feb a écrit :Au temps pour moi j'étais parti directement sur le coffret Chaney...qui me fait de l'oeil également Je pense que les films présents dans le coffret TCM et dans le collector de Freaks sont les mêmes vu que ce sont à la base des DVD édités par Warner.
Mais le souci c'est ce que je n'ai pas répondu à ta question : le DVD italien est-il identique au DVD Warner ?
ça m'apprendra à lire en diagonale car je l'avais pris comme une réponse^^ bon ben... le "merci" est donc pour toutes les captures et les commentaires que tu postes^^
Annoncé comme perdu jusqu'à la découverte d'une copie néerlandaise en 2003, Beyond the rocks est présenté dans une copie qui permet de découvrir le film dans des conditions plus que correctes. Certes, le film est réellement marqué par le temps (lignes verticales, taches, points blanc, griffures pendant la totalité du film) et présente quelques passages vraiment dégradés (dégradation chimique du film) mais mis à part tous ces défauts, le film est de bonne qualité (très beau N&B teinté sépia) et l'accompagnement musical est riche et accompagne parfaitement le film.
Ce n'est pas du naphta, mais comment trouvez-vous la qualité du DVD simple BAC de Gosford Park ?
Le film est flou du début à la fin, je n'avais jamais vu le film auparavant donc au début je pensais à un effet de style, et au bout de deux heures j'étais beaucoup moins sûr, sachant que je n'ai jamais rien lu de tel sur ce film. Est-ce que c'est uniquement sur ma copie, sur l'édition, ou bien le film d'Altman est-il réellement comme ça ?
It - Clarence G. Badger - Josef von Sternberg (non crédité) (1927). DVD Edition DCult sous le titre Cosetta
Clara Bow - Antonio Moreno - Gary Cooper (non crédité)
Pas de surprises avec ce DVD italien : le N&B n'est pas assez contrasté (ça tire souvent vers le gris) mais c'est clairement au niveau de la définition, pas assez suffisante, que cette édition pèche. Le film présente les dégâts habituels des films de cet age (griffures, points blancs) mais dans l'ensemble c'est bien plus léger que d'autres films de la collection.
A noter que It était considéré comme perdu avant qu'une copie nitrate ne soit découverte dans les années 60.
BACH Films inside. Alors là il n'y a rien à en tirer : le N&B est présent mais alors la définition et la restauration Le film n'est pas propre (griffures, points blancs, taches, grosse variation de l'intensité de l'image) et c'est clairement le plus mauvais de la série. Quel dommage car le film semble vraiment drôle avec une Miss Swanson au style bien différent de celui qu'elle arbore dans les films de DeMille
J'ai l'impression que cette édition est identique à celle proposée par Grapevine (2008) et tirée d'une copie 16mm
A choisir, je préfère quelques traces sur l'image et une bonne définition qu'une image totalement nettoyée, mais floue. D'ailleurs, quels sont les différents types de restauration ? Pourquoi a-t-on parfois pour de très vieux films, une image bien piquée, mais non dépourvue de traces (ce qui a du charme et que je préfère) et dans d'autres cas, une image archi-propre, mais floue, mal définie (beurk) ?
"Joan Crawford has risen from the grave... Joan Crawford has risen from the grave !"