Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Arn a écrit :
Rockatansky a écrit :L'important est de savoir si AntonChigurh a été conquis par la magie Happy Gilmore :mrgreen:
Je me demande aussi.
Je l'ai découvert hier en ayant lu vos louanges et j'ai donc été assez surpris devant cette comédie avec ses bons moments mais loin du chef d'œuvre à mon goût. Parfois un peu lourde aussi. Et même Sandler je le trouve pas à son top dedans.
:lol:
J'ai trouvé ça complètement con mais du coup je me suis bien marré :mrgreen: .
Plutôt conquis donc :uhuh: , je vais même lui mettre un 6/10 tiens :) .

Découvert également en seconde partie de soirée le Revolutionary Road de Sam Mendes.
Le film est impeccablement interprété et mis en scène mais j'ai parfois eu un peu de mal à être touché par l'histoire/m'impliquer émotionnellement.
Je le trouve aussi un poil trop long.
Grosse grosse performance de Michael Shannon par contre :shock: , même s'il s'agit d'un tout petit rôle.
Kathy Bates est trippante également dans le rôle de sa mère.
Un petit 7/10, en attendant de le revoir peut-être à la hausse un jour...
Roilo Pintu a écrit :
zemat a écrit : Dans la veine "con mais très drôle", moi c'est "You Don't Mess With The Zohan" que j'apprécie beaucoup.
Chef d'oeuvre! Complètement délirant.
A.K.A. Rien que pour vos cheveux en V.F.
Pas la première fois que j'en entends du bien de celui-là !.
Ajouté à la watchlist :) .
Roilo Pintu a écrit :A découvrir sur Netflix, une série policière - Criminal - déclinée dans 4 pays (France, UK, Allemagne, Espagne), en format court, 3 épisodes de 45 minutes.
Série Policière en huis clos, les intrigues reposent uniquement sur les interrogatoires, joutes verbales, duels psychologiques, retournement de situation.
J'ai vu jusque là, la série anglaise et française, elles bénéficient toutes d'un très bon casting, en France, on peut y retrouver (dans le rôle des interrogés), Sara Giraudeau, Nathalie Baye, et Jeremy Rennier, tous formidables.
Bonne idée de série.
Merci :wink: , je me demandais justement ce que ça pouvait bien valoir à force de la voir passer dans les recommandations de l'application...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

AntonChigurh a écrit :
Arn a écrit : Je me demande aussi.
Je l'ai découvert hier en ayant lu vos louanges et j'ai donc été assez surpris devant cette comédie avec ses bons moments mais loin du chef d'œuvre à mon goût. Parfois un peu lourde aussi. Et même Sandler je le trouve pas à son top dedans.
:lol:
J'ai trouvé ça complètement con mais du coup je me suis bien marré :mrgreen: .
Plutôt conquis donc :uhuh: , je vais même lui mettre un 6/10 tiens :) .
Même note pour moi, je me suis quand même bien marré. Mais pas la comédie que je vais me mater tous les ans non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

AntonChigurh a écrit : Merci :wink: , je me demandais justement ce que ça pouvait bien valoir à force de la voir passer dans les recommandations de l'application...
Et j'ai complètement oublié de citer Laurent Lucas, parfait comme d'habitude. :)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

J’ai eu un peu de mal avec Criminal. J’ai regardé les versions des 4 pays, et, si les interrogatoires sont plutôt pas mal malgré des scénarios parfois très prévisibles, le manque de profondeur des personnages de flics m’a assez gêné. Il faut dire que 3 épisodes par pays, c’est trop peu pour véritablement approfondir quoi que ce soit, et du coup j’ai trouvé les mini fil rouge assez inconsistants.
Ceci dit, j’ai beaucoup apprécié les 3 épisodes allemands.

Sinon, j’ai remarqué tout à l’heure que le Carlos d’Assayas quittait Netflix vendredi. Un visionnage d’urgence s’impose.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Flol a écrit :
reuno a écrit :Sinon sont sortis hier les derniers Brad Anderson (La Fracture) et Sono Sion (The Forest of Love). 8)
Et les 2 sont prévus de mon côté, même si le Brad Anderson est apparemment très moyen ; par contre plutôt hâte de voir l'autre, d'autant plus que ce sera mon 1er Sono Sion (et que les retours sont bien plus positifs).
Effectivement, Fractured, pas bon.
Film à twist, déjà j'suis pas fan du genre, sauf si c'est vraiment bien fait, et là pas du tout. La fameuse révélation est rapidement grillée tellement tout est surligné. Du coup t'as l'impression qu'ils en sont conscients donc ils te font un twist dans le twist dans le twist... bref. :roll:
Pas de spoiler là dedans parce que de toute façon on flaire immédiatement l'embrouille.

Dommage, parce que Brad Anderson je l'ai toujours bien aimé. Enfin ça change pas, il a déjà déçu auparavant. Mais dans ce registre de film il avait montré tellement plus de talent avec The Machinst, autrement plus fin, bien mieux écrit (du moins dans mes souvenirs).
Après il avait aussi Christian Bale, là on a Sam Worthington. :|

Le Sono Sion, pas encore vu, juste survoler la critique de Chaosreign et parait que c'est excellent. Ils parlent d'un film best of, une oeuvre somme quoi.
Du coup peut être que c'est pas mal de commencer par là.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

J'en ai un peu parlé dans un autre topic, mais j'ai tout de même plus apprécié que toi :
Flol a écrit :Du Netflix (jusque dans la note) :
Fractured : 5.5/10
Malgré son twist éventé au bout de 15mn, il y a suffisamment de rebondissements pour que l'intérêt reste éveillé. De là à s'en souvenir d'ici 1 semaine...
Et j'avoue avoir été plutôt surpris par la perf de Sam Worthington, que je n'avais encore jamais vu aussi expressif. :shock:
Après oui, c'est pas génial mais ça fait le job (pire argument du monde, ok je sais :D) et ça reste infiniment moins con que The Call. Même si Brad Anderson a effectivement fait bien mieux dans sa carrière - The Machinist forcément, mais aussi Session 9 et le trop méconnu Happy Accidents.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Ahhh Happy Accident... Marisa Tomei... :P Effectivement c'était excellent !

The Call, con, plus trop de souvenirs mais j'avais trouvé ça amusant.

En jetant un œil sur fiche wikipedia j'ai découvert qu'il avait signé un autre film l'année dernière, Opération Beyrouth. Ça vaut le détour ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Passé sur Canal il y a quelque temps (il y est peut-être encore dispo, d'ailleurs), je l'ai sur le disque dur de ma Freebox, mais pas encore vu.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit :Passé sur Canal il y a quelque temps (il y est peut-être encore dispo, d'ailleurs), je l'ai sur le disque dur de ma Freebox, mais pas encore vu.
Vu en effet sur MyCANAL pendant les 3 mois où je bénéficiais d’un abonnement gratuit, c’était intéressant (le contexte historique) sans être passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

-magik- a écrit :J’ai eu un peu de mal avec Criminal. J’ai regardé les versions des 4 pays, et, si les interrogatoires sont plutôt pas mal malgré des scénarios parfois très prévisibles, le manque de profondeur des personnages de flics m’a assez gêné. Il faut dire que 3 épisodes par pays, c’est trop peu pour véritablement approfondir quoi que ce soit, et du coup j’ai trouvé les mini fil rouge assez inconsistants.
Ceci dit, j’ai beaucoup apprécié les 3 épisodes allemands.
C'est pas faux concernant la caractérisation des flics, mais ça ne m'a personnellement pas plus gêné. Il y a un minimum pour donner un peu de dynamique, de conflit, de l'autre côté du miroir.
La série allemande est effectivement pas mal (très bons épisodes, pour Jochen et Claudia).
Il ne me reste plus que la série espagnole!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Retour vers le futur 2 censuré sur Netflix :roll:
(censure en revanche absente de la version du film proposée sur Prime Video!)
https://people.bfmtv.com/cinema/retour- ... 89127.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

D'ailleurs, elle est complètement incompréhensible cette censure.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

hansolo a écrit :Retour vers le futur 2 censuré sur Netflix :roll:
(censure en revanche absente de la version du film proposée sur Prime Video!)
https://people.bfmtv.com/cinema/retour- ... 89127.html
En fait cette "censure" n'est franchement pas logique quand on connait bien certains titres disponibles sur la plateforme. Je parierais plus sur un problème d'approvisionnement chez Universal qui leur a refourgué par erreur un master ayant écarté cette image...

Sinon je pense que je vais sérieusement remettre en question les notes des Classikiens destinés aux "films Netflix", car en me basant sur celles-ci je suis passé à côté de très bons films. Enfin, j'aurais dû m'en apercevoir avant car dans mon top 10 de 2018 figuraient "Annihilation" (162ème) et "Hold The Dark" (235ème)... :?

Donc le mois dernier ce fut "The Night Comes for Us" (279ème sur 299 du Classement 2018) dont l'histoire était certes classique mais plutôt intéressante. Reste que ce sont bien sûr les combats qui firent l’intérêt de ce film, et ceux-ci furent très nombreux, efficacement filmés mais surtout ULTRA gores !!! Très bonne surprise au final.

Et hier j'ai enfin découvert "Le Bon Apôtre" (205ème du Classement 2018) et ce fut une énorme claque ! Visuellement c'était chiadé comme je l'aime (plans et mouvements de caméra très travaillés), histoire passionnante et originale, un dernier tiers encore hype gore. En bref c'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année. :D

Image Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit :D'ailleurs, elle est complètement incompréhensible cette censure.
Il parraitrait que ce serait une bête question de droits ... (ce qui n'explique pas l'absence de censure chez Amazon Prime ...)
https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... -32263.htm

En tout cas, ça ne donne pas envie de se defaire de ses Blu Ray!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre