Vos tops/flops albums 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Vos tops/flops albums 2019
En ce premier jour d'été et jour de célébration de la fête de la musique, le topic annuel pour évoquer sous forme de tops, de listes, ..., vos découvertes et/ou déceptions musicales à mi parcours de cette année 2019.
Un top 5 se détache pour ma part parmi les sorties 2019 :
Le revival 80/90 des Desperate Journalist : In Search Of The Miraculous
Le 5ème album inspiré de Sharon Van Etten : Remind Me Tomorrow
Les écossais de The Twilight Sad produits par Robert Smith : It Wont Be Like This All Time
Le heavy-metal psychédélique des canadiens de Black Mountain : Destroyer
Le punk-rock dans l'urgence des irlandais de Fontaines DC : Dogrel
Un top 5 se détache pour ma part parmi les sorties 2019 :
Le revival 80/90 des Desperate Journalist : In Search Of The Miraculous
Le 5ème album inspiré de Sharon Van Etten : Remind Me Tomorrow
Les écossais de The Twilight Sad produits par Robert Smith : It Wont Be Like This All Time
Le heavy-metal psychédélique des canadiens de Black Mountain : Destroyer
Le punk-rock dans l'urgence des irlandais de Fontaines DC : Dogrel
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
Weyes Blood - Titanic Rising
https://weyesblood.bandcamp.com/album/titanic-rising
Hand Habits - Placeholder
https://handhabits.bandcamp.com/album/placeholder
O - A Terre
https://open.spotify.com/album/2ER53l3Q ... BM9Pe6q52Q
https://weyesblood.bandcamp.com/album/titanic-rising
Hand Habits - Placeholder
https://handhabits.bandcamp.com/album/placeholder
O - A Terre
https://open.spotify.com/album/2ER53l3Q ... BM9Pe6q52Q
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 251
- Inscription : 23 déc. 17, 21:28
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
Je plussoie sur Sharon Van Etten et Fontaines D.C. (dont j'ai découvert l'album en live, tendu comme un slip - le concert, pas moi).
Sinon le Deerhunter (Why Hasn't Everything Already Disappeared?) est une fois de plus très bon :
Et je suis impatient de mettre la main sur U.F.O.F. de Big Thief, autre découverte de festival récente.
Edit : Ah, et la chelou mais magnifique Aldous Harding et son Designer, dans un tout autre registre que son précédent.
Sinon le Deerhunter (Why Hasn't Everything Already Disappeared?) est une fois de plus très bon :
Et je suis impatient de mettre la main sur U.F.O.F. de Big Thief, autre découverte de festival récente.
Edit : Ah, et la chelou mais magnifique Aldous Harding et son Designer, dans un tout autre registre que son précédent.
Dernière modification par Rom le 21 juin 19, 16:50, modifié 1 fois.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30882
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
J'ai tenu 3 pistes, incapables d'écouter sérieusement le chanteur et son accent tellement épais qu'on dirait un pote complètement torché faisant sembler d'imiter Damon Albarn.Karras a écrit :Le punk-rock dans l'urgence des irlandais de Fontaines DC : Dogrel
Déçu pour le moment, je ne l'ai toujours pas fini d'ailleurs.Rom a écrit :Et je suis impatient de mettre la main sur U.F.O.F. de Big Thief, autre découverte de festival récente.
Pour l'instant de mon côté :
et en trichant sur les dates :
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
C'est un peu la tendance actuelle du punk rock de scander les chansons ( Idles, Shame, ...)tenia a écrit :J'ai tenu 3 pistes, incapables d'écouter sérieusement le chanteur et son accent tellement épais qu'on dirait un pote complètement torché faisant sembler d'imiter Damon Albarn.Karras a écrit :Le punk-rock dans l'urgence des irlandais de Fontaines DC : Dogrel
Il imite bien aussi Shane Mac Gowan
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30882
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
Je n'ai pas de problème particulier avec l'aspect scandé, mais purement et uniquement avec l'accent imbitable du chanteur qui, personnellement, me fait mourir de rire.
Idles, passe encore (j'aime beaucoup Danny Nedelko par exemple), Shame je n'aime pas mais pour des raisons plus musicales / mélodiques. Fontaines DC, je peux pas.
Idles, passe encore (j'aime beaucoup Danny Nedelko par exemple), Shame je n'aime pas mais pour des raisons plus musicales / mélodiques. Fontaines DC, je peux pas.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
Deux albums se détachent pour 2019 :
American Football - LP3
Craig Finn – I Need A New War
American Football - LP3
Craig Finn – I Need A New War
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
Les 6 Albums que j'écoute le plus et qui seront assurément dans le top en fin d'année :
Drahla – Useless Coordinates
Black Mountain – Destroyer
King Gizzard and the Lizard Wizard – Fishing for fishies
YAK – Pursuit of momentary happiness
Steve Gunn – The unseen is between
She Keeps Bees – Kinship
Et plein d'autres à réécouter :
Le superhomard – Mapple key
Prefab Sprout – I trawl the megahertz (réédition)
Jessica Pratt – Quiet sign
Odd Nosdam – Mirrors
Marissa Nadler – Droneflower
Namdose – S/T
Camilla Sparksss – Brutal
Altin gün – Gece
Tim Presley – I have to feed Larry's Hawk
Drahla – Useless Coordinates
Black Mountain – Destroyer
King Gizzard and the Lizard Wizard – Fishing for fishies
YAK – Pursuit of momentary happiness
Steve Gunn – The unseen is between
She Keeps Bees – Kinship
Et plein d'autres à réécouter :
Le superhomard – Mapple key
Prefab Sprout – I trawl the megahertz (réédition)
Jessica Pratt – Quiet sign
Odd Nosdam – Mirrors
Marissa Nadler – Droneflower
Namdose – S/T
Camilla Sparksss – Brutal
Altin gün – Gece
Tim Presley – I have to feed Larry's Hawk
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
Je suis sous le charme, merci pour la découverte !tenia a écrit :
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30882
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
Ravi de faire découvrir des choses qui plaisent !
- Wuwei
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 157
- Inscription : 19 mars 19, 20:19
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
mon dieu... je ne connais que Black Mountain (et je me demande s'il est aussi que le deuxième et le quatrième du groupe (In the future et IV) ?
pour le reste, je sens que ça va me faire sortir les miles davis et les Monk de la platine
pour le reste, je sens que ça va me faire sortir les miles davis et les Monk de la platine
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Vos tops/flops albums 2019 (mi-saison)
oh un fan de Martha
Et +1 aussi pour Julia Jacklin et le PUP que j'ai pas mal écouté sur cette première moitié d'année.
Pas encore écouté le American Football en revanche, alors que le premier est un de mes albums favoris ever.
Qui me passe par la tête, je rajouterais :
Vieo Abiungo - The Dregs
Se cache en fait derrière William Ryan Fritch.
Chine Football - Continue ?
Dont une des grosses influences est justement American Football
Some Became Hollow Tubes In - 1988 I Thought This Shit Would Never Change
The Cosmics - st
Et +1 aussi pour Julia Jacklin et le PUP que j'ai pas mal écouté sur cette première moitié d'année.
Pas encore écouté le American Football en revanche, alors que le premier est un de mes albums favoris ever.
Qui me passe par la tête, je rajouterais :
Vieo Abiungo - The Dregs
Se cache en fait derrière William Ryan Fritch.
Chine Football - Continue ?
Dont une des grosses influences est justement American Football
Some Became Hollow Tubes In - 1988 I Thought This Shit Would Never Change
The Cosmics - st
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Vos tops/flops albums 2019
Top albums 2019
12 mois, 12 albums : ce que j'ai le plus écouté dans les sorties 2019 :
Joy Division revival avec The Murder Capital : When I Have Fears
Back to 80's avec les Desperate Journalist : In Search Of The Miraculous
Le 5ème album inspiré de Sharon Van Etten : Remind Me Tomorrow
Les écossais de The Twilight Sad produits par Robert Smith : It Wont Be Like This All Time
Le heavy-metal psychédélique des canadiens de Black Mountain : Destroyer
Le punk-rock dans l'urgence des irlandais de Fontaines DC : Dogrel
L'émouvant dernier album de Nick Cave : Ghosteen
Le solide dernier album de Angel Olsen : All Mirrors
Je très éclectique album de Josefin Öhrn + The Liberation : Sacred Dreams
Le punk déjanté des australiens de Amyl and The Sniffers
La dream pop de l'australienne Hatchie : Keepsake
La pop vintage des avignonnais de Superhomard : Meadow Lane Park
12 mois, 12 albums : ce que j'ai le plus écouté dans les sorties 2019 :
Joy Division revival avec The Murder Capital : When I Have Fears
Back to 80's avec les Desperate Journalist : In Search Of The Miraculous
Le 5ème album inspiré de Sharon Van Etten : Remind Me Tomorrow
Les écossais de The Twilight Sad produits par Robert Smith : It Wont Be Like This All Time
Le heavy-metal psychédélique des canadiens de Black Mountain : Destroyer
Le punk-rock dans l'urgence des irlandais de Fontaines DC : Dogrel
L'émouvant dernier album de Nick Cave : Ghosteen
Le solide dernier album de Angel Olsen : All Mirrors
Je très éclectique album de Josefin Öhrn + The Liberation : Sacred Dreams
Le punk déjanté des australiens de Amyl and The Sniffers
La dream pop de l'australienne Hatchie : Keepsake
La pop vintage des avignonnais de Superhomard : Meadow Lane Park
- Shinji
- Accessoiriste
- Messages : 1678
- Inscription : 31 août 18, 21:06
- Contact :
Re: Vos tops/flops albums 2019
Top 2019 :
(sans ordre de préférence à l'exception du premier)
Tool - "Fear Inoculum"
Blut aus Nord - "Hallucinogen"
Cult of Luna - "A Dawn to fear"
Klone - "Le grand Voyage"
Nick Cave and the Bad Seeds - "Ghosteen"
Opeth - "In Cauda Venenum"
Refused - "War Music"
Sleep Token - "Sundowing"
The Young Gods - "Data Mirage Tangram"
Yeruselem - "The Sublime"
(sans ordre de préférence à l'exception du premier)
Tool - "Fear Inoculum"
Blut aus Nord - "Hallucinogen"
Cult of Luna - "A Dawn to fear"
Klone - "Le grand Voyage"
Nick Cave and the Bad Seeds - "Ghosteen"
Opeth - "In Cauda Venenum"
Refused - "War Music"
Sleep Token - "Sundowing"
The Young Gods - "Data Mirage Tangram"
Yeruselem - "The Sublime"
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos tops/flops albums 2019
8 Albums se distinguent dans ce top musical édition 2019 ! La palme du meilleur album revient a Jesca Hoop et son sublime STONECHILD que j'ai du écouter une bonne quinzaine de fois.
Jesca Hoop – Stonechild
The Flaming Lips – King's mouth
Odd Nosdam – Mirrors
Tropical fuck Storm – Braindrops
Andrew Bird – My Finest Work Yet
Drahla – Useless Coordinates
King Gizzard and the Lizard Wizard – Fishing for Fishes
She Keeps Bees – Kinship
Mais aussi :
Chelsea Wolfe – Birth of violence
Thee oh sees – Face Stabber
Summer Cannibals – Can't tell me no
Rome – Le ceneri di Heliodoro
Lingua Ignota – CALIGULA
Yak - Pursuit of momentary happiness
Steve Gun – The unseen in between
Tool - Fear Inocolum
The Budos Band – Th Budos Band V
The Comet is Coming – Trust in the life force of the deep mystery
The psychotic Monks – Private meaning first
Black Mountain – Destroyer
Low Dose – Low Dose
Brutus - Nest
Camilla Sparksss – Brutal
Namdose – S/T
Julia Jacklyn - Crushing
Altin Gün - Gece
Jesca Hoop – Stonechild
The Flaming Lips – King's mouth
Odd Nosdam – Mirrors
Tropical fuck Storm – Braindrops
Andrew Bird – My Finest Work Yet
Drahla – Useless Coordinates
King Gizzard and the Lizard Wizard – Fishing for Fishes
She Keeps Bees – Kinship
Mais aussi :
Chelsea Wolfe – Birth of violence
Thee oh sees – Face Stabber
Summer Cannibals – Can't tell me no
Rome – Le ceneri di Heliodoro
Lingua Ignota – CALIGULA
Yak - Pursuit of momentary happiness
Steve Gun – The unseen in between
Tool - Fear Inocolum
The Budos Band – Th Budos Band V
The Comet is Coming – Trust in the life force of the deep mystery
The psychotic Monks – Private meaning first
Black Mountain – Destroyer
Low Dose – Low Dose
Brutus - Nest
Camilla Sparksss – Brutal
Namdose – S/T
Julia Jacklyn - Crushing
Altin Gün - Gece
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957