Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

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Johnny Rosbif
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Johnny Rosbif »

Rockatansky a écrit :Je ne vois pas bien le rapport avec DvdClassik sur le fait qu on debatte
le dernier paragraphe est une impression personnelle à la lecture de ce topic (et par ailleurs animé d'une affection pour ce site et forum)... si ça pose problème, j'édite.

les 2 premiers paragraphes concernent directement l'édition Blu-Ray "Bande à Part" dont je souhaitais discuter.. :


Je peux comprendre que l'on puisse ne rien trouver à redire sur les 20 captures postées par blu-ray.com - et trouver que l'image est belle

à moins que le logiciel utilisé par blu-ray.com soit foireux et génère des artefacts de lissage, je pense qu'en ce qui me concerne, je verrais les mêmes choses qui me posent problème (lisage trop excessif) si DVDClassik postait lui aussi des captures de ce blu-ray.
Le test de blu-ray.com me semble plutôt détaillé et explicatif sur ce qu'il reproche à l'image - il parle d'une déception, d'un sentiment mitigé sur le transfert, qui est pour Dr. Svet Atanasov; l'auteur de ce test ni une catastrophe ni le transfert qu'il attendait.
on est loin d'un test "lapidaire" de 2 lignes.

L'image n'est pas moche, mais pour qui - comme moi - est allergique au "lissage" à outrance, je ferai à regret l'impasse sur ce Blu-Ray (et par mesure de précaution) sur La Chinoise également. Les 20 captures de blu-ray.com sont suffisamment "parlantes" en ce qui me concerne pour me faire un idée du niveau de "lissage" (lissage malheureusement confirmé avec un exemplaire blu-ray que l'on m'a prêté).
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tenia
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Z'êtes marrants les gars, mais en attendant, j'attends toujours une réponse de Gaumont sur des sorties dernièrement décevantes, l'utilisation de plus en plus du DNR, et le fait que ça en vient à un point où ils commencent à se faire tomber sur le râble même outre-Atlantique (aussi pour le fait d'avoir des STA et d'être Zone Free, mais avec des menus en 1080i50 qui rendent illisible le disque dans 99% des cas aux USA :fiou: ).

J'aimerais que Jérome disent un jour "Bon, les mecs, OK, on va faire un essai sur des titres en utilisant les masters non dégrainés".

Soyons honnêtes, c'est pas comme si ils pouvaient diviser par 10 leurs ventes, hein. :mrgreen:
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Je ne demande rien, je disais juste que je ne voyais pas la même chose que vous en regardant l'image bon je ne suis ni un spécialiste de l'image ni très exigeant.
Mais je peux comprendre qu'on réagisse différemment , ça m'effare toujours de lire par contre qu'on est des fanboys aveugles, on sait que derrière ses critiques se cache le fait que comme JS intervient régulièrement sur ce forum on est tous endoctrinés et certains seuls contre tous voient la lumière ...
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

Johnny Rosbif a écrit : il y a quelques années, DVDClassik me semblait être un site de référence notamment pour les prétests sur son forum, premiers avis très rapides sur une édition afin de ne pas être déçu. (signaler une édition 1080i semble être à peu près la seule donnée technique que l'on peut avancer sur un blu-ray sans que cela ne pose débat- et encore...); peut-être est-ce pour cela - et peut-être à raison - que sur ses pages web de tests, DVDclassik se focalise d'abord sur une analyse du film et du contenu des bonus, que d'une analyse purement technique comme d'autres sites tels que dvdbeaver...
Il y a une différence fondamentale entre dvdclassik et Blu-ray.com, c'est que eux ne traitent pas le dvd.
Dvdclassik a choisi de traiter les deux, nous ne pouvons pas descendre un Blu ray comme Bande à part sans descendre 100% des dvd que nous traitons.Il faut être cohérent...
Au passage, je rappelle que Blu ray com avait mis une note de 5/5 à Patton ... :roll:

A propos de Dvdbeaver, les gens de la Cinemathèque de Bologne nous ont dit l'inverse, les tests de dvdclassik sont meilleurs que ceux de beaver.

Dvdclassik pourrait devenir un site ultra rigoriste sur le plan technique, mais ça n'est pas la ligne éditoriale première.Les partenariats concernent les films et leur intérêt cinéphilique, pas leur aspect technique. En général nous ne voyons pas les disques avant de valider un partenariat.
Sauf un cas exceptionnel: les enfants du paradis.J'ai validé ce partenariat et je l'assume pleinement.
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Rick Deckard »

tenia a écrit :J'aimerais que Jérome dise un jour "Bon, les mecs, OK, on va faire un essai sur des titres en utilisant les masters non dégrainés".
Tiens à ce propos, tu disais sur un autre topic que Gaumont ne maximise pas le débit sur ses blu-ray, alors qu'il y aurai largement la place. Ceci explique-t-il cela ? On sait que le grain est difficile à encoder correctement, alors quand on ne se donne pas toute latitude pour l'encodage, on se retrouve à être obligé de dégrainer, pour que le grain n'interfère pas avec une compression trop importante...
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tenia
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit : Il y a une différence fondamentale entre dvdclassik et Blu-ray.com, c'est que eux ne traitent pas le dvd.
Dvdclassik a choisi de traiter les deux, nous ne pouvons pas descendre un Blu ray comme Bande à part sans descendre 100% des dvd que nous traitons.Il faut être cohérent...
Pas vraiment. Quand on teste un DVD, il faut noter par rapport à ses limites. On ne peut pas, en 2012, noter un BR en se disant "ah oui mais nan, si je mets ça, et le DVD alors ?"
Osef le DVD, quoi. :idea:
Geoffrey Firmin a écrit :Au passage, je rappelle que Blu ray com avait mis une note de 5/5 à Patton ... :roll:
Une poignée de casseroles pour combien de tests ? Est-ce vraiment représentatif de la qualité globale des tests de blu-ray.com ? Tu serais pas un poil de mauvaise foi, là ? :mrgreen:
Parce que bon, je peux aussi rappeler que le test de La charge de la brigade légère sur Classik donne l'impression d'un disque qui tient la route, alors que c'est tout pourri. Il faut aussi être "puriste et fan acharné" de Cronenberg pour se tourner vers le Criterion parce que le disque Universal suffit (alors que c'est complètement pourri aussi), et surtout Peeping Tom, complètement lissé qui possède selon Classik "l'écrin parfait pour célébrer la beauté sans âge de ce film."

J'attends encore, d'ailleurs, un test de Classik qui dit explicitement "c'est une déception" ou "c'est franchement indigne du support" parce qu'à chaque test, que de lourdes périphrases "on pourra trouver à redire", "le cinéphile cherchant la perfection sera déçu", etc etc.

C'est agréable à lire, je dis pas. Mais la plupart du temps, on se demande au final si le rendu est bien ou pas.

Un rendu est bon, ou il ne l'est pas. Avec les tests de Classik, c'est systématiquement sujet au spectateur. "On pourra chercher mieux ailleurs", etc etc.
Mouais, quoi. :|
Geoffrey Firmin a écrit :A propos de Dvdbeaver, les gens de la Cinemathèque de Bologne nous ont dit l'inverse, les tests de dvdclassik sont meilleurs que ceux de beaver.
C'est pas compliqué en même temps.
Le seul intérêt de Beaver, ce sont les stats des disques (quand elles sont justes).
Les textes sont complètement superficiels (pour un des Hitchcock, 80% de la critique n'est même pas de Gary, mais un avis d'un mec de ListServ...) et les captures notoirement biaisées.
Geoffrey Firmin a écrit :Dvdclassik pourrait devenir un site ultra rigoriste sur le plan technique, mais ça n'est pas la ligne éditoriale première. Les partenariats concernent les films et leur intérêt cinéphilique, pas leur aspect technique. En général nous ne voyons pas les disques avant de valider un partenariat.
Sauf un cas exceptionnel: les enfants du paradis.J'ai validé ce partenariat et je l'assume pleinement.
Quand on fait quelque chose, on le fait bien ou on ne le fait pas. :idea:
A quoi bon faire proposer des tests techniques en énorme en 1ere page du site si c'est pour qu'il soit superficiel et quelconque ? :?
Rick Deckard a écrit :
tenia a écrit :J'aimerais que Jérome dise un jour "Bon, les mecs, OK, on va faire un essai sur des titres en utilisant les masters non dégrainés".
Tiens à ce propos, tu disais sur un autre topic que Gaumont ne maximise pas le débit sur ses blu-ray, alors qu'il y aurai largement la place. Ceci explique-t-il cela ? On sait que le grain est difficile à encoder correctement, alors quand on ne se donne pas toute latitude pour l'encodage, on se retrouve à être obligé de dégrainer, pour que le grain n'interfère pas avec une compression trop importante...
Oui et non.
Oui, le grain souffre d'un débit plus faible. Non, je ne pense pas que les débits de Gaumont soient trop faibles pour impacter le grain. Cependant, des défauts de compression ont déjà été vus, et ça, ça pourrait être une conséquence directe.

Mais quand on voit ce que Masters of Cinema ou Criterion sortent, je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un grain extrêmement prononcé, et aucun problème à le rendre correctement.
Pour avoir vu coup sur coup Mabuse et Cleopatra chez MoC, c'est flagrant. Aucun problème à signaler.

Il ne faut donc pas prendre le problème à l'envers : il y a de la place sur le disque. Beaucoup de place. Ce n'est pas comme si Gaumont était limiter par l'espace disque. Si on se retrouve à dégrainer comme des boeufs parce qu'on ne sait pas utiliser cette place libre, faut revoir la chaine d'encodage depuis le début.

Mais honnêtement, je ne pense pas que passer de 28 à 35 Mbps permettra de retrouver le grain disparu. Pour moi, le souci dans ces cas est en amont.

Et j'aimerais énormément que Jérome s'exprime ouvertement sur le sujet. Peut être que je me plante complètement. Ca n'a peut être rien à voir avec un dégrainage qui semble adéquat à Gaumont mais ne l'est pas pour moi. Mais qu'il s'exprime ouvertement sur le sujet. On sait que Gaumont génère un master dégrainé et un master non dégrainé.
Mais quand Carlotta dégraine, ça donne L'aurore. Quand Gaumont dégraine, ça donne La guerre des boutons et Bande à part.

Y a clairement une différence entre les deux.
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par ed »

tenia a écrit : J'attends encore, d'ailleurs, un test de Classik qui dit explicitement "c'est une déception" ou "c'est franchement indigne du support" parce qu'à chaque test, que de lourdes périphrases "on pourra trouver à redire", "le cinéphile cherchant la perfection sera déçu", etc etc.
Tiens, au hasard, le mois dernier :
la copie de ce pocket RKO est assez exécrable
http://www.dvdclassik.com/test/dvd-quel ... pocket-rko
On a pourtant d'excellentes relations avec les Editions Montparnasse.
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Rick Deckard
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Rick Deckard »

Et dès fois sur blu-ray.com la note attribuée à l'image reflète plus les conditions de tournage originelles que la fidélité du transfert HD... Voir par exemple le récent test de Gone in 60 Seconds : seulement 3,5/5 alors que le testeur signale qu'il n'y a pas eu de réduction du grain, qu'il n'y a pas d'erreurs de compression, que les niveaux de noir sont solides...
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Roy Neary »

tenia a écrit :A quoi bon faire proposer des tests techniques en énorme en 1ere page du site si c'est pour qu'il soit superficiel et quelconque ? :?
Tu trouves vraiment nos tests BR superficiels et quelconques ?... :roll:
Je t'assure que je passe du temps à analyser une image sur mon vidéoprojecteur, j'en a un peu marre de me justifier à chaque fois. La subjectivité entre en ligne de compte, je l'ai déjà écrit ici, et ça me semble naturel par conséquent qu'il y ait débat. Mais les soupçons continus sur notre investissement personnel, ça va 5 mn... C'est clair que notre axe est prioritairement cinéphile mais on ne traite pas nos tests techniques par dessus la jambe.

Ça plus l'autre guignol qui nous traite pour la 3ème fois de vendus, nous voilà bien habillés pour l'hiver...
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

ed a écrit :
tenia a écrit : J'attends encore, d'ailleurs, un test de Classik qui dit explicitement "c'est une déception" ou "c'est franchement indigne du support" parce qu'à chaque test, que de lourdes périphrases "on pourra trouver à redire", "le cinéphile cherchant la perfection sera déçu", etc etc.
Tiens, au hasard, le mois dernier :
la copie de ce pocket RKO est assez exécrable
http://www.dvdclassik.com/test/dvd-quel ... pocket-rko
On a pourtant d'excellentes relations avec les Editions Montparnasse.
Toujours pour en rester avec Montparnasse avec lequel nous avons de supers relations : Le massacre de Fort Apache première version, La captive aux yeux clairs...
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : Un rendu est bon, ou il ne l'est pas. Avec les tests de Classik, c'est systématiquement sujet au spectateur. "On pourra chercher mieux ailleurs", etc etc.
Mouais, quoi. :|
Ben non justement ; pour ma part, sachant pertinemment qu'il y a des dizaines de niveau d'exigence, je ne peux pas émettre un avis définitif sur quoi que ce soit et je me mets à la place des autres acheteurs en essayant d'être le plus objectif possible et de me démarquer de mon faible niveau d'exigence
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : Une poignée de casseroles pour combien de tests ? Est-ce vraiment représentatif de la qualité globale des tests de blu-ray.com ? Tu serais pas un poil de mauvaise foi, là ? :mrgreen:
Non, on sensibilisait déjà au problème de dégrainage quand Blu ray.com ignorait de quoi il s'agissait.
Faudrait peut être pas me la faire à l'envers.
L'historique des post est là pour le prouver.
tenia a écrit : Quand on fait quelque chose, on le fait bien ou on ne le fait pas.
Qu'est ce t'attends pour le faire alors?
Vas-y, monte un site, écrit les critiques que tu as envie de lire....Mais ne viens pas me donner des leçons...
C'est facile de brailler derrière un clavier, les gens de chez Gaumont, je suis allé les voir avec mon blu ray MOC d'une femme mariée sous le bras et je leur ai dit en face ce que je pensais du dégrainage. Fais en autant, et après tu viendras me donner des leçons...
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Alphonse Tram »

Si je suis encore ici c'est pour lire des avis de cinéphiles, pas des avis de techniciens.
Et pourtant je n'ai rien contre la technique, bien au contraire ! On pourrait croire qu'un avis technique peut être reproductible (voir même répétable :uhuh: ) et que donc il ne souffre pas de controverses, mais en fait je m'aperçois que ce n'est pas toujours le cas, que beaucoup de paramètres pas toujours bien identifiés par "le grand public" entrent en jeu, et que donc un avis technique est facilement sujet à discussions (ce qui n'est pas plus mal).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
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tenia
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :Non, on sensibilisait déjà au problème de dégrainage quand Blu ray.com ignorait de quoi il s'agissait.
Faudrait peut être pas me la faire à l'envers.
L'historique des post est là pour le prouver.
Je ne crois pas qu'un exemple permette de conclure que "blu-ray.com ignorait ce qu'était le dégrainage quand nous non".
Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit : Quand on fait quelque chose, on le fait bien ou on ne le fait pas.
Qu'est ce t'attends pour le faire alors?
Vas-y, monte un site, écrit les critiques que tu as envie de lire....Mais ne viens pas me donner des leçons...
Sinon, je suis déjà à 60-70 tests en 2 mois. Je me porte bien de côté là.
Geoffrey Firmin a écrit :C'est facile de brailler derrière un clavier, les gens de chez Gaumont, je suis allé les voir avec mon blu ray MOC d'une femme mariée sous le bras et je leur ai dit en face ce que je pensais du dégrainage. Fais en autant, et après tu viendras me donner des leçons...
Y a pas, à nouveau, un petit décalage dans le discours ? D'un côté donc, faut se mettre au niveau de Mme Michu quand on fait un test, pas oublier le DVD, pas oublier le consommateur lambda qui a un niveau d'exigence particulier, et d'un autre, remettre dans les dents son statut de spécialisés avec ses contacts pros ?

Facile quand on est invités par Gaumont comme employé d'un site spécialisé. Je fais quoi, moi, le quidam sans contact pro ?

Je ne dis pas que vous faites de la merde. J'ai été parfois en désaccord avec vos avis, mais je n'ai jamais dit que vous faisiez de la merde de façon unilatérale, ensuite en vous appelant des vendus, avant de conclure sur une attaque perso. Si ?
Non.
Je pense simplement que vos tests manquent de précision. Point.
Roy Neary a écrit :Tu trouves vraiment nos tests BR superficiels et quelconques ?... :roll:
Je me suis mal exprimé, mais les textes composant les tests les font paraître superficiels et quelconques.
Ils sont bien trop généraux, IMO, et ne laissent que rarement paraître l'investissement personnel dont tu parles. Quand je lis vos tests, j'attends qu'on réponde à la grande question : "est-ce que le disque vaut son prix ?" C'est la seule chose à laquelle un test technique doit répondre. Or, les tests de DVD Classik, c'est ça :

"Les première scènes font un peu peur, cela s'arrange un tout petit peu par la suite, mais à l'heure des liftings soignés on reste sérieusement sur notre faim", "c'est une édition que l’on peut juger convenable mais non définitive.", "La définition est parfois impeccable mais elle ne l’est pas sur toute la durée.", En effet, la déception finit par pointer quand on a en mémoire les réussites précédentes de Gaumont dans ce domaine. Attention néanmoins, ce Blu-ray conserve une nette supériorité par rapport à tout que l'on a pu voir auparavant du film de Jacques Becker, quel que soit le support."

Il y a quelques tests où le résultat global est explicité très clairement (Papa longues jambes, Terminator, Le privé) : quand le disque est jugé bon. Dès que c'est plus compliqué, il est trop rarement possible de savoir si Classik conseille ou non l'achat. Constamment : oui mais non, enfin, c'est vous qui voyez quoi.

C'est ce manque de nuances que je déplore fortement, et qui me fait dire que les tests paraissent quelconques. En gros, y a 2 mesures : excellent super top moumoute, ou bien mais pas top. Ce n'est nullement ce qu'on devrait attendre d'un test technique, qui doit uniquement permettre de conforter un achat futur ou déconseiller un disque, en pointant clairement les forces et faiblesses, puis en pesant de quel côté penche la balance.

EL avait réglé le problème avec 2 lignes explicitant la teneur de l'apport HD.
blu-ray.com a son système de notes et des avis souvent clairs et détaillés.

En l'état, je trouve les tests des Numériques plus intéressants que ceux de Classik, car tout simplement plus complets.

Il y a aujourd'hui des dizaines de sites spécialisés, au moins 5 qui font un boulot assez intéressant et qui ont des choses qui sont intéressantes à reprendre. Mais chez Classik, les tests sont souvent trop peu spécifiques et les specs trop génériques pour être vraiment utiles. Sur The Fallen Idol, on peut tout de même lire un format cinéma 1.37 pour un format vidéo 16/9 (le format cinéma est-il respecté, ou est-ce parce que tous les BRs sont forcément 16/9 ?) et un encodage MPEG 4 (AVC ou VC 1 ?).
Sur La chair et le sang, on lit "format vidéo 16/9 natif" ce qui est mieux, mais ne permet toujours pas d'être sûr d'avoir un format respecté.


Maintenant, je raconte pas ça pour vous apprendre votre boulot, même si ça semble être le cas. Vous avez une bien meilleure expérience que moi dans le domaine, et du matos autrement meilleur et plus discriminant que le mien.

Je dis juste qu'en l'état, l'absence de communication spécifique de Gaumont sur le sujet commence à faire long feu, et que les tests de DVD Classik possèdent des textes bien trop génériques pour laisser paraître l'investissement personnel dont ils font l'objet. :idea:
Ca pourrait être amélioré, et plein de sites proposent des idées à reprendre pour améliorer les tests.
Après, vous pouvez aussi prendre la mouche, estimer que je ne suis qu'un petit merdeux ingrat de votre investissement personnel et justifier que vos tests sont à la fois bien et qu'une partie secondaire du site.

Je dis juste qu'en l'état, il y a de nombreux axes d'amélioration qui pourraient facilement être mis en place. Les textes sont trop généraux et pas assez explicites sur l'intérêt technique final du disque (mise en place d'une note ?), les disques pourraient être scannés pour des specs plus précises, les tests pourraient indiquer clairement "format cinéma respecté" au lieu de dédoubler les formats, et on peut probablement se passer d'une spec "menus".

Et je vais m'arrêter là sur ce sujet, parce que visiblement, ça vire au flame wars que certains prennent à titre personnel. Bientôt, on va me reprocher de n'être qu'un quidam sans contact pro pour aller râler... :roll:
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Roy Neary
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Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Roy Neary »

Pour les tests BR des Jacques Becker, il s'agit donc de moi, je te réponds très simplement. J'estime avec été assez précis dans mon ressenti sur les nombreux aspects de l'image, j'ai pointé ce qui n'allait pas mais en ayant certes en mémoire les nombreuses fois où j'ai vu ces films (parce que j'ai 40 balais et que ma cinéphilie a une histoire) : c'est, malgré les faiblesses de ces éditions (dont je parle), le meilleur moyen jamais rencontré (sauf au moment de leur sortie, je présume) de voir ces films dans de telles conditions. Qui sont quand même bien supérieures à tout ce que j'ai connu. Il me semble donc que ça ressemble à une conclusion en terme de conseil d'achat, un conseil plutôt positif pour l'apport de la HD. Je viens de faire la même chose avec Terminator, je n'ai pas dit "achetez le BR sans réserves" mais ça se sent quand même qu'il faut courir l'acheter.
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