Voilà, l'heure est venue des bilans, et je me propose, comme l'an dernier, de recenser vos tops respectifs afin d'en extirper douloureusement un consensus.
Que le nouveaux (et les autres) en soient informés, je suis un psycho-rigide, et j'apprécierais que les règles suivantes soient respectées :
- au moins 10 films par top, avec un classement ; chaque film classé n°1 se verra attribuer 10 points, 9 au film classé n°2, etc...jusqu'au dixième qui recevra 1 point (les suivants étant là à titre informatif si vous l'estimez nécessaire)
- pas d'ex-aequo
- uniquement des films sortis en salles en France entre le 01/01/2007 et le 31/12/07 (donc pas de séries télé, pas de téléfilms) - liste exhaustive dans les images ci-dessous (que je peux retirer si les modos estiment que cela n'a pas sa place ici...)
- pas de commentaires entre les tops, on peut le cas échéant créer un topic "commentaires des tops", ou éventuellement poster ici
- fin le 06 janvier, résultats dans la foulée
J'actualiserai au fur et à mesure ce premier post avec les tops individuels ; vous n'êtes pas obligés de vous presser, ce n'est pas un concours de vitesse, d'autant que si vous modifiez votre top en cours de route, il faudra me le signaler
Tops individuels
2501
7swans
Aladdin Sane
Alphonse Tram
Art Core
AtCloseRange
Atticus Finch
Bad Taste (j'ai effectivement séparé le Tarantino du Rodriguez, désolé)
Beck
Ben Castellano
Blue
Boubakar
Breezy
cinephage
Coxwell
ed
Ender
Fatalitas
Frank Bannister
Franz
frédéric
Gounou
GTO (pris dans l'ordre de citation)
Jack Griffin
Jean-Claude Dus
joe-ernst
Joe Wilson
joey
Jordan White
Karadoc
Karras
Kayman
kevin95
Kinoo (Juno ne sort qu'en février 2008 en France, donc tous jusqu'à Zodiac avancent d'un rang)
Leol
Major Tom
Mama Grande
Mannhunter (j'ai enlevé les deux Masters of Horror)
Margo
Max Schreck
MJ
Nikita
Nobody Smith
Ouf le pseudomorphe
Pancake
Perito Moreno
Phylute
pol gornek
Profondo Rosso
Ratatouille
reuno
Rockatansky
Roy Neary
Ryo_Saeba
Simone Choule
Spongebob (pris dans l'ordre de citation)
Stark
Swan
Tite Bouh
Verdi
Vic Vega
Watkinssien
zybine (

Liste des films (par ordre alphabétique) :
- Spoiler (cliquez pour afficher)