Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Memento a écrit :
tewoz a écrit :La mort aux trousses
Ca faisait des années que je n'avais pas vu un Hitchkock, en plus un film que je decouvrais. Y'a pas de doute, mais personne n'en a, il est fort ce Hitchkock!!!
L'histoire est originale, pleine de rebondissement, drôle, et j'aimerais faire le m^me genre de rencontre dans les trains :oops: :oops: , avec en prime découvrir enfin qui est Georges Kaplan. :wink:
La fin est peut être un peu brutale, expeditive.
8,5/10
Tu parles du dernier plan ?
C'est vrai qu'il conclu vite le Kaplan :wink:
SPOILER

Je parle du professeur qui arrive pile poil avec les flics, il tire sur le méchant et hop on arrive dans le train... J'ai trouvé ca un brin rapide.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

NUTELLA a écrit :
fatalitas a écrit :
un de mes 5 films préférés :D

dire qu'un remake est en préparation :?
:shock:

de mon côté je préfère pas le noté histoire de ne choquer personne :mrgreen: (j'aime beacuoup mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme sur la fin)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

johndoe_df a écrit :
NUTELLA a écrit :

dire qu'un remake est en préparation :?
:shock:
Bons baisers de Russie?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Swan a écrit :Le Trou : revu grâce à Margo, dans une copie vraiment splendide.Un très grand film, impressionnant dans son traitement du huis-clos et la rigueur de son découpage. Moi qui ne suis habituellement pas très partisan de l'utilisation d'acteurs non-professionnels, je dois dire que l'interpretation m'a soufflé.
Un de mes films français favoris. 10/10
ImageImageImageImage
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Vic Vega a écrit :
Swan a écrit :Le Trou : revu grâce à Margo, dans une copie vraiment splendide.Un très grand film, impressionnant dans son traitement du huis-clos et la rigueur de son découpage. Moi qui ne suis habituellement pas très partisan de l'utilisation d'acteurs non-professionnels, je dois dire que l'interpretation m'a soufflé.
Un de mes films français favoris. 10/10
Idem, le plus grand film français en ce qui me concerne avec Serie Noire(Corneau) et la Bete Humaine(Renoir) :D
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

vu ce week-end:

-Nosferatu de Murnau: un film admirable qui a bénéficé d'une très bonne édition DVD, dans la collec' CinéClub (comme il a déjà été dit sur le test de ce site). Certes, les dialogues et textes sur les cartons peuvent, aujourd'hui, prétés à sourire mais le film est une succession de scènes toutes aussi fortes et splendides les unes que les autres (l'arrivée au chateau, Nosferatu s'avançant dans le couloir qui mène à la chambre de Harker, le travelling maritime sur le bateau, le bateau fantôme arrivant au port, Mina attendant la venue de Nosferatu au bord de la mer, la séquence finale de l'aube...). Bref, un véritable poème funèbre visuel.

- Le cirque des vampires: à l'instar de La fille de Jack l'Eventreur édité aussi chez Mad Movies, un film Hammer médiocre. certes, l'idée générale du film est certes interessante et quelques scènes sont assez bienvenues (l'ouverture du film, baignée d'érotisme et de sadisme) mais l'interprétation semble souvent caricaturale (surtout, certains vampires totalement ridicules...) et les personnages stéréotypés. Pas mal de maladresses dans le style et le scénario aussi. Mais, une prod Hammer est tjs agréable à voir pour ses décors et ses jolies filles... :wink:

Sinon, un coupde coeur:

-Un million clef en main de H.C Potter, un réal injustement oublié si on s'en tient déjà à cette comédie, très réussie. La mise en scène est assez inventive, les répliques spirituelles fusent (comme dans toute bonne comédie américaine), les interprètes de Gary Grant au moindre second rôle sont savoureux et la critique sociale assez juste et acerbe. Une petite perle donc...
Kurtz

Message par Kurtz »

Sanjuro (Akira Kurosawa, 1962)

J´ai moyennement aimé. Pas mal d´aspects du film que j´ai interprété comme des défauts m'ont gêné: personnages caricaturaux, scénario téléphoné, ensemble trop bavard pour un film de ce genre.
Heureusement, Toshiro Mifune est charismatique dans ce rôle et quelques phrases, quelques dialogues à la portée quasi-philosophique ça et là nous montrent qu´on est bien chez Kurosawa et pas chez le premier tâcheron nippon venu.
Et la scène finale est excellente aussi ( même si on se demande pourquoi seuls les personnages importants saignent quand ils se font planter).

4/6
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Il bidone (Fellini)

moins prenant que La Strada, un fort beau film quand meme porté par l'interpretation magnifique de Broderick Crawford (que j'avais trouvé deja tres bon dans Desirs humains de Lang)

6,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Soirée TCM hier soir:
"Raton pass" d'Edwin L Marin:4/10
Western écrit par James R Webb(Bronco Apache,Vera Cruz) à l'action beaucoup trop condensée(un rebondissement toutes les 10 minutes), le réalisateur ne prend pas le temps d'installer ses personnages, d'ailleurs beaucoup trop nombreux, on s'y perd.Vaut quand meme le coup d'oeil pour Patricia Neal en garce arriviste, l'interprétation masculine est médiocre, le falot Dennis Morgan en tete, Steve Cochrane méchant de service fait le minimum syndicale.

Le rebelle de Vidor 10/10
Cétait soirée Patricia Neal apparament, ça faisait un moment que je ne l'avais vu.Toujours aussi enthousiasment.La rencontre entre Gary Cooper et Patricia Neal= :shock: Quel échange de regard.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

acidparadouze a écrit :Le quai des brumes:
Apres avoir decouvert le jour se lève qui m'avait assez décu je pensais avoir le meme point de vue sur le quai des brumes mais finalement celui-ci est magnifique. L'ambiance est excellente, les acteurs epatants(moi j'ai surtout flashé sur Pierre Brasseur :shock: ), l'image est vraiment magnifique et le scenario romantico-despressif est passionnant 8)

9/10
Je prèfère de très loin Le jour se lève en ce qui me concerne, bien plus émouvant et avec un Jules Berry étonnant ;-)

Sinon Il faut marier papa : nouvelle merveille 'minnellienne' : voir topic :D
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Amarcord (Fellini)

Fellini drese une chronique drole, poetique, emouvante,nostalgique (car autobiographique??) à travers une galerie de personnages attachants, voire franchement hilarants(les professeurs d'ecole :lol: ) et humains

8,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

fatalitas a écrit :(car autobiographique??)
Oui, en grande partie.
Amarcord veut dire je me souviens, je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

fatalitas a écrit :Amarcord (Fellini)

Fellini drese une chronique drole, poetique, emouvante,nostalgique (car autobiographique??) à travers une galerie de personnages attachants, voire franchement hilarants(les professeurs d'ecole :lol: ) et humains

8,5/10
Pour moi un sommet fellinien touchant, délirant, un de ses meilleurs avec la Dolce Vita et 8 1/2. 9.5/10
ImageImageImageImage
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Vic Vega a écrit :
fatalitas a écrit :Amarcord (Fellini)

Fellini drese une chronique drole, poetique, emouvante,nostalgique (car autobiographique??) à travers une galerie de personnages attachants, voire franchement hilarants(les professeurs d'ecole :lol: ) et humains

8,5/10
Pour moi un sommet fellinien touchant, délirant, un de ses meilleurs avec la Dolce Vita et 8 1/2. 9.5/10
Assez d'accord, je ne suis pas un grand fan mais Amarcord fait assurement partie de mes préférés avec Casanova, La Strada et I Vitelloni

je continue mon mini-cycle Fellini ce soir avec Et vogue le navire qui est le Fellini préféré de 2 membres de la Redac' dvdclassik :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Et vogue le navire : son chef d'oeuvre 8) ;-)
Répondre