Destination finale 3 (James Wong - 2006)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
Re: Destination finale 3 (James Wong)
Ah ben voilà, quand je dis que je ne suis pas un inconditionnel du genre
Je ne savais pas qu'il y avait un 4, on attend donc le prochain...

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Re: Destination finale 3 (James Wong)
Tu ne devras pas attendre longtemps, DESTINATION FINALE 5 sortira normalement en France fin aoutNestor Almendros a écrit :Ah ben voilà, quand je dis que je ne suis pas un inconditionnel du genreJe ne savais pas qu'il y avait un 4, on attend donc le prochain...

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Destination finale 3 (James Wong - 2006)
Le 4 qui marque le retour de David R Ellis sur la franchise, mais je doute qu'il réussisse à faire aussi bien que le 2 qui était bien sympa.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Cadreur
Je confirme le quatrième est bien nase, peut être le pire de la saga. Et pourtant, je comptais sur David R. Ellis pour "relancer" la franchise.Rockatansky a écrit :Le 4 qui marque le retour de David R Ellis sur la franchise, mais je doute qu'il réussisse à faire aussi bien que le 2 qui était bien sympa.
- Flol
- smells like pee spirit
Ce 5ème épisode sera donc réalisé par un certain Steven Quale, qui aura beaucoup bossé avec Cameron sur ses précédents longs en tant que réalisateur de seconde équipe.
Et apparemment, l'accident originel de cet épisode impliquera un pont suspendu...
Et apparemment, l'accident originel de cet épisode impliquera un pont suspendu...
- cinephage
- C'est du harfang
Pour ma part, je considère le 4 comme moins réussi que le 2, qui est vraiment une sacrée réussite, mais sensiblement meilleur que le 3, parce que plus ludique (sans doute la marque de David R.Ellis).Jericho a écrit :Je confirme le quatrième est bien nase, peut être le pire de la saga. Et pourtant, je comptais sur David R. Ellis pour "relancer" la franchise.Rockatansky a écrit :Le 4 qui marque le retour de David R Ellis sur la franchise, mais je doute qu'il réussisse à faire aussi bien que le 2 qui était bien sympa.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Watkinssien
- Etanche
Il a même coréalisé avec Cameron Aliens of the Deep, visuellement impressionnant...Ratatouille a écrit :Ce 5ème épisode sera donc réalisé par un certain Steven Quale, qui aura beaucoup bossé avec Cameron sur ses précédents longs en tant que réalisateur de seconde équipe.

Mother, I miss you

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Assez sympathique, ma foi, ce troisième épisode.
On joue à fond sur le concept de la franchise quitte à faire du photocopiage, et ça ne va guère chercher plus loin qu'un jeu de massacre invraisemblable dont les seuls enjeux se résument à la manière que les scénaristes vont trouver pour faire disparaître ces ados de sitcom, si agaçants qu'on finit par prendre le parti de la Mort, ou à la manière dont certains veinards vont éventuellement s'en tirer. Ceci accepté, il n'y a pas vraiment de temps mort, c'est bien sanglant et cruel, assez drôle et témoignant d'une imagination macabre à faire pâlir Dario Argento. Reste que la mise en scène est des plus basiques et que les recours aux CGI (notamment sur l'accident de montagnes russes) ne sont pas toujours très convaincants. Mais dans l'ensemble, c'est pas si mal.
On joue à fond sur le concept de la franchise quitte à faire du photocopiage, et ça ne va guère chercher plus loin qu'un jeu de massacre invraisemblable dont les seuls enjeux se résument à la manière que les scénaristes vont trouver pour faire disparaître ces ados de sitcom, si agaçants qu'on finit par prendre le parti de la Mort, ou à la manière dont certains veinards vont éventuellement s'en tirer. Ceci accepté, il n'y a pas vraiment de temps mort, c'est bien sanglant et cruel, assez drôle et témoignant d'une imagination macabre à faire pâlir Dario Argento. Reste que la mise en scène est des plus basiques et que les recours aux CGI (notamment sur l'accident de montagnes russes) ne sont pas toujours très convaincants. Mais dans l'ensemble, c'est pas si mal.
-
- Producteur
Un bon petit film popcorn. Et puis, perso, Mary Elizabeth Winstead... 
Je sais, c'est couillon, mais je ne me suis toujours pas remis de sa mini-jupe canari chez ce coquin de Quentin.

Je sais, c'est couillon, mais je ne me suis toujours pas remis de sa mini-jupe canari chez ce coquin de Quentin.

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Laughing Ring
Regarde là avec ses perruques fluos dans Scott Pilgrim, là tu vas t'en remettre sérieusement.Federico a écrit :Un bon petit film popcorn. Et puis, perso, Mary Elizabeth Winstead...
Je sais, c'est couillon, mais je ne me suis toujours pas remis de sa mini-jupe canari chez ce coquin de Quentin.![]()

Mais j'aime bien le film hein.

- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Moi je la trouve bien mimi avec ses cheveux roses....et j'ai vraiment aimé bien le filmAnorya a écrit :Regarde là avec ses perruques fluos dans Scott Pilgrim, là tu vas t'en remettre sérieusement.![]()
- shubby
- Régisseur
Revu le 1.
Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... (allocine)
Aussi maso à revoir juste avant de prendre l'avion pour les congés estivaux que de se retaper Les dents de la mer avant d'aller à la plage.
Ce concept était tout de même génial et bien exploité. Il fallait y penser ! Ca renouvelle le canevas de La malédiction sans le besoin de recourir à Damien.
Le 1er degré tient pas mal longtemps avant de chopper le rythme de croisière sadique qui continuera par la suite. Fun et ludique comme un Bip bip et le coyote.
Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... (allocine)
Aussi maso à revoir juste avant de prendre l'avion pour les congés estivaux que de se retaper Les dents de la mer avant d'aller à la plage.
Ce concept était tout de même génial et bien exploité. Il fallait y penser ! Ca renouvelle le canevas de La malédiction sans le besoin de recourir à Damien.
Le 1er degré tient pas mal longtemps avant de chopper le rythme de croisière sadique qui continuera par la suite. Fun et ludique comme un Bip bip et le coyote.
- Flol
- smells like pee spirit
J'ai fait pire que ça : je l'avais vu en salle juste avant de prendre l'avion pour un voyage linguistique aux States. Parfait timing.shubby a écrit : ↑9 juil. 22, 23:04 Revu le 1.

Spoiler :
- Spoiler (cliquez pour afficher)