Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

gehenne666 a écrit :
Blobstellung a écrit ::shock:
Ne sois pas surpris, il faut du temps pour s'en remettre. A vous dégoûter du cinéma ! :lol:
Ton pseudo se justifie :evil:
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Snatch

Drôle ("Tony, regarde dans le chien" :lol: ) et excellent. Très bien interprété (Brad Pitt en gitan :lol: )
Très bon film, très divertissant
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Tuck pendleton a écrit :
Major Tom a écrit : La BA est sympa...

Le film repasse apparemment cette nuit sur Cinéxtreme, à 01H35. Je vais essayer de me le choper... (en VF :cry:)
Le dvd n'est pas très cher il me semble.
2 ou 3 Euros sur Cdiscount... :wink:
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

CALVAIRE


C'est le moins que l'on puisse dire...


0/6
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Thirteen (Catherine Hardwicke, 2003). Beaucoup de qualités pour ce non-teen movie. A défaut d'être "vrai" comme l'avait défendu la réalisatrice, le film est souvent juste et sait créer un climat de tension qui replace le spectateur dans l'état de confusion qui caractérise un certain passage de l'existence chez certains adolescents. Pourtant ce film passe à côté de son sujet. Tout d'abord, je ne lui pardonne pas d'avoir inséré les jeunes filles dans un contexte familial totalement destructuré, façon d'expliquer la dérive comportementale uniquement par un manque affectif paternel. Ensuite, je n'apprécie pas l'angle de vue résolument puritain, connotant tout le film avec une notion de péché liée à des transgressions plus ou moins "honteuses", comme celle de l'interracialité des aventures des adolescentes (et qui dit noir, dit drogue...). Enfin, le jeu des acteurs est parfait et la mise en scène efficace, alors pourquoi avoir usé et abusé des effets "réalistes" de caméra sur l'épaule avec cadrage mouvant et jeu de zoom/dézoom souvent putassiers ? D'une bonne fiction, on passe à un mauvais reportage, le tout hésitant entre stylisation à la Soderbergh et clip à la mode.

Bon :) (mais passe assez loin de l'excellence)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Catwoman de Pitof

Oui. J'ai osé. Et pas de surprise: une daube intersidérale. Un hallucinogène. Ou un jeu vidéo sans mannettes... Au choix.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4021
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Trois enterrements de Tommy Lee Jones

C'est l'histoire d'une certaine confrontation entre deux mondes, deux populations. D'un côté, la vision d'un garde-frontière US qui campe une position idéologique, défend son limes nord-américain face à l'intrusion des "étrangers". De l'autre, des migrants mexicains qui transgressent cette "ligne" - en pointillés - pour tenter leur chance dans cette autre partie de l'Amérique.

Y a t-il vraiment une frontière ? Quel sens recouvre t-elle dans un espace où les hommes, les cultures s'interpénètrent, et alors qu'auparavant, ce même espace était organisé par les Mexicains ? Entre ces deux façons de voir le monde, se trouvent un médiateur, un passeur : Tommy Lee Jones. Il représente un trait d'union, celui qui va accompagner cet américain vers l'ouverture aux autres, vers la rédemption. Au fil de ce chemin initiateur, on prend conscience de l'ambiguité de la notion de frontière. D'un mur obstacle qui coupe deux mondes, elle devient humaine, dans laquelle le territoire n'est plus seulement "étatsunien", mais américain, lieu d'échanges, de dialogues et de partage à la manière de ce "lunch" offert au détour d'une vallée.

D'un blocage culturel, d'une crispation sur ces privilèges occidentaux à l'appréhension des autres, Trois enterrements est un film qui initie le spectateur à regarder différemment ceux qu'on appelle "étrangers", à comprendre leurs motivations, leurs griefs. La qualité de l'écriture (Prix du scénario au Festival de Cannes), de la mise en scène et de l'interprétation donne au film de Tommy Lee Jones une dimension originale à un thème - les échanges - pleinement inscrit dans le monde d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Les Chroniques de Riddick de David Twohy
Déjà culte, le film que tout fan-boy attendait. Après ça a ses incohérences, c 'est lourd et abusif mais on s'en fout c'est trop bon! Tout juste s'il y a une histoire, juste de la bourrinade, des punchlines de fous, un Vin Diesel parfait en héros je-m'en-foutiste façon Snake Plissken, une mise en scène pleine de punch et qui a du répondant. Tapageur, bourrin, méchant, sec, limite nihiliste, j'adore!
Encore un grand film qui n'a pas trouvé son public.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Tu rejoins donc le cercle très fermé des amateurs de ce grand film incompris. Bienvenue et merci !
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Colqhoun a écrit :Tu rejoins donc le cercle très fermé des amateurs de ce grand film incompris. Bienvenue et merci !

On ne peut pas faire dire tout et n'importe quoi à un film. S'il est bon c'est parce qu'il est incompris ou, dans certains cas décomplexé. Du coup, être décomplexé est une marque de qualité dans la bouche de certains et en gros, Les chroniques de Riddick film que j'ai trouvé extrêmement mauvais ( comme tous les Twohy que j'ai vu et je les ai tous vu) est un grand film parce qu'il est incompris ?
Par qui ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

C'était une boutade. Je suis conscient de ses défauts, mais l'apprécie parce qu'il a su nous présenter un nouvel univers passionant, parcouru par un personnage archétypale imposant comme il faut, vivant des aventures incroyables et totalement surréalistes.
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :
Major Tom a écrit :Le Sang des Innocents
(Dario Argento, Non Ho Sonno, 2002)
La BA est sympa...
le site est pas mal aussi :wink: : http://www.nonhosonno.it
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Revu hier soir La Cage aux Folles, qui n'était qu'un vague souvenir d'enfance.

Ca reste du vaudeville assez lourdaud, mais c'est très sympa, ça se regarde tranquille. Michel Serrault est énorme, je l'adore. Et Tognazzi est très bon aussi. :)

4/6
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Major Tom a écrit :Catwoman de Pitof

Oui. J'ai osé. Et pas de surprise: une daube intersidérale. Un hallucinogène. Ou un jeu vidéo sans mannettes... Au choix.
Pitof est grand !
Il a réussi avec ce film à faire moins bien que Vidoq, pourra-t'il avec son prochain faire pire que Catwoman ?
Là ca va etre quand meme plus que dur, un véritable challenge en fait...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Addis-Abeba a écrit :Pitof est grand !
Il a réussi avec ce film à faire moins bien que Vidoq, pourra-t'il avec son prochain faire pire que Catwoman ?
C'est vrai que le bide du film n'est pas vraiment étonnant avec le responsable de cette bien belle croûte aux commandes. Non content d'offrir de la merde de la boîte, Pitof nous fait des duo-packs rien que pour les fêtes de Noël!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre