Hourra !El Dadal a écrit :comporte des STA normaux et blancs
(p'tain, avec leurs conneries, va falloir lister ça aussi, bientôt

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Hourra !El Dadal a écrit :comporte des STA normaux et blancs
Commissaire Juve a écrit :L'Etrange monsieur Steve (1957). Visionné.
Petit polar souvent prévisible (Philippe Lemaire y incarne un pigeon de première), mais pas déplaisant à voir.
Techniquement parlant : c'est impec pour les séquences diurnes et / ou bien éclairées, mais pour les scènes nocturnes les noirs manquent de profondeurs. A un moment, il y a une coupure de courant, l'écran devrait être proche du noir complet, mais on a du gris foncé (rien à voir avec mes réglages de luminosité... car ils sont "bas"). Seule vraie anicroche : trois secondes pas bien jolies (où l'image est bien fuzzy) pendant la fuite en voiture de Lemaire et Moreau.
J'oubliais : il y a une discordance entre la scène d'introduction et la conclusion du film. J'aurais aimé avoir des explications dans les suppléments, mais il n'y en a pas.
Jeremy Fox a écrit :Test du Bluray L'étrange Monsieur Steve par Stéphane Beauchet. La chronique du film est signé Philippe Paul.
Très longtemps après la guerre... Je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai visionné (en VF) et j'ai trouvé l'image très bien. Les histoires de gros grain qui tache, euh... j'avoue que je n'ai pas bien compris.Commissaire Juve a écrit :11,37 tout compris sur Amazon UK.
J'adore !!!!Commissaire Juve a écrit :Il y a parfois des petites montées en grain, mais rien qui ne fasse saigner les yeux (sauf si on bosse pour Gaumont ou Sidonis).
Je les ai aussi et j'en suis très content, pour l'instant je n'ai regardé que L'amour violé. C'est clairement l'un des bénéfices du plan CNC, ça permet à des éditeurs indépendant d'atteindre un niveau technique inespéré pour eux. Jusqu'à maintenant les transferts vidéo qu'ils utilisaient pour leur dvd étaient souvent pauvres techniquement.Torrente a écrit :Il y a 2 films de Yannick Bellon qui ont été édités en blu-ray dernièrement (enfin, y a pas si longtemps, quoi) par Doriane Films. Je ne connaissais pas. J'ai tenté le coup... .
Ils avaient sorti les Peter Watkins en dvd ce qui était déjà bien courageuxGeoffrey Firmin a écrit :Je les ai aussi et j'en suis très content, pour l'instant je n'ai regardé que L'amour violé. C'est clairement l'un des bénéfices du plan CNC, ça permet à des éditeurs indépendant d'atteindre un niveau technique inespéré pour eux. Jusqu'à maintenant les transferts vidéo qu'ils utilisaient pour leur dvd étaient souvent pauvres techniquement.Torrente a écrit :Il y a 2 films de Yannick Bellon qui ont été édités en blu-ray dernièrement (enfin, y a pas si longtemps, quoi) par Doriane Films. Je ne connaissais pas. J'ai tenté le coup... .
Justement, je suis curieux, parce que si c'est la même restauration que le Criterion, je vois mal comment on peut avoir un tel différentiel entre une magnifique restauration 4K et un Bébel restauré par StudioCanal probablement en 2K. Parce que Badlands, chez Criterion, je crois que je lui avais mis 9/10 (peut être même 9.5).Commissaire Juve a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil juste après le Bébel. Dans ces cas-là, on voit tout de suite si les transferts se valent. Bon, eh bien, si on met 5 sur 5 au StudioCanal, on peut mettre un 4 ou un 3,5 au Warner.
Si tu enchaînes les deux, tu passes d'un noir & blanc "super sharp" à une belle image couleur, mais pas aussi "super sharp" (on va dire qu'elle est "very sharp"tenia a écrit :Justement, je suis curieux, parce que si c'est la même restauration que le Criterion, je vois mal comment on peut avoir un tel différentiel entre une magnifique restauration 4K et un Bébel restauré par StudioCanal probablement en 2K. Parce que Badlands, chez Criterion, je crois que je lui avais mis 9/10 (peut être même 9.5).Commissaire Juve a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil juste après le Bébel. Dans ces cas-là, on voit tout de suite si les transferts se valent. Bon, eh bien, si on met 5 sur 5 au StudioCanal, on peut mettre un 4 ou un 3,5 au Warner.
Si le disque Warner n'a pas le même rendu que le Criterion, je comprends mieux.odelay a écrit :Je viens de voir Badands Warner... Je suis d'accord avec ce qu' a dit le commissaire et la note mais j'ai vu des captures du Criterion et je trouve les couleurs assez froides, celles du Warner sont plus chaudes et vont bien au film à l'image de l'affiche.