut arriver.

Y a quand même un problème en france, sans doute dû à une recherche totale de reduction des couts qui fait que soit les BR sont mal pressés, soit ils sont emballés sans précaution. On peut toujours avoir confiance sur les disques pressés par les grands editeurs internationaux, mais la, paradoxe, il vaut mieux acheter en UK ou en Allemagne, au vu des prix. Donc, oui, le marché francais va mal, et la spirale n'est pas vertueuse.
Bien résumé.
Tout à fait. C'est une question de pressage, pas de support. Je pense malgré tout que le Blu-Ray assure une perenité mais sa fabrication semble à plus haut risque que le DVD donc il nécessite un plus grand soin.

Quant à au site bluraydefectueux.com, je salue leur initiative de lister les titres defectueux. Je ne m'en sert pas pour tester sans cesse mes disques. La plupart des disques incriminés que je possède (pas beaucoup car dès que le problème a été connu, j'ai cessé tout achat vis à vis de certains éditeurs) sont encore sous cellophane et le verdict tombera le jour où j'aurai l'envie/la disponibilité d'esprit de regarder le(s) films concerné(s).

Le site me permet surtout de constituer une liste noire de films que je met sous quarantaine d'achat pour quelques années (par exemple, le temps que le stock pressé par QOL ait de grandes chances d'être écoulé) et même d'élargir cette liste à des films édités au même moment par le même édteur ou dans la même collection.

Ce qui n'est pas plus mal finalement pour rationaliser mes choix d'achat et ne pas me ruiner.

En France, pour moi, Carlotta reste l'éditeur de référence en terme de qualité de catalogue, de qualité technique (il ne puise quasiment que dans des restaurations 2K ou 4K), de qualité de pressage (jusqu'à maintenant du moins :mrgreen: ) et de art-cover.
Les autres éditeurs devraient s'aligner: éditer moins (en ne puisant que dans des sources solides) avec peu de bidouillages et de ratés techniques. Je serais alors plus enclin à mettre 15-20€ dans une édition plutôt que d'attendre des opérations pour les toucher à moins de 10€.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Notre dernière publication, bonne lecture à vous http://bit.ly/2mUGjyv
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damsnation77 »

Notre dernière publication, bonne lecture à vous http://bit.ly/2mUGjyv
A propos de l'action du boitier sur le support, ça me rappelle un problème avec les CD de Jean-Jacques Goldman "Tournée 98 en passant" et Obispo "Live 98", sortis à la même époque, et qui deviennent poisseux avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai eu un Disque UK illisible, ca change :(
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :J'ai eu un Disque UK illisible, ca change :(
Juste par curiosité quel titre et de quel éditeur ?. :?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

la_vie_en_blueray a écrit :J'ai eu un Disque UK illisible, ca change :(
Bonjour l'ambiance pour faire un remplacement :? .
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

damsnation77 a écrit :
Notre dernière publication, bonne lecture à vous http://bit.ly/2mUGjyv
A propos de l'action du boitier sur le support, ça me rappelle un problème avec les CD de Jean-Jacques Goldman "Tournée 98 en passant" et Obispo "Live 98", sortis à la même époque, et qui deviennent poisseux avec le temps.
Non en fait c'est normal, ils sont poisseux d'origine :D Bon je sors.
Finalement non tiens, tant que je suis là, sur ce topic, un petit HS n'en vaut pas deux. J'ai reçu le coffret intégrale de The Leftovers. Et bien la S1 pas de souci. S2 pas de souci. S3 illisible il se lance il met une jauge avec un disque qui tourne et rien ca tourne et le menu n'arrive jamais. Quelqu'un a déjà eu ça ? Les deux disques font pareil. Pourtant sur le lecteur blu ray du PC le est et le lancement pas de pb. Pb de firmware sur mon lecteur blu ray qui date ? Il n'a jamais fait ça pourtant. ET le menu est identique (et minimaliste) à ceux des 2 autres saisons à première vue.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Oui j'ai déjà eu ça. Il faut vider le cache de la platine. (enfin j'ai une fonction comme ça sur la mienne)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :Sexy Beast
Ah zut, je l'ai dans un coffret (du coup, j'avais pas acheté le Twilight Time avant qu'il soit épuisé) :cry:
Bon, au pire, il restera l'option allemande...
Dernière modification par Torrente le 10 déc. 17, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Recu The Artist.

Le film marche, mais de près la colle semble avoir bougé. Ca fait comme des trous "optique" sur la galette.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Nymphomaniac, acheté le mois dernier, a bloqué au 1er visionnage, ne se lance plus au 2nd :(
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :Nymphomaniac, acheté le mois dernier, a bloqué au 1er visionnage, ne se lance plus au 2nd :(
Oui il est listé sur bluraydefectueux.com depuis un moment comme étant problématique... :?
Potemkine/QOL...
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=282
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

C'est chiant, c'est la seule version en 50HZ 1080i au monde (ce qui vu la camera utilisée est la bonne cadence ...)
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Problème mineur mais problème quand même avec "Rolling Thunder" collector Wild Side, pressage KDG...

Problème à l'image de Fat City du même éditeur et de la même collec (problème bien connu et reconnu), le fil de la lecture bugge à environ -3min de film... :?

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 3287#p3287
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Dernière indexation de l'année qui fait grimper celui-ci à 228 titres / http://bit.ly/2Bep8hP
Répondre