Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dima
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 11 mars 18, 15:18

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Dima »

Tu marques un point.

Les interviews ne sont pas obligatoires, mais je préfère toujours ce genre de contenu, d'ailleurs la revue que l'équipe de Mad publie, Atom, est composée à 90% d'interviews et elles sont passionnantes, car ne servant pas une structure classique, il y a de vraies analyses de la part du journaliste ou des artistes et c'est ce que parfois j'aimerais avoir avec les derniers hors-séries. Il n'en reste qu'ils sont de qualités bien entendu et je croise toujours les doigts pour un avoir un sur la carrière de Tsui Hark. La sortie du nouveau Detective Dee serait l'occasion de le faire et sans être membre du forum Mad, je lis de temps en temps les messages publiés et je vois que c'est une demande qui revient régulièrement.
La revue principale reste agréable à lire et nous avons des interviews, mais c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose depuis quelques années, je ne sais pas quoi, mais ce n'est plus comme avant.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

odelay a écrit :Image
Il n'est pas encore sorti sur Avignon : ça fait plusieurs mois que dans le Sud, il y a un décalage de plus en plus important pour les titres sortant en kiosques (jusqu'à 1 semaine d'écart pour le Mad consacré à 2001) :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

Boubakar a écrit : Il n'est pas encore sorti sur Avignon : ça fait plusieurs mois que dans le Sud, il y a un décalage de plus en plus important pour les titres sortant en kiosques (jusqu'à 1 semaine d'écart pour le Mad consacré à 2001) :|
Il existe des abonnements qui incluent les HS ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dima
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 11 mars 18, 15:18

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Dima »

Boubakar Bizarre, je me procure mes revues dans une petite presse de mon village et au maximum les revues paraissent le lendemain de leurs publications.
Je ne sais pas comment fonctionne la distribution, mais ils ont peut-être des distributeurs différents, selon les régions, ce serait aberrant, mais c'est étrange en tout cas.

Han Il n'existe que trois types d'abonnements
- la revue seule
- avec dvd
- avec internet (section premium)

L’Écran propose un abonnement avec hors-séries.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Shin Cyberlapinou a écrit :... mais Première y est allé franco avec ses Classics à 15 euros. A croire qu'il y plus intérêt à s'adresser aux fans de plus de 40 ans avec un minimum de revenus plutôt qu'aux jeunes habitués à télécharger à tout va...
D'ailleurs, est ce que je pourrais avoir un petit retour sur ces Classics Première s'il y en a qui les ont acheté. Le numéro 3 me fait de l'oeil mais, n'ayant pas pris/eu le temps de feuilleté et lire quelques pages, je me demande ce que ça vaut. Merci
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20868
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Harkento a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :... mais Première y est allé franco avec ses Classics à 15 euros. A croire qu'il y plus intérêt à s'adresser aux fans de plus de 40 ans avec un minimum de revenus plutôt qu'aux jeunes habitués à télécharger à tout va...
D'ailleurs, est ce que je pourrais avoir un petit retour sur ces Classics Première s'il y en a qui les ont acheté. Le numéro 3 me fait de l'oeil mais, n'ayant pas pris/eu le temps de feuilleté et lire quelques pages, je me demande ce que ça vaut. Merci
J'ai mes deux premiers et je trouve ça sympa. Entre articles nouveaux et grands entretiens d'époque (Kubrick par exemple). C'est sympa à lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

Dima a écrit :
Han Il n'existe que trois types d'abonnements
- la revue seule
- avec dvd
- avec internet (section premium)

L’Écran propose un abonnement avec hors-séries.
Merci!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Supfiction »

Harkento a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :... mais Première y est allé franco avec ses Classics à 15 euros. A croire qu'il y plus intérêt à s'adresser aux fans de plus de 40 ans avec un minimum de revenus plutôt qu'aux jeunes habitués à télécharger à tout va...
Et c’est valable dans tous les domaines cultutels. Comme si le jeune n’existait plus sorti du digital.
Cinéma, dvds, journaux, télé.. le jeune est devenu une source de revenu minoritaire et les entreprises en tiennent compte naturellement.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :Cinéma, dvds, journaux, télé.. le jeune est devenu une source de revenu minoritaire et les entreprises en tiennent compte naturellement.
Pour le cinéma, je ne suis pas certain.
Le jeune public compte pour une part non négligeable pour des films comme les marvel et co.
En revanche c'est sûr qu'il n'est pas le public cible du dernier Terry Gilliam etc.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Max Schreck »

odelay a écrit :Et un prochain est prévu en juin sur Jurassic Park!
Alors j'avoue que je ne l'ai pas lu, mais Rockyrama publie aussi son propre hors-série sur le film de Spielberg, apparemment entièrement de la plume de Nico Prat, gros fan assumé du film. Sur le fond, comme sur la forme, j'ai plutôt tendance à leur faire confiance et je suppose donc que ce sera un indispensable :
Image
http://shop.rockyrama.com/accueil/47-ju ... serie.html
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Dima
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 11 mars 18, 15:18

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Dima »

hansolo a écrit : Merci!
De rien. :wink:

Image

Parce que Sharon Stone
Parce que Barbara Steele
Parce que Walter Hill.

:D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Max Schreck a écrit :
odelay a écrit :Et un prochain est prévu en juin sur Jurassic Park!
Alors j'avoue que je ne l'ai pas lu, mais Rockyrama publie aussi son propre hors-série sur le film de Spielberg, apparemment entièrement de la plume de Nico Prat, gros fan assumé du film. Sur le fond, comme sur la forme, j'ai plutôt tendance à leur faire confiance et je suppose donc que ce sera un indispensable :
Image
http://shop.rockyrama.com/accueil/47-ju ... serie.html
J'ai vraiment du mal avec Rocky Rama, je trouve qu'il y a un très bel emballage mais souvent à l'intérieur ça reste assez léger avec quelques fois un style assez limite (ça dépend évidemment des signatures, si c'est Djoumi par exemple, mais c'est rare, ça reste d'un haut niveau). Les HS de Mad Movies sont vraiment plus travaillés dans leurs contenu. Je suis d'ailleurs en train de terminer de Die Hard et Delelée a fait un travail formidable. Tous ses points de vue sont parfaitement étayés, son analyse est fine tout en étant abordable et passionnante. On n'est pas juste dans le ressenti, on explique par A + B pourquoi c'est réussi ou raté.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

gnome a écrit :
Harkento a écrit : D'ailleurs, est ce que je pourrais avoir un petit retour sur ces Classics Première s'il y en a qui les ont acheté. Le numéro 3 me fait de l'oeil mais, n'ayant pas pris/eu le temps de feuilleté et lire quelques pages, je me demande ce que ça vaut. Merci
J'ai mes deux premiers et je trouve ça sympa. Entre articles nouveaux et grands entretiens d'époque (Kubrick par exemple). C'est sympa à lire.
OK merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

gnome a écrit :Image
Donc après le HS de Rockyrama consacré au 1er, celui à venir de Mad Movies, voilà que L'EF s'y met aussi.
Ça fait un peu beaucoup là, nan ? :|
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Supfiction »

Surtout pour un film qui pour moi n’en mérite pas tant et est un marqueur du début de l’omniprésence des effets spéciaux.
Répondre