Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

NUTELLA

Message par NUTELLA »

Captive Wild Woman:de Edward Dmytryk(1943).
une bonne série B qui vaut plus pour ses impressionnantes scénes de dressages que pour son coté fantastique,qui est du coup un peu trop laissé de coté.il y a d'ailleurs un affrontement entre un Lion et un Tigre qui est terrifiant de réalisme.
John Carradine y est un tantinet fade,mais néanmoins c'est plus que plaisant 8)

6.5/10
Kurtz

Message par Kurtz »

fatalitas a écrit :
Vic Vega a écrit : Pas besoin de remake, l'original tient très bien la route. 9/10
j'adore le film de Renoir qui est un de mes films préférés, mais je t'assure que le remake est excellent egalement 8)
déception pour ma part :?
bon, j'ai aimé parce que j'aime le cinéma français des années 30. Mais quand j'entends Renoir dire un truc du genre "avec ce film, on a voulu montrer comment on arrive à un crime", ben je suis déçu. parce que justement, la folie de Lantier est assez mal développée je trouve. Les explication hyper-fatalistes de Zola "c'est à cause de ses ancêtres", désolé mais je trouve ça vraiment bidon. Et il y a aussi la musique de Joseph Kosma que je trouve parfois gonflante.
Sinon, à part ça, comme je l'ai dit, c'est un bon film mais cette unanimité m'étonne. Je préfère nettement La grande illusion.
D'ailleurs, j'aurais été content de tomber à bras reccourcis sur Fox sous prétexte qu'il préférait son remake américain (que je n'ai d'ailleurs pas vu) mais tant pis... :D
difficile à noter donc...je dirais quand même 4,5/6.
sachant que j'espérais bien y mettre 5...

L'air de Paris (Marcel Carné, 1953)
Un ancien boxeur, Victor Le Garrec (Jean Gabin) qui n'a jamais vraiment brillé entraîne des jeunes dans l'espoir de déceler un futur champion. Sa femme (Arletty) supporte de moins en moins cette passion pour la boxe qui a toujours conduit son mari à la négliger quelque peu. Mais cette fois-ci, il se pourrait bien que le poulain (Roland Lesaffre) en question soit bel et bien le futur champion dont rêve Victor...
Une belle histoire dont les différentes intrigues sont bien développées dans l'ensemble, deux monstres sacrés, une touche de poésie insérée par un Carné qui prouve ici qu'il sait se débrouiller sans Prévert (même si avec Prévert, c'est mieux, c'est vrai).
Bref, un beau film méconnu qui mérite d'être redécouvert.

4,75/6
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Shane (l'homme des vallées perdues) : western unique, véritable OVNI du genre qui a visiblement inspiré Clint Eastwood. Pas entièrement convaincant, assez inégal mais passionnant quand même. Je laisse le reste de mon avis pour le futur test sur le site.

Pas déçu du voyage en tout cas tellement ce western est résolument moderne et original
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Jeremy,des trois avatars que tu as mis,celui la est mon préféré,garde le :!: :wink:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

breezy a écrit :Jeremy,des trois avatars que tu as mis,celui la est mon préféré,garde le :!: :wink:
Promis à moins qu'un forumeur gentil me trouve une belle image de James Stewart dans The far country, Bend of the river ou The man from Laramie ;-)

ps : c'est Harry Dawes qui me l'a donné ;-)
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :
breezy a écrit :Jeremy,des trois avatars que tu as mis,celui la est mon préféré,garde le :!: :wink:
Promis à moins qu'un forumeur gentil me trouve une belle image de James Stewart dans The far country, Bend of the river ou The man from Laramie ;-)
nan, là, je te confonds toujours avec Harry dawes

pour moi, tu es Stewart Granger

for ever 8)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Kurtz a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

for ever 8)
Stewart Granger n'est pas un cowboy :lol: (sauf dans le sublime La dernière chasse)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Jeremy Fox a écrit :

ps : c'est Harry Dawes qui me l'a donné ;-)
James Stewart te va tres bien je trouve :wink:
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :
Kurtz a écrit :

for ever 8)
Stewart Granger n'est pas un cowboy :lol: (sauf dans le sublime La dernière chasse)
oui mais c Jeremy Fox !!!
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

histoire que je le confondent plus avec Dawes

Image

ou encore

Image

mais ça nécessite des retouches m'a fois (et ça reste moins beau que ton avatar présent tout de meme)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes

Message par L'étranger... »

johndoe_df a écrit :histoire que je le confondent plus avec Dawes

Image

ou encore

Image

mais ça nécessite des retouches m'a fois (et ça reste moins beau que ton avatar présent tout de meme)

:shock: Magnifiques photos !!! :D
ImageImage
Pacaya
Régisseur

Message par Pacaya »

Le cycle Chine à Chaillot continue à la cinémathèque. Deux cartons rouges : d'abord une erreur de programmation qui aboutie à la diffusion unique de L'héroïne rouge et à la triple projection de Deux étoiles de la voie lactée... Ils cherchent même pas à se rattraper. Ensuite, la diffusion unique d'un des films qu'ils évoquent comme étant l'une des curiosités les plus importantes de cette rétro. Incompréhensible.

Bref.

L'aube
Encore un film de SUN Yu ! La petite paysanne qui monte à Shangaï avec son cousin... et qui va rencontrer bien des soucis ! La descente aux enfers, jusqu'à devenir une fleur de Shangaï. Le thème est à nouveau classique, et c'est grâce aux acteurs et à la mise-en-scène que le film est une réussite. Franchement, je commence à me dire que ne pas connaitre ce réalisateur est vraiment une tare :lol: Grosse déception par contre : toute la fin du film n'est que de la propagande révolutionnaire... Dommage. C'est un film muet accompagné par Moget au piano.

Deux étoiles de la voie lactée (1931 de SHI Dongshan)
La petite paysanne, très bonne chanteuse, rencontre un riche et très médiatique acteur lors d'un tournage. Les étincelles de leur rencontre ne feront d'elle qu'une étoile filante. Tout le monde les voit déjà mariés, mais c'est sans compter la femme de l'acteur, et la morale bourgeoise... Heureusement, la révolution est là :? Mince ! Le film peine parfois à nous interesser, certains plans sont beaucoup trop longs (provoquant le sommeil chez un spectateur juste derrière moi) et n'ont aucun intérêt.

Deux muets très interessants néanmoins, où l'on voit la propagande pointer son nez (à chaque fois, c'est très présent à la fin du film).

Je conseille vivement aux parisiens d'essayer de se déplacer pour voir un film de SUN Yu, ça vaut vraiment le coup.
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Pacaya a écrit :
Je conseille vivement aux parisiens d'essayer de se déplacer pour voir un film de SUN Yu, ça vaut vraiment le coup.
J'essaierai de suivre tes conseils. Apparemment rediffusé le 6 décembre?
Pacaya
Régisseur

Message par Pacaya »

Beule a écrit :J'essaierai de suivre tes conseils. Apparemment rediffusé le 6 décembre?
Du Sang pour le volcan : rediffusé le Samedi 29 novembre à 16h30
La Rose sauvage : rediffusé le dimanche 30 novembre à 16h30

Les autres sont bons, mais pas autant que ces deux-là. Tu n'auras malheureusement pas le droit à l'accompagnement au piano... Ce sera du muet, pur et dur !
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Yojimbo
Bah voila encore un Kurosawa que je découvre, et c'est encore une réussite. Une histoire fort simple d'un samourai qui arrive dans un petit village dans lequel se battent 2 gangs.
Je vais faire court, c'est très bien, peut être un peut moins maitrisé que Sanjuro mais c'est pour chipoter. Par contre le DVD cdiscount ne vaut effectivement pas plus d'1 euro, la qualité est vraiment degueulasse.
7,5/10
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Répondre