Nicolas Cage

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

Torrente a écrit :Je ne sais pas si c'est un génie, mais en tout cas, ce qu'il fait dans Arsenal... c'est juste énÔÔÔrme :lol: 8)
Entre la perruque, la moustache et le faux nez qui n'est JAMAIS expliqué ou justifié par le scénario, on est effectivement pas mal en terme de nanardise.
Mais à part ça, le film est nul.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Nicolas Cage

Message par Arn »

De mon côté j'ai enfin vu Vampire's Kiss.
Bien WTF comme il faut, avec une prestation dingue de Nick. Ce que je cherche en regardant un Cage.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par hellrick »

Arn a écrit :une prestation dingue de Nick. Ce que je cherche en regardant un Cage.
Army of One est pas mal dans le genre...encore une histoire tellement WTF qu'elle ne peut être que vraie :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nicolas Cage

Message par Torrente »

Flol a écrit :
Torrente a écrit :Je ne sais pas si c'est un génie, mais en tout cas, ce qu'il fait dans Arsenal... c'est juste énÔÔÔrme :lol: 8)
Entre la perruque, la moustache et le faux nez qui n'est JAMAIS expliqué ou justifié par le scénario, on est effectivement pas mal en terme de nanardise.
Mais à part ça, le film est nul.
Et encore, t'es gentil.
Mais il est énÔÔÔrme. C'est hallucinant que le réal' lui ait laissé tout faire comme ça. Il devait être totalement désespéré / démissionnaire devant toutes les idées les plus débiles que lui proposait Cage, j'suis sûr. Au bout d'un moment, tu capitules :lol:

Mais du coup, le film est devenu magique pour moi. Y avait un truc irréel à voir Cage faire son Brando. Et rien autour ne va. Rien. Il est ouf' ce "film". C'est un peu le Killing Point de Cage :oops:
Dernière modification par Torrente le 3 juil. 18, 18:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par hellrick »

Torrente a écrit : Y avait un truc irréel à voir Cage faire son Brando. Et rien autour ne va. Rien. Il est ouf' ce "film". C'est un peu le Kill Switch de Cage :oops:
Dahan lui même il est très fatigant dans le genre, t'as envie de mettre VLC au ralenti pour le rendre plus digeste :uhuh:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Nicolas Cage

Message par Shin Cyberlapinou »

Torrente a écrit :Et encore, t'es gentil.
Mais il est énÔÔÔrme. C'est hallucinant que le réal' lui ait laissé tout faire comme ça. Il devait être totalement désespéré / démissionnaire devant toutes les idées les plus débiles que lui proposait Cage, j'suis sûr. Au bout d'un moment, tu capitules :lol:

Mais du coup, le film est devenu magique pour moi. Y avait un truc irréel à voir Cage faire son Brando. Et rien autour ne va. Rien. Il est ouf' ce "film".
Pas vu Arsenal mais pour rappel il s'agit d'un héritier spirituel de Deadfall, oubliable polar pondu par un fils Coppola (et donc cousin du Nick) qui ne doit sa très vague postérité qu'à la prestation improbable de Cage:



Et je suis très fan de Vampire's kiss, il y est -vraiment- anthologique.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

Donc le combo perruque/moustache/faux nez vient de là :idea:
Et est-ce que cet attirail était un minimum expliqué dans Deadfall ? (que je dois voir absolument)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Nicolas Cage

Message par Shin Cyberlapinou »

A priori des choix excentriques de Cage, qui sentait peut-être aussi que le projet s'annonçait moyen. Mais comme c'est la famille (Christopher Coppola est en fait le frère de Nicolas, et donc neveu de Francis Ford) il a signé et a dû se dire "autant se lâcher*, et avec de la chance on ne me reconnaîtra pas". Ca reste un rôle secondaire, le héros reste Michael Biehn, avec en plus Charlie Sheen, Patsy Kensit ou James Coburn. J'ai trouvé en DVD Z1 non-sous-titré et recadré (pas encore vu) mais qu'importe le flacon...


* Imdb dit qu'il a eu carte blanche au moins sur le look du perso, pour en faire un petit truand plus "authentique".
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

S'il y a Charlie Sheen, alors 7swans l'a dans sa dvdthèque :idea:
Merci pour toutes ces infos, Shinou ! (je peux t'appeler "Shinou" ?)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nicolas Cage

Message par Torrente »

Shin Cyberlapinou a écrit :Pas vu Arsenal mais pour rappel il s'agit d'un héritier spirituel de Deadfall, oubliable polar pondu par un fils Coppola (et donc cousin du Nick) qui ne doit sa très vague postérité qu'à la prestation improbable de Cage
Excelleeeeeent ! Merciiiiii :oops: (il me le FÔÔÔÔÔ)

Arsenal en est encore plus génial du coup. Le gars sort la moustache et la coupe de cheveux quand il sent qu'il arrive dans un navet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Nicolas Cage

Message par Shin Cyberlapinou »

Flol a écrit : (je peux t'appeler "Shinou" ?)
Non, j'ai ma dignité patronymique. Enfin, euh, bref.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Nicolas Cage

Message par 7swans »

Flol a écrit :S'il y a Charlie Sheen, alors 7swans l'a dans sa dvdthèque :idea:
Oui je l'ai, je l'ai vu et Nico y est effectivement hallucinant.

Sinon je note que "tu dois voir ce film" :

2012 :
7swans a écrit :
Ratatouille a écrit : De quel film est tiré l'extrait qu'on voit à la 50ème seconde ? Je dois voir ce film.
DEADFALL!
2018 :
Flol a écrit : Et est-ce que cet attirail était un minimum expliqué dans Deadfall ? (que je dois voir absolument)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

Ça fait donc 6 ans que j'attends que quelqu'un me vienne en aide...

Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Nicolas Cage

Message par la_vie_en_blueray »

Connaissais pas DeadFall, le casting est hallucinant, et bien sûr pas dispo en BR.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Nicolas Cage

Message par Shin Cyberlapinou »

Flol a écrit :Image
Allison, Allison, Allisoooooon! Sinon je répète que le film est selon toute logique très oubliable donc bon (le DVD semble trainer entre divers petits éditeurs US), le bluray il ne faudra pas être pressé.
Répondre