Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Viens de revoir et redécouvrir du coup Les affameurs en DVD : quel pur bonheur, la quintessence du western dans une belle copie. Rien à ajouter, un chef d'oeuvre sans rien à critiquer :P
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Yes Jeremy, "Bend of the river" kick ass !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Sergius Karamzin a écrit :Yes Jeremy, "Bend of the river" kick ass !
Mais je pense quand même que je met encore au dessus Je suis un aventurier et L'homme de la plaine : les as tu vu ?

Résultat de mon top Mann/Stewart après les avoir tous revu, je suis en train d'entamer le cycle ;-)
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

yojimbo/le garde du corps - 7/10

Ca a beau etre du kurosawa, malgre le scenar (repris par leone) et le casting, je trouve ce film surestimé, on est loin des meilleurs chambarra ...
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je n'avais pas beaucoup aimé "L'homme de la plaine" mais je comprends qu'on puisse aimer (très épuré).

Celui que je n'ai toujours pas vu c'est "Je suis un aventurier".
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Sergius Karamzin a écrit :Je n'avais pas beaucoup aimé "L'homme de la plaine" mais je comprends qu'on puisse aimer (très épuré).

Celui que je n'ai toujours pas vu c'est "Je suis un aventurier".

Pas cher le Z1 ;-)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus

Message par james »

Kurtz a écrit :Voilà, histoire de désengorger le topic éponyme du forum "Classique d'aujourd'hui" et d'animer un peu plus ce forum là.


Loulou (G.W Pabst, 1928)

Bon ben je trouve que ce fameux chef d'oeuvre a vieilli. Je me suis pas mal ennuyé durant ces deux heures. Peut-être que je ne devrais pas regarder de films muets dans mon lit aussi, ça m'assoupit encore plus.
L'histoire reste intéressante dans sa globalité mais traîne en longueur. La réalisation ne transfigue son sujet que lors de la dernière partie à Londres avec Jack l'Eventreur. Le tout fait beaucoup trop "théâtre filmé". D'ailleurs, le film est découpé en 8 actes.
Par contre, Louise Brooks est magnifique. Elle était le point fort du film à sa sortie, elle le reste 75 ans après. Contrairement à d'autres stars de l'époque comme Greta Garbo ou Lilian Gish, je trouve que sa beauté reste intacte. En plus, elle joue bien.

2,75/6
je vais revoir " the lonely man" jicop le proscrit je vous en reparlerais,merci :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Je ne participe jamais à ce topic mais c'est le bon endroit pour placer un petit mot sur La grande course autour du monde vu pour la première fois hier soir. Excellent ! J'ai beau ne généralement pas aimer les acteurs "à grimace", Jack Lemmon est hilarant de bout en bout ! peut etre une ou deux baisses de rythme dans le film (la partie Alaska un poil longuète...) mais c'est un régal !

Fatalitas, tu as le meilleur pseudo du monde ! :lol:

J'en suis venu à un moment à m'interroger sur le parcours de Tony Curtis, n'a-t-il pas eu tout de même un parcours étrange ? une carrière un peu "gachée" ?
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Harry Dawes a écrit :Je ne participe jamais à ce topic mais c'est le bon endroit pour placer un petit mot sur La grande course autour du monde vu pour la première fois hier soir. Excellent ! J'ai beau ne généralement pas aimer les acteurs "à grimace", Jack Lemmon est hilarant de bout en bout ! peut etre une ou deux baisses de rythme dans le film (la partie Alaska un poil longuète...) mais c'est un régal !

Fatalitas, tu as le meilleur pseudo du monde ! :lol:

J'en suis venu à un moment à m'interroger sur le parcours de Tony Curtis, n'a-t-il pas eu tout de même un parcours étrange ? une carrière un peu "gachée" ?
Merci du compliment, le pseudo me permet de rendre hommage à Blake Edwards et Jack Lemmon, deux personnages que j'admire beaucoup :wink:

Sinon Tony Curtis a eu une bonne carriere, je trouve

Le Grand chantage
Les Vikings
Certains l'aiment chaud
L' Etrangleur de Boston
The Great race


c'est pas rien
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Harry Dawes a écrit :Je ne participe jamais à ce topic mais c'est le bon endroit pour placer un petit mot sur La grande course autour du monde vu pour la première fois hier soir. Excellent ! J'ai beau ne généralement pas aimer les acteurs "à grimace", Jack Lemmon est hilarant de bout en bout ! peut etre une ou deux baisses de rythme dans le film (la partie Alaska un poil longuète...) mais c'est un régal !

Fatalitas, tu as le meilleur pseudo du monde ! :lol:

J'en suis venu à un moment à m'interroger sur le parcours de Tony Curtis, n'a-t-il pas eu tout de même un parcours étrange ? une carrière un peu "gachée" ?
çà, çà pourrait faire un topic à lui tout seul... :?
Quant à Jack Lemmon, çà n'est pas Jim Carrey quand même ! :)
Je dois dire que j'ai rarement été déçu par un film avec Lemmon. Il a une filmo assez exceptionnelle et pourtant j'ai l'impression qu'il n'a jamais totalement eu la reconnaissance u grand public...
oshima with love
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : 9 déc. 03, 19:12

Message par oshima with love »

yojimbo/le garde du corps - 7/10

Ca a beau etre du kurosawa, malgre le scenar (repris par leone) et le casting, je trouve ce film surestimé, on est loin des meilleurs chambarra ...
A part le scenar et le casting, il y a aussi une splendide mise en scène non ? Et ça commence à en faire des qualités :P
"The night I was born, Lord I swear the moon turned a fire red"
Voodoo chile
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Harry Dawes a écrit :

J'en suis venu à un moment à m'interroger sur le parcours de Tony Curtis, n'a-t-il pas eu tout de même un parcours étrange ? une carrière un peu "gachée" ?
Oui mais quand même de grands titres
Trapèze, Les vikings, le grand chantage...
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Harry Dawes a écrit :J'en suis venu à un moment à m'interroger sur le parcours de Tony Curtis, n'a-t-il pas eu tout de même un parcours étrange ? une carrière un peu "gachée" ?
Houdini
Mister Cory (un Blake Edwards admirable et totalement méconnu)
Le Grand Chantage
Les Vikings
The Perfect Furlough
Certains l'aiment chaud
Opération jupons
Who Was That Lady ?
Spartacus
Sex and the Single Girl
sans oublier d'agréables bagdaderies en Technicolor bariolé (The Prince Who Was a Thief, The Purple Mask),
C'est tout de même un joli palmarès.
Cela dit, en effet, à partir de la fin des années 1960, sa carrière n'aligne à ma connaissance (suis loin d'avoir tout vu) plus rien de remarquable (en cause, semble-t-il, des "problèmes personnels" comme on dit pudiquement, la drogue ou l'alcool, je ne sais plus), même s'il a encore tourné dans une soixantaine de films - au point que son seul rôle notable des années 1970 pourrait bien être dans la série Amicalement vôtre...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Bartlebooth a écrit :
Harry Dawes a écrit :J'en suis venu à un moment à m'interroger sur le parcours de Tony Curtis, n'a-t-il pas eu tout de même un parcours étrange ? une carrière un peu "gachée" ?
Houdini
...[/i]

Ce film a t'il bien vieilli car j'en garde un souvenir ému, je devais avoir 10 ans
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Jeremy Fox a écrit : Houdini
Ce film a t'il bien vieilli car j'en garde un souvenir ému, je devais avoir 10 ans
Je l'ignore, l'ayant vu au même âge - vive impression, j'ai encore quelques plans en mémoire et rêve de le revoir.
Marshall n'est pas un génie, mais pas un manchot non plus. J'ai le souvenir d'une très belle photo et d'un traitement sobre, qui laisse espérer un bon vieillissement. Espérons.
Répondre