Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Mais quest ce que tu attends ?
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Flol
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
D'avoir plus de 4h de libre d'affilée.
- odelay
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Je viens de voir à la Fnac la nouvelle édition avec ce visuel immonde :
Celle-ci :
Et surtout celle-ci (que j'ai) :
... avaient autrement plus de classe.
Celle-ci :
Et surtout celle-ci (que j'ai) :
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- Jeremy Fox
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
C'est clair ; et elles reflétaient beaucoup mieux la flamboyance du film.
- tindersticks
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Les couvertures parodiques des prochains titres DC Comics.
Il y en a plein mais celle là est dans les meilleures:
Il y en a plein mais celle là est dans les meilleures:
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
HIHIHIHIHIHIHI !!!! JE LA VEUX CELLE-LA !
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Ils avaient eu la même idée pour la campagne promo de Fletch Lives en...1989.hellrick a écrit :Les couvertures parodiques des prochains titres DC Comics.
Il y en a plein mais celle là est dans les meilleures:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- odelay
- David O. Selznick
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Je vous bas tous :
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Découvrir "Autant En Emporte Le Vent" en 2016, après avoir vu des milliers de films, et mourir (de plaisir).
Le mélodrame flamboyant définitif, déjà en 1939. Seuls Sirk, Lean et Visconti atteindront ce niveau d'excellence par la suite (?)
9,5/10
PS : J'ai du mal à comprendre l'absence de ce chef d'oeuvre dans le dernier top 100 classik.
Le mélodrame flamboyant définitif, déjà en 1939. Seuls Sirk, Lean et Visconti atteindront ce niveau d'excellence par la suite (?)
9,5/10
PS : J'ai du mal à comprendre l'absence de ce chef d'oeuvre dans le dernier top 100 classik.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Blue a écrit :Découvrir "Autant En Emporte Le Vent" en 2016, après avoir vu des milliers de films, et mourir (de plaisir).
Le mélodrame flamboyant définitif, déjà en 1939. Seuls Sirk, Lean et Visconti atteindront ce niveau d'excellence par la suite (?)
9,5/10
PS : J'ai du mal à comprendre l'absence de ce chef d'oeuvre dans le dernier top 100 classik.
Il est en tout cas dans mon top 20 ; on a selon moi jamais fait mieux depuis dans le genre. Une mise en scène démentielle... et tout le reste
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Entre l'histoire (qui va du mélodrame à la leçon d'Histoire, avec en point d'orgue la fuite lors de l'incendie d'Atlanta), les personnages d'une modernité incroyable (très très loin des stéréotypes sentimentalistes bêlants), la musique légendaire, la mégalomanie selznickienne qui transparait à chaque instant (et que j'adore), les costumes d'une beauté et d'une élégance merveilleuses (ôtez-moi d'un doute: la MGM a participé au film, n'est-ce pas [Gable, Fleming étaient sous contrat avec ce major que je sache...]?) et le technicolor, ce film est un moment de plaisir jouissif absolument unique: le seul à rivaliser étant (mais avec une portée historique bien moindre et une musique hélas pas à la hauteur) Duel au Soleil (j'adore les scénari des films de Sirk mais ils n'ont pas cet effet de torrent grandiose)!..
Niveau de la beauté pure du technicolor (dont je suis fan), les seuls qui m'ont fait rêver autant (à savoir à chaque image, à chaque plan, sans discontinuer et sans "rupture") sont Duel au Soleil (encore, m'enfin...Selznick...) Le Guépard et Le Chant du Missouri (les peplum de de Mille ont quelques "pauses").
J'imagine que le Blue Ray est fortement recommandé, non?..
Niveau de la beauté pure du technicolor (dont je suis fan), les seuls qui m'ont fait rêver autant (à savoir à chaque image, à chaque plan, sans discontinuer et sans "rupture") sont Duel au Soleil (encore, m'enfin...Selznick...) Le Guépard et Le Chant du Missouri (les peplum de de Mille ont quelques "pauses").
J'imagine que le Blue Ray est fortement recommandé, non?..
- Profondo Rosso
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
C'est la compagnie de O'Selznick qui a financé le film, Gable et Fleming on été prêté par la MGM, tout comme Olivia de Havilland par la Warner d'ailleurs. Et pareil que tout le monde totalement redécouvert le film il y a quelques années, c'est un peu le spectacle hollywoodien ultime tout en étant truffé d'audaces (avec ce couple à l'inverse du canon romantique d'ailleurs une tentative récente comme Retour à Cold Back Mountain s'inspire plus du couple plus lisse Mélanie/Ashley que de celui volcanique Rhett/Scarlett) et de fulgurances esthétiques. Comme tu le dis on perd en dimension historique ce qu'on gagne en tension sexuelle avec Duel au soleil. Même Le Portrait de Jennie au ton supposé plus intimiste était sacrément étrange et grandiloquent j'adore l'outrance et la démesure des productions O Selznick de cette période. Et pour ta question sur le bluray le test br du site ici http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... home-videoSudena a écrit : (ôtez-moi d'un doute: la MGM a participé au film, n'est-ce pas [Gable, Fleming étaient sous contrat avec ce major que je sache...]?) et le technicolor, ce film est un moment de plaisir jouissif absolument unique: le seul à rivaliser étant
- Alexandre Angel
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Les films de Sirk ne concourent pas dans la même catégorie et Gone with the wind n'est pas à proprement parlé un mélodrame. Il est avant tout une fresque romanesque à grand spectacle. Les meilleurs mélos de Sirk peuvent être torrentiels, à leur manière, dans l'exacerbation des sentiments, l'utilisation de la musique, la sensibilité européenne. Il n'y a que peu de rapports.Sudena a écrit : ce film est un moment de plaisir jouissif absolument unique: le seul à rivaliser étant (mais avec une portée historique bien moindre et une musique hélas pas à la hauteur) Duel au Soleil (j'adore les scénari des films de Sirk mais ils n'ont pas cet effet de torrent grandiose)!..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
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