Comme tous les ans, je vais faire mon psycho-rigide, et j'impose quelques règles (même si comme tous les ans il s'en trouvera pour les remettre en cause

- au moins 10 films par top, avec un classement ; chaque film classé n°1 se verra attribuer 10 points, 9 au film classé n°2, etc...jusqu'au dixième qui recevra 1 point (les suivants étant là à titre informatif si vous l'estimez nécessaire)
- pas d'ex-aequo
- uniquement des films sortis en salles en France entre le 01/01/2010 et le 31/12/10 (donc pas de séries télé, pas de téléfilms) - pour la liste exhaustive, voir le tableau Excel de Karras, sans les DTV et les ressorties
- pas de commentaires entre les tops, le topic des commentaires des films du mois peut servir également pour ce sujet
-fin autour du 10 janvier, résultats dans la foulée
J'actualiserai au fur et à mesure ce premier post avec les tops individuels ; à partir du moment où vous figurez ci-dessous, c'est que j'ai pris en compte votre classement. Du coup, si vous le modifiez en cours de route, il faudra me le signaler par MP.
Merci d'avance à tous les participants - inscrits récents bienvenus, évidemment, l'an dernier il y avait eu des timides !
Tops individuels :
7swans
Alcade
Anorya
ArtCore
AtCloseRange
Ballantrae
Ben Castellano
Best
Boo!
Boubakar
Boulgakov
Chrislynch
Cinematographer
Cinephage
Cortez the killer
Demi-Lune
ed
elotour
Ender
Fargo
François Sanders
Frank Bannister
George Kaplan
Goran
Gounou
Jack Carter
Jericho
Joe-ernst
Joe Wilson
Jordan White
Karras
LeoL
Magobei
Mannhunter (sans Le père de mes enfants, sorti en 2009)
Nicofromtheblock
nils
nobody smith
Phnom&Penh
Phylute
Ratatouille
Reuno
Roy Neary
Santiago
Semmelweiss
Silencio
Spongebob