Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Netflix en France

Message par Mosin-Nagant »

Arn a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :
Cf mon post juste au dessus :)
On peut apprécier ton initiative mais, pour moi, Netflix c'est un tout. Séries originales et films originaux, mélangés. Allez, histoire de, je vais poster ce trailer également sur ce topic nouvellement créé... :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Je ne vois pas trop pourquoi cette spécificité avec Netflix, surtout qu'on ne pourtant pas que des films et séries made by/for Netflix, mais de tout ce qui y passe.

Après je suis pas modo/admin, donc ce n'est pas à moi de décider, mais je trouve ça assez logique (et dans la logique du forum qui me parait bien "ranger", d'autant plus qu'il y a une section pour les séries) et plus pratique de séparer les films des séries. Notamment pour ceux qui ne regardent pas ou très peu de séries, celles ci pouvant vite prendre beaucoup de place.
Et vu le topic OCS je me suis dis que je n'étais surement pas le seul à préférer cette séparation.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

J’ai commencé à regarder The dirt sur Motley Crue, je me marre bien. Ça démarre fort avec une scène d’orgie.. dire que c'est à portée de click de n’importe quel gamin (sauf si des parents vigilants mettent une protection). :lol:

Quelqu’un a tenté ?
Arn a écrit :Je ne vois pas trop pourquoi cette spécificité avec Netflix, surtout qu'on ne pourtant pas que des films et séries made by/for Netflix, mais de tout ce qui y passe.

Après je suis pas modo/admin, donc ce n'est pas à moi de décider, mais je trouve ça assez logique (et dans la logique du forum qui me parait bien "ranger", d'autant plus qu'il y a une section pour les séries) et plus pratique de séparer les films des séries. Notamment pour ceux qui ne regardent pas ou très peu de séries, celles ci pouvant vite prendre beaucoup de place.
Et vu le topic OCS je me suis dis que je n'étais surement pas le seul à préférer cette séparation.
Oui. C’est marrant, quand j’ai créé le topic OCS (un peu par réaction, pourquoi Netflix aurait droit a son topic et pas les autres), il y a eu immédiatement des réactions alors que pour Netflix ça n’a jamais dérangé personne.
Bref, pour être cohérent, il faudrait peut-être soit renommer ce topic Les films sur Netflix soit en créer un autre. Et discuter des sujets économiques sur le topic Streaming.
Dernière modification par Supfiction le 24 mars 19, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Triple Frontier

Quel film curieux. La première partie, je n'en croyais pas mes yeux. Un ramassis de clichés, des personnages convenus, des situations conventionnelles. Je m'y suis bien ennuyé devant tant de vanités. Même la mise en scène patine.

Puis arrive la séquence de la "maison coffre-fort" et là le film décolle et devient réellement intrigant, les personnages sont moins monolithiques, les acteurs jouent mieux, la mise en scène est largement plus efficace, la tension enfin palpable. Et heureusement cette partie centrale demeure le cœur et l'âme du film.

Puis arrive les 5 dernières minutes, complètement ratées, qui gâchent encore l'ensemble.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Netflix en France

Message par Dunn »

J'ai bien aimé, c'est prenant et Ben Affleck est touchant.
Après ça reste classique mais efficace.Pour un film Netflix c'etait bien mieux que Serenity qui lui était soporifique :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit :Triple Frontier
De passage sur Paris, j'ai vu les affiches en 4x3 dans le métro (vraiment partout - digne d'une sortie blockbuster !)

Je n'ai pas capté que c'etait une exclu Netflix; je pensais que c'etait une sortie ciné !!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Dunn a écrit :Pour un film Netflix c'etait bien mieux que Serenity qui lui était soporifique :|
Il n'y a pas photo, c'est clair.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44845
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit :J’ai commencé à regarder The dirt sur Motley Crue, je me marre bien. Ça démarre fort avec une scène d’orgie.. dire que c'est à portée de click de n’importe quel gamin (sauf si des parents vigilants mettent une protection). :lol:

Quelqu’un a tenté ?
Arn a écrit :Je ne vois pas trop pourquoi cette spécificité avec Netflix, surtout qu'on ne pourtant pas que des films et séries made by/for Netflix, mais de tout ce qui y passe.

Après je suis pas modo/admin, donc ce n'est pas à moi de décider, mais je trouve ça assez logique (et dans la logique du forum qui me parait bien "ranger", d'autant plus qu'il y a une section pour les séries) et plus pratique de séparer les films des séries. Notamment pour ceux qui ne regardent pas ou très peu de séries, celles ci pouvant vite prendre beaucoup de place.
Et vu le topic OCS je me suis dis que je n'étais surement pas le seul à préférer cette séparation.
Oui. C’est marrant, quand j’ai créé le topic OCS (un peu par réaction, pourquoi Netflix aurait droit a son topic et pas les autres), il y a eu immédiatement des réactions alors que pour Netflix ça n’a jamais dérangé personne.
Bref, pour être cohérent, il faudrait peut-être soit renommer ce topic Les films sur Netflix soit en créer un autre. Et discuter des sujets économiques sur le topic Streaming.
Il y a des sujets pour les séries Netflix dans l'onglet concerné, rien n'empêche de le poster, ce sujet avait été crée pour parler de la polémique/révolution netflix en France.
Donc la place des séries reste dans l'onglet série.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

Watkinssien a écrit :Triple Frontier

Quel film curieux. La première partie, je n'en croyais pas mes yeux. Un ramassis de clichés, des personnages convenus, des situations conventionnelles. Je m'y suis bien ennuyé devant tant de vanités. Même la mise en scène patine.

Puis arrive la séquence de la "maison coffre-fort" et là le film décolle et devient réellement intrigant, les personnages sont moins monolithiques, les acteurs jouent mieux, la mise en scène est largement plus efficace, la tension enfin palpable. Et heureusement cette partie centrale demeure le cœur et l'âme du film.

Puis arrive les 5 dernières minutes, complètement ratées, qui gâchent encore l'ensemble.
Assez d'accord avec cet avis, la mise en place des personnages, la contextualisation est assez longue, le vrai film, du moins la partie la plus interessante, celle qui reste originale, c'est la partie centrale. Il y a moyen de condenser en 15 minutes, les retrouvailles, le casse, le crash. Le final est assez rapidement expédié, avec parfois des choix discutables pour certains personnages (Oscar Isaac).

Il me semble avoir déjà vu quelque part l'idée de la "maison coffre-fort", ça parle à quelqu'un ou ma mémoire fait défaut?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :
Supfiction a écrit :J’ai commencé à regarder The dirt sur Motley Crue, je me marre bien. Ça démarre fort avec une scène d’orgie.. dire que c'est à portée de click de n’importe quel gamin (sauf si des parents vigilants mettent une protection). :lol:

Quelqu’un a tenté ?


Oui. C’est marrant, quand j’ai créé le topic OCS (un peu par réaction, pourquoi Netflix aurait droit a son topic et pas les autres), il y a eu immédiatement des réactions alors que pour Netflix ça n’a jamais dérangé personne.
Bref, pour être cohérent, il faudrait peut-être soit renommer ce topic Les films sur Netflix soit en créer un autre. Et discuter des sujets économiques sur le topic Streaming.
Il y a des sujets pour les séries Netflix dans l'onglet concerné, rien n'empêche de le poster, ce sujet avait été crée pour parler de la polémique/révolution netflix en France.
Donc la place des séries reste dans l'onglet série.
Personne ne dit le contraire, tu as mal lu.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44845
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Et bien parlez des séries netflix dans l'onglet séries
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Roilo Pintu a écrit :
Watkinssien a écrit :Triple Frontier

Quel film curieux. La première partie, je n'en croyais pas mes yeux. Un ramassis de clichés, des personnages convenus, des situations conventionnelles. Je m'y suis bien ennuyé devant tant de vanités. Même la mise en scène patine.

Puis arrive la séquence de la "maison coffre-fort" et là le film décolle et devient réellement intrigant, les personnages sont moins monolithiques, les acteurs jouent mieux, la mise en scène est largement plus efficace, la tension enfin palpable. Et heureusement cette partie centrale demeure le cœur et l'âme du film.

Puis arrive les 5 dernières minutes, complètement ratées, qui gâchent encore l'ensemble.
Assez d'accord avec cet avis, la mise en place des personnages, la contextualisation est assez longue, le vrai film, du moins la partie la plus interessante, celle qui reste originale, c'est la partie centrale. Il y a moyen de condenser en 15 minutes, les retrouvailles, le casse, le crash. Le final est assez rapidement expédié, avec parfois des choix discutables pour certains personnages (Oscar Isaac).

Il me semble avoir déjà vu quelque part l'idée de la "maison coffre-fort", ça parle à quelqu'un ou ma mémoire fait défaut?
Pas convaincu non plus par le film : durée trop longue, mise en scène parfois "impersonnelle", interprétations inégales et final simpliste/expéditif.
Même la musique du compositeur Disasterpeace (qui s'était fait remarquer dans l'excellent It Follows) ne m'a pas emporté...
Reste quelques bons moments comme la reconnaissance et l'assaut mais ça ne suffit pas.

Pour l'idée de la "maison coffre-fort" là tout de suite ça ne me dit rien, par contre dans un autre registre (quoi qu'un peu similaire dans la façon de "dissimuler") je me souviens de
Spoiler (cliquez pour afficher)
la "maison-cimetière"
dans Sicario.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Supfiction a écrit :J’ai commencé à regarder The dirt sur Motley Crue, je me marre bien. Ça démarre fort avec une scène d’orgie.. dire que c'est à portée de click de n’importe quel gamin (sauf si des parents vigilants mettent une protection). :lol:
Vu et j'ai trouvé ça sans grand intérêt... ça se regarde tranquillement, mais sans plus.
Après, malgré ma jeunesse metalleuse, je n'ai jamais été attiré par ce groupe. Tout comme Kiss, tout ces groupes Glam metal.
J'ai toujours trouvé ça sans intérêt et justement le film également. Tout l'aspect musical est à peine abordé. Seules les frasques des quatre membres/crétins du groupe sont traitées.
Du coup pas étonnant de retrouver à la réalisation Jeff Tremaine, qui fut jadis membre de l'équipe Jackass.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7733
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Les sorties de mars sont connues : http://unogs.com/countrydetail/

Pas mal de films coréens, Akira (je ne savais même pas qu'il était sur le service), Supersonic (excellent doc sur les débuts d'Oasis), pas mal de films Sony...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Merci :)

Bon ça va rien rien de ma liste, j'ai vu justement récemment Master & Commander et Cape Fear.
Répondre