Décembre 2008
Film du mois
Zeppelin !
(Allemagne, 2005, 102mn)
Réalisateur: Gordian Maugg
Films découverts:
Vilaine 6,5/10
film sympa, reposant essentiellement sur l'excellente marilou berry
Cashback 8/10 un petit bijou
un jour sur terre 6/10 supris par le doc qui evoque presque tout le temps la mort
premières neiges 8/10 court metrage de gael morel, avec l'excellente elodie bouchez
That 70's show saison 1 - 9,5/10 la serie la plus marrante que je connaisse
les enfants d'abraham 6,5/10 seul reproche c'est le coté dejà vu
Zeppelin 9/10 j'aime pas trop les docu fiction mais là quelle reussite, le melange est très bien trouvé et on est pas gené par le passage de l'un à l'autre, beau noir et blanc pour les reconstitutions, ça m'a fait enormement penser à Controll (noir et blanc, mort programmée, infidelité...), merci arte pour cette decouverte
4 minutes 8/10
film allemand boulversant notamment dans son final
Sans armes ni haine vi violence 4/10 on ne sait vraiment pas sur quel pied danser, car ils n'ont pas voulu faire un
film sur le braquage mais s'en est un quand même, et c'est pareil pour l'après braquage, donc on mixe les 2 et on trouve ça ni bon ni mauvais tout juste regardable
Boulevard de la mort (tarantino) dommage que le bavardage soit trop concentré et donc finalement chiant 6/10
le monde de narnia 1 - 7,5/10 un très bon
film à grand spectacle
l'été meurtrier 8/10 m'a fait pensé à respiro en moins poétique mais en plus gonflé, incroyable que ce
film plutot derangeant est été un succès populaire
toxic avenger 7,5/10 fort reussi tout en surfant sur un traitement serieux et à la fois parodique
[serie] desperte housewives saison 4 - toujours aussi prenant et rafraichissant
Films revus
JCVD 8,5/10 efficace et boulversant
Mes precedents films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- mai 2005 = Hammam (Ozpetek)
juin 2005 = Old boy (Chan-wook)
juillet 2005 = Les seigneurs/The wanderers (Kaufman)
aout 2005 = I comme Icare (Verneuil)
septembre 2005 = Come and see (Klimov)
octobre 2005 = Beautiful thing (Hettie MacDonald)
novembre 2005 = Carnets de voyage (Salles)
decembre 2005 = Etat second (Weir)
janvier 2006 = Les clés de la maison (Amelio)
février 2006 = De beaux lendemains (Egoyan)
mars 2006 = Fauteuils d'orchestre (Thompson)
avril 2006 = Fucking amal (Moodysson)
mai 2006 = Quand la mer monte (Porte/Moreau)
juin 2006 = A toute vitesse (Morel)
juillet 2006 = Lord of War (Niccol)
aout 2006 = La bataille d'Alger (Pontecorvo)
septembre 2006 = Leon -version longue- (Besson)
octobre 2006 = ///
novembre 2006 = Borat (Charles)
décembre 2006 = Le nouveau monde (Malick)
janvier 2007 = De bruit et de fureur (Brisseau)
février 2007 = Volver (Almodovar)
mars 2007 = La môme (Dahan)
avril 2007 = Punch Drunk love (Anderson)
mai 2007 = Le parfum (Twyker)
juin 2007 = Zodiac (Fincher)
juillet 2007 = L'évangile selon Saint Mathieu (Pasolini)
aout 2007 = ///
septembre 2007 = la maison des sevices (miike)
octobre 2007 = La vie des autres (von Donnersmarck)
novembre 2007 = De sang froid (brooks)
décembre 2007 = Gerry (Van Sant)
janvier 2008 = The unknow (Browning)
fevrier 2008 = Bienvenue chez les ch'tis (Boon)
mars 2008 = l'arbre de guernica (Arrabal)
avril 2008 = Virgil (El mechri)
mai 2008 = Mar adentro (amenabar)
juin 2008 = The edukators
Juillet 2008 = Street boys (risi)
Aout 2008 = Hotel terminus (ophuls)
Septembre 2008 = La nuit nous appartient (Gray)
Octobre 2008 = Into the wild (Penn)
Novembre 2008 = Golden door (Crialese)