Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Dave Garver a écrit :non, je lui préfère Citizen kane. Pas original, mais pourtant une réalité.
et moi M. Arkadin :)

(quoique peut-être, juste pour pas dire comme tout le monde :mrgreen:)
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

La blonde et moi de Frank Tashlin.

Un film drôle avec un hommage à la blonde (fréquent dans le cinéma US des années 50) un hommage au rock et au cartoon bien sur (Tashlin a travaillé dans l'animation et cela se sent). Des scènes remarquable: Jerri qui va à la rencontre de son futur agent (spécial cartoon); Tom ivre qui voit Jerri chanter dans toute les pièces de son appart...
Une forte ironie envers la TV englobe le tous et effecivement profitons du cinéma pour apprécier les films à leur juste valeur.

Un petit bonbon que l'on apprécie avec plaisir:7/10 :wink: [/b]
Ne cours pas après la poésie. Elle pénètre toute seule par les jointures.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Sergius Karamzin a écrit :La Soif du Mal, rien à faire pour moi. Charlton Heston avec du fond de teint qui parle avec un accent mexicain, je n'y arrive pas...

Il y a quelques bonnes chose (la fin, bien proche de celle du Troisième Homme), le personnage de Welles, mais bon le film ne m'intéresse pas. Il faudrait que je le revoie quand même.
Pffffffffffffffffffffffffffffff... Comment te contredire... Ah oui:






























TARKOVSKI EST UN CINEASTE DE SUPERETTE!!! :mrgreen:

A part ça, je comprends tes réticences. Même si je suis loin de penser cela.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

:arrow:
Ne cours pas après la poésie. Elle pénètre toute seule par les jointures.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

la feline - tourneur

mouais c'est ca le chef-d'oeuvre ????

je suis carrement déçu, et je ne retrouve aucun des superlatifs utilisés dans la critique du site, j'attends de voir vaudou ...
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

noar13 a écrit :la feline - tourneur

mouais c'est ca le chef-d'oeuvre ????

je suis carrement déçu, et je ne retrouve aucun des superlatifs utilisés dans la critique du site, j'attends de voir vaudou ...
C'est Scorsese qui va pas être content de ton avis !
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Dave Garver a écrit :
noar13 a écrit :la feline - tourneur

mouais c'est ca le chef-d'oeuvre ????

je suis carrement déçu, et je ne retrouve aucun des superlatifs utilisés dans la critique du site, j'attends de voir vaudou ...
C'est Scorsese qui va pas être content de ton avis !
scor qui ?

s'extasier devant le fait qu'on voit pas le "monstre", bah désolé meme si historiquement c'est peut etre une reference (c'est ce que j'ai cru comprendre, mais bon je suis pas un historien, ni meme un cinephile), j'y vois rien de particulièrement reussi.

le "monstre" est une femme, et alors ?

parler d'horreur, de peur pour ce film, là aussi j'ai du mal, ca doit etre un probleme de sensibilité.
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Yojimbo

C'est assez génial, car bien que connaissant l'histoire par coeur pour avoir vu ses deux remake, le film a réussi à me prendre et me captiver de bout en bout. Le rapprochement avec le Western est aussi vraiment très proche, et Leone a vraiment pris beaucoups de choses là dedans. Rien que le personnage de Mifune fait beaucoups penser aux héros de Western Spaghetti et celui qu'incarnera Eastwood.
Comme le dit Douchet dans la présentation du DVd, c'est vraiment l'exemple de ce que decrait être un film d'action. C'est du pur bonheur de mise en scène, et ce film parfait n'a pas pris une seule ride.

6/6

Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Le dictateur: 7,5/10

The Kid: 8/10

Les temps modernes: 7,5/10
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Hank Quinlan
Doublure lumière
Messages : 362
Inscription : 22 avr. 03, 17:28

Message par Hank Quinlan »

Les Lumières de la ville

Superbe, avec une photo parfois très belle (plus "esthétisante" que dans les autres Chaplin, notamment pour la scène au bord de l'eau), et avec un grand combat de boxe burlesque. La partie mélo du scénario entre Charlot et l'orpheline est très touchante.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Dolly-Bell a écrit :La blonde et moi de Frank Tashlin.

Un film drôle avec un hommage à la blonde (fréquent dans le cinéma US des années 50) un hommage au rock et au cartoon bien sur (Tashlin a travaillé dans l'animation et cela se sent). Des scènes remarquable: Jerri qui va à la rencontre de son futur agent (spécial cartoon); Tom ivre qui voit Jerri chanter dans toute les pièces de son appart...
Une forte ironie envers la TV englobe le tous et effecivement profitons du cinéma pour apprécier les films à leur juste valeur.

Un petit bonbon que l'on apprécie avec plaisir:7/10 :wink: [/b]
J'adore! :D

Le mieux, c quand la scène de l'enregistrement du disque :lol:
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

JM a écrit :Les Lumières de la ville

Superbe, avec une photo parfois très belle (plus "esthétisante" que dans les autres Chaplin, notamment pour la scène au bord de l'eau)
Y a tu décelé comme moi l'influence des directeurs photos Stefan Ivanov et Plamen Somov qui ont entre autres bossé avec Jacques Dorfmann récemment?
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Leopold Saroyan a écrit :Y a tu décelé comme moi l'influence des directeurs photos Stefan Ivanov et Plamen Somov qui ont entre autres bossé avec Jacques Dorfmann récemment?
:lol: :lol: :lol:
Image
Margo

Message par Margo »

Leopold Saroyan a écrit :
JM a écrit :Les Lumières de la ville

Superbe, avec une photo parfois très belle (plus "esthétisante" que dans les autres Chaplin, notamment pour la scène au bord de l'eau)
Y a tu décelé comme moi l'influence des directeurs photos Stefan Ivanov et Plamen Somov qui ont entre autres bossé avec Jacques Dorfmann récemment?
C'était la private joke bulgare du jour :lol:
Hank Quinlan
Doublure lumière
Messages : 362
Inscription : 22 avr. 03, 17:28

Message par Hank Quinlan »

Margo a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :
Y a tu décelé comme moi l'influence des directeurs photos Stefan Ivanov et Plamen Somov qui ont entre autres bossé avec Jacques Dorfmann récemment?
C'était la private joke bulgare du jour :lol:
Ben oui, mais maintenant il faut l'expliquer :) :wink:
Répondre