semmelweis a écrit :Est ce que quelqu'un me conseille The Fury de De Palma ?
Oui, moi.
Père Jules (mister "j'aime le cinéma de Cassavetes") et Miss Nobody (miss "j'aime les comédies musicales") ne l'aiment pas, donc il est très bien. Pendant un temps je le préférais même à Carrie sur le même sujet fantastique (la télékinésie), mais avec en plus un fond d'espionnage et de belles séquences (la dernière résume à elle seule ce qu'il faut faire du cinéma de Cassavetes je n'en dis pas plus).
Je conseille aussi "The Fury". Un très très bon film avec une magnifique séquence toute en ralenti dedans. Kirk Douglas impeccable. Amy Irving aussi (j'ai chaud !). Cassavetes moins, mais en reègle générale je n'aime pas trop le jeu de Cassavetes. Par contre la copie du DVD n'est pas terrible surtout dans les scènes nocturnes. Mais c'est toujours mieux que rien.
Pour moi, les meilleurs De Palma sont "Blow Out", "Pulsions" et "L'impasse".
semmelweis a écrit :Ok chef ! En tout cas Obsession a été une belle surprise pour moi !
J'ai lu ça. Ça m'a fait plaisir, même si j'avoue que c'est un des De Palma que j'aime le moins.
Tiens tiens...pourtant c'est un des plus beaux.Cela étant oui The Fury est à découvrir absolument surtout que c'est la seule collaboration avec Williams.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Grimmy a écrit :Je conseille aussi "The Fury". Un très très bon film avec une magnifique séquence toute en ralenti dedans. Kirk Douglas impeccable. Amy Irving aussi (j'ai chaud !).
Je plussoie en ce qui concerne "The Fury", un des De Palma les plus mésestimés et un de ceux que je préfère avec "Blow out" ...très bonne musique aussi de John Williams...et cette fin!
The Fury est assez bancal dans son mélange film d'horreur - film d'espionnage mas pour deux ou trois scènes où la maestria de De Palma bat son plein, pour le lyrisme qui ressort de l'association De Palma - Williams (qui a composé l'une de ses plus belles BO de l'époque avec notamment Complot de Famille et Dracula), pour l'interprétation et pour des séquences chocs assez spectaculaires (dont le climax et et l'épilogue): oui, Fury est, malgré ses défauts, un film à recommander.
Beaucoup d'amateurs de "the fury" : j'en suis également pour toutes les bonnes raisons évoquées ci dessus ...
Et le film mériterait bien une belle réédition vu que le dvd est assez immonde ...
O'Malley a écrit :The Fury est assez bancal dans son mélange film d'horreur - film d'espionnage mas pour deux ou trois scènes où la maestria de De Palma bat son plein, pour le lyrisme qui ressort de l'association De Palma - Williams (qui a composé l'une de ses plus belles BO de l'époque avec notamment Complot de Famille et Dracula), pour l'interprétation et pour des séquences chocs assez spectaculaires (dont le climax et et l'épilogue)...
+1
O'Malley a écrit :...oui, Fury est, malgré ses défauts, un film à recommander.
Après Obsessions et Blow Out, Pulsions ! Je pensais avoir déjà vu ce dernier, mais finalement non, ça aura été une découverte totale...
Sur un pitch assez banal (aujourd'hui) qui rappelle d'autres films plutôt orientés horreur de la fin des 70's (tels Soeurs de sang ou Chronomose 3) De Palma monte 3 scènes d'anthologie: le musée, au commissariat et Liz poursuivie. Le film ne manque pas de grands moments, mais ces trois scènes là m'ont vraiment impressionné, comme si De Palma utilisait son pitch comme une excuse au montage de ces scènes là. Du grand art.
Je garde.