Notons les films (Avril 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Evènementiel mon Chablis !

Message par »

Fanning a écrit :
Mu a écrit :
Je les aime depuis toujours, et ça n'a aucun rapport avec Bernie. C'est un animal noble injustement conspué et qui souffre de l'ignorance des hommes qui limitent leur jugement à son aspect, et qui, surtout, s'occroient le droit (qui sont-ils pour le faire ?) d'établir une hiérarchie chez les bêtes.
Donc tu n'as pas aimé Le roi lion... :P
Tu as mis le doigt dessus. J'ai failli aimer ce film. Le traitement qu'il fait des hyènes a véritablement anéanti mon plaisir. Dire qu'on inculque des valeurs manichéistes aussi grosses aux gamins en prenant comme modèle des animaux. C'est révoltant.
Ma filleule, qui a 6 ans, parlant des hyènes après maints visionnages de Le Roi Lion : "C'est méchant et pas beau les hyènes, beurk " !!!

Mufasa a beau jeu de faire son laius sur le cycle de la vie. Nous mangeons les gazelles et autres antilopes, oui, parce que nous sommes carnivores. C'est la nature. Mais quand nous mourrons, nous nous transformons en terre, terre qui génère l'herbe, cette herbe que mangent ces mêmes antilopes... Tout cela est bien beau et très légitime.
Mais dès que le film représente les hyènes bouffer, on a droit à : "le petit qui a l'air malade ?" (en parlant d'un gnou), ou encore un scène dégueulasse ou elles s'envoient monstrueusement, avec force bruitages infects, un cuissot de zèbre, balancé avec condescendance par un lion maigre (Scar en l'ocurrence), qui de plus, les a quasiment réduit en esclavage... Beau tableau.
Certes, les hyènes sont carnivores, mais en l'ocurrence, il semble y avoir deux poids, deux mesures.

Qui sommes-nous (hommes) pour juger la façon dont les animaux se nourrissent ?
Les hyènes sont charognardes ? Sans doute. Mais elles sont de bien meilleurs chasseurs que les lions, qui ne branlent rien de la journée... Elles chassent d'ailleurs plus qu'elles sont charognardes. Concernant d'ailleurs leurs capacités physiques, il s'agit du mammifère qui dispose de la plus grosse pression au centimêtre carré dans la machoire. Les lions n'ont plus qu'à aller se rhabiller.
Quant aux petits... Les lionnes (car ce sont elles qui chassent), bouffent d'abord, et donnent le reste aux petits... s'il en reste. Les hyènes, c'est tout le contraire : elles donnent d'abord, et mangent le reste... S'il en reste.
Les hyènes ont beau avoir le cul bas, elles ne méritent pas d'être traitées comme des merdes.
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Je viens de découvrir mon premier Argento à savoir suspiria et j'ai vraiment été emballé.
Les scènes de meurtre sont vraiment fantastiques, tout le travail sur la couleur est admirable.
Je vais continuer la découverte de ce réalisateur.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

George Bailey a écrit :Je viens de découvrir mon premier Argento à savoir suspiria et j'ai vraiment été emballé.
Les scènes de meurtre sont vraiment fantastiques, tout le travail sur la couleur est admirable.
bientôt un top Argento?? :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

2 films vu dans l'avion pour Miami (8)) :

Wimbledon de Richard Loncraine : comédie romantique franchement pas emballante, sans aucune surprise dont la trame "tennistique" n'apporte pas grand chose, et plombé par des effets de caméra (notamment pendant les séquences de match) chichiteux et énervants.

First Daughter de Forest Whitaker : alors là attention, c'est du lourd ! Un des pires ramassés de clichés que j'ai vus depuis bien longtemps !
A un tel point que l'on s'amusait à deviner à l'avance les "trouvailles scénaristiques", et que l'on a trouvé le twist central au bout d'une demi-heure de film !? :lol:
Par contre, je m'interloque : que sont allés foutre Whitaker et et Michael Keaton là-dedans ?? (ce dernier y jouant le président des Etats-Unis)
A mon avis, ce film ne sortira jamais en salles en France...mais on s'en fout totalement.
George Bailey
Monteur

mannhunter a écrit :
George Bailey a écrit :Je viens de découvrir mon premier Argento à savoir suspiria et j'ai vraiment été emballé.
Ouaip, laisse-moi en découvrir d'autres avant. :wink:
Sinon, lesquels me conseilles-tu de voir en premier : je suis plutôt tenté par les frissons de l'angoisse et sa première trilogie.
Mes chéris
Mes préférés
George Bailey
Monteur

mannhunter a écrit :
Ouaip, laisse-moi en découvrir d'autres avant. :wink:
Sinon, lesquels me conseilles-tu de voir en premier : je suis plutôt tenté par les frissons de l'angoisse et sa première trilogie.
Mes chéris
Mes préférés
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Si tu en as l'occasion, l'idéal à présent serait de découvrir sa filmographie dans l'ordre chronologique, ou à peu près. Mais tout n'est hélas pas forcément accessible. Si ce n'est pas possible, je ne peux que te recommander en effet de découvrir Profondo Rosso, ainsi que ses trois premiers giallo. Attention, ces films ne se rattachent au fantastique que par leur ambiance. Plus proche de Suspiria, je recommande aussi sa "suite" Inferno.

Pour découvrir Argento avec un bon rapport qualité/prix, on peut opter pour le coffret TF1 Vidéo qui, pour une trentaine d'euro, offre des copies très correctes de L'Oiseau au Plumage de Cristal, Le Chat à Neuf Queues, Suspiria, Ténèbres et Phenomena.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
George Bailey
Monteur

Swan a écrit :Si tu en as l'occasion, l'idéal à présent serait de découvrir sa filmographie dans l'ordre chronologique, ou à peu près. Mais tout n'est hélas pas forcément accessible. Si ce n'est pas possible, je ne peux que te recommander en effet de découvrir Profondo Rosso, ainsi que ses trois premiers giallo. Attention, ces films ne se rattachent au fantastique que par leur ambiance. Plus proche de Suspiria, je recommande aussi sa "suite" Inferno.

Pour découvrir Argento avec un bon rapport qualité/prix, on peut opter pour le coffret TF1 Vidéo qui, pour une trentaine d'euro, offre des copies très correctes de L'Oiseau au Plumage de Cristal, Le Chat à Neuf Queues, Suspiria, Ténèbres et Phenomena.
Merci du conseil.
Mes chéris
Mes préférés
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

George Bailey a écrit :
Swan a écrit :Si tu en as l'occasion, l'idéal à présent serait de découvrir sa filmographie dans l'ordre chronologique, ou à peu près. Mais tout n'est hélas pas forcément accessible. Si ce n'est pas possible, je ne peux que te recommander en effet de découvrir Profondo Rosso, ainsi que ses trois premiers giallo. Attention, ces films ne se rattachent au fantastique que par leur ambiance. Plus proche de Suspiria, je recommande aussi sa "suite" Inferno.

Merci du conseil.
+ 1 pour les conseils de Swan! :wink:

et si tu as accroché au travail sur les couleurs dans SUSPIRIA,alors regarde INFERNO en priorité,qui va encore plus loin dans le délire!! :) :wink:
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

profondo rosso est un chef d'oeuvre, qu'on se le dise !
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Parmi les films d'Argento que j'ai eu l'occasion de voir, Suspiria, Profondo Rosso et L'oiseau au plumage de cristal arrivent en tête.
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Colqhoun a écrit :profondo rosso est un chef d'oeuvre, qu'on se le dise !
Ca c'est la phrase du week-end :D
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?

Message par Susie Derkins »

Nikita a écrit :Revu Collateral hier soir, j'aime toujours autant malgré ma constante réserve sur celui qui a toujours la bouche ouvert,

edit, putain, ils t'ont laissé faire ça ?
Tu parles, ils n'avaient pas voulu de La Flaque à la place de Tom Hanks, du coup je n'ai pas osé proposé Gobe-les-mouches pour Cruise......
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Susie Derkins a écrit :Tu parles, ils n'avaient pas voulu de La Flaque à la place de Tom Hanks, du coup je n'ai pas osé proposé Gobe-les-mouches pour Cruise......
Image Image
Image
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

incredibles 9.9/10
Image
Répondre