Votre Top Jean-Claude Van Damme

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par Shin Cyberlapinou »

HS mais pas trop: j'ai un billet en trop pour la première de Jean-Claude Van Johnson ce mardi 12 décembre au Grand Rex. 5 épisodes de 30 minutes, ça commence à 19 heures, je serai sur place 30 minutes avant et l'offre volontiers. Pour la suite c'est en MP, premier arrivé premier servi!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Jean-Claude Van Johnson

Message par hansolo »

Jean-Claude Van Johnson : "Ce n’est pas vraiment de la télévision, c’est de la grande télévision" selon Jean-Claude Van Damme
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 69582.html
Amazon vous a laissé beaucoup de liberté ?
Tous en choeur : Oui !
Peter Atencio : Certains diraient même trop, qu’ils devraient être plus prudents avec ce qu’ils font de leur argent.
En parlant de cette confrontation entre Jean-Claude Van Johnson et Philip, quel est le meilleur film selon vous entre Looper et Timecop ?
Peter Atencio &Dave Callaham : Timecop sans hésiter !
Jean-Claude Van Damme : Je n’ai jamais vu Looper.
Dave Callaham : D’ailleurs le réalisateur n’a pas fait grand-chose depuis...
Peter Atencio : Oui, il n’a rien plus fait. (rires) J’espère qu’il n’a pas prévu de sortir quelque chose en même temps que notre série. (Rires)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par hansolo »

Moins de chance que Bright : JC Van Johnson déjà annulé ...
http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... sur-Amazon
Dernière modification par hansolo le 19 janv. 18, 12:27, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par pol gornek »

hansolo a écrit :Moins de chance que Bright : déjà annulé ...
http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... sur-Amazon
De même que One Mississipi et I Love Dick (mais pas The Tick)... c'est ça de vouloir produire une série adaptée du Seigneur des Anneaux, faut faire des économies quelque part...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par hellrick »

hansolo a écrit :Moins de chance que Bright : déjà annulé ...
http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... sur-Amazon
Oui c'est dommage :( , c'est pas que ces séries n'ont pas trouvé leur public c'est surtout que le public de niche n'est plus visés par Amazon...c'est le souhait d'Amazon de se diriger uniquement vers les séries de prestige grand public pour écraser la concurrence Netflix.

Amazon reboot donc...et avec les 200 briques dépensées pour acquérir les droits de Lord of the rings l'homme le plus riche de tous les temps se donne les moyens de ses ambitions démesurées :fiou:

Grillé par Chat qui gratte :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par hansolo »

Paul vous Raconte JCVD
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par tchi-tcha »

C'est pas tout ça mais...

Jean-Claude Van Damme prend sa retraite :shock:

http://www.voici.fr/news-people/jean-cl ... ere-723103

Le pitch de son ultime long-métrage :

Dans ce film, intitulé What’s My Name, celui qui est réputé pour sa souplesse et l’efficacité de ses coups de pieds, interprête son propre rôle. Plongé dans le coma suite à un grave accident de voiture, il se réveille amnésique. Puis, à travers une série de combats contre les adversaires iconiques de sa carrière, le papa de Bianca et Kristopher entame une quête de sa propre identité. Un cheminement spirituel jusqu'à l'ultime combat. "Je voulais quitter le devant de la scène avec une revisite de ma carrière, en commençant par le film Bloodsport, grâce auquel j’ai commencé à devenir célèbre", a expliqué Jean-Claude Van Damme à Deadline le vendredi 11 février 2022. Et de préciser sur ce projet : "Nous allons apporter des éléments réels de ma vraie vie et de ce qui m’est arrivé. Je suis venu de Belgique, j’ai fait tout ce chemin jusqu’à Hollywood. J’ai réussi, j’ai échoué, je suis revenu. Je marche dans la rue après la première, et boum ! Une voiture me renverse parce que je suis ivre. Quand je me réveille de l’impact, je ne sais pas quel est mon nom, et personne ne me reconnaît".


Et ses projets pour la suite :

"J’annule tout pour me remettre en forme, et après ce film, j’ai acheté un petit bateau. Pas un gros bateau, ce n’est pas pour moi, mais je veux faire le tour du monde, et me détendre. J’ai travaillé toute ma vie, j’ai vécu dans des hôtels pendant 30 ans."


Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par Spike »

tchi-tcha a écrit : 15 févr. 22, 20:20 Jean-Claude Van Damme prend sa retraite :shock:

(...)

"J’annule tout pour me remettre en forme, et après ce film, j’ai acheté un petit bateau. Pas un gros bateau, ce n’est pas pour moi, mais je veux faire le tour du monde, et me détendre. J’ai travaillé toute ma vie, j’ai vécu dans des hôtels pendant 30 ans."
Je me souviens avoir lu il y a quelques années un article selon lequel un médecin lui avait expliqué que s'il continuait à faire des grands écarts et ce genre de choses, il risquait de finir paralysé. Je ne sais pas si ça a un rapport. Et puis, il faut quand même se dire qu'il a 61 ans...

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par Supfiction »

Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par Spike »


Alors qu'ils développaient leur jeu vidéo Mortal Kombat (1992), John Tobias and Ed Boon voulaient Jean-Claude Van Damme comme personnage principal. Cela ne s'est pas fait pour une raison ou une autre, et ils ont donc créé un pastiche de JCVD à la place : Johnny Cage (source).

Pour le dernier jeu en date de la série, qui sortira dans environ 10 jours, Mortal Kombat 1 (qui fait suite à Mortal Kombat 11 :| ), le karatéka belge prête sa voix et son apparence physique de l'époque Bloodsport (avec une modélisation... hautement perfectible, dirais-je, notamment si l'on compare avec Stallone et Schwarzenegger dans le précédent) à un skin de Johnny Cage.

Le studio de développement des Mortal Kombat appartient depuis 2009 à Warner Bros., ce qui explique sans doute qu'ils puissent s'offrir les services de vedettes. Megan Fox interprète Nitara, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Votre Top Jean-Claude Van Damme

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre