FILM DU MOIS ???
FILMS VUS AU CINEMA :
Demolition (Jean-Marc Vallée) :
6,5 / 10 – U.S.A. [2015]
Le livre de la jungle (Jon Favreau) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2016]
Five (Igor Gotesman) :
6 / 10 – France [2016]
Kung fu panda 3 (Alessandro Carloni, Jennifer Yuh) :
5,5 / 10 – U.S.A. [2016]
FILMS DECOUVERTS :
L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer) :
8,5 / 10 – UK [1971]
American College (John Landis) :
8,5 / 10 – U.S.A. [1978]
The rose (Mark Rydell) :
8 / 10 - U.S.A. [1979]
Urgences (Raymond Depardon) :
8 / 10 – France [1988] ; Documentaire
Aimez-moi ce soir ! (Rouben Mamoulian) :
8 / 10 – U.S.A. [1932]
La chasse à l’homme (Edouard Molinaro) :
8 / 10 – France [1964]
La femme insecte (Shoei Immamura) :
8 / 10 – Japon [1963]
Violence des échanges en milieu tempéré (Jean-Marc Moutout) :
7,5 / 10 – France [2003]
Crouching Tiger, Hidden Dragon : Sword of Destiny (Yuen Woo Ping) :
7,5 / 10 - Chine, U.S.A. [2016]
A la folie … Pas du tout (Laetitia Colombani) :
7,5 / 10 – France [2002]
La tourneuse de page (Denis Dercourt) :
7 / 10 - France [2006]
Le roi de coeur (Philippe de Broca) :
7 / 10 – France [1966]
Nos futurs (Rémi Bezançon) :
7 / 10 – France [2015]
Ip man 3 (Wilson Yip)
: 7 / 10 – Hong-Kong [2015]
Legend (Brian Helgeland) :
7 / 10 - U.S.A. [2015]
Toute première fois (Maxime Govare, Noémie Saglio) :
6,5 / 10 – France [2015]
Régression (Alejandro Amenabar) :
6,5 / 10 - Canada, Espagne [2015]
Le voleur (Louis Malle) :
6,5 / 10 – France [1967]
Le cas 39 (Christian Alvart) :
6,5 / 10 – U.S.A., Canada [2009]
Les fourmis rouges (Stéphan Carpiaux) :
6 / 10 - Belgique, France [2007]
L’étudiante et Monsieur Henri (Ivan Calbérac) :
6 / 10 – France [2015]
Situation amoureuse : c’est compliqué ! (Rodolphe Lauga, Manu Payet) :
6 / 10 – France [2014]
Pink (Soo-Il Jeoun) :
5,5 / 10 – Corée du Sud [2001]
Nos jours heureux (Olivier Nakache, Eric Toledo) :
3,5 / 10 – France [2006]
FILMS REDECOUVERTS à la hausse /
à la baisse :
Et dieu … créa la femme (Roger Vadim) : 8 / 10 – France [1956] ; Drame, romance
Le parfum, histoire d'un meurtrier (Tom Tykwer) :
7,5 / 10 - Allemagne, France, U.S.A., Espagne [2006]
Pas de printemps pour Marnie (Alfred Hitchcock) :
7 / 10 - U.S.A. [1964]
Basic Instinct (Paul Verhoeven) :
7 / 10 - U.S.A. [1992]
Kung fu Panda 2 (Jennifer Yuh Nelson) :
7 / 10 - U.S.A. [2011]
Dobermann (Jan Kounen) :
6,5 / 10 – France [1997]
Charlie & ces drôles de dames (McG) :
6,5 / 10 – U.S.A. [2000]
Kung fu Panda (Mark Osborne, John Stevenson) :
6 / 10 - U.S.A. [2008]
SERIE(S) :
Game of thrones (David Benioff, D.B. Weiss) –
Saison 5,
revision :
8,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Fantasy, aventure, drame
Twin Peaks (David Lynch, Mark Frost) –
épisode 2.14 à 2.18 :
8 / 10 – U.S.A. [1990] ; Mystère, drame, crime
Vinyl (M. Scorsese, M. Jagger, T. Winter) –
épisode 1.06 à 1.07 :
7 / 10 – U.S.A. [2016] ; Musique, drame
The Last Man on Earth (Will Forte) –
épisode 1.01 & 1.02 :
6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Comédie, drame
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa) & Gun Crazy, le démon des armes (Joseph H. Lewis)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Vide abyssal - J'explose