Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les indestructibles 2 (Brad Bird, 2018)

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit : Je n’ai pas compris ta remarque « je ne peux plus le regarder autrement qu en VO »?
J’ai du le voir une dizaine de fois en VO et VF et je trouve toujours la VF remarquable, largement au niveau de l’original!
Ben une fois que je l'ai vu en VO, avec les voix de Nelson, Holly Hunter, Samuel L. Jackson ou encore Brad Bird lui-même, j'ai toujours évité de le voir en VF. Mais c'est pareil pour tout. Et a priori, je vais gagner au change pour sa suite! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16089
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par hansolo »

Je n'ai aucun souci avec la VF du 1er film, aussi bien dans l'adaptation que dans l'interprétation.
Marc Alfos par exemple est largement au niveau de Craig Nelson ou Déborah Perret pour Holly Hunter (heureusement reconduite sur le 2e opus).
Même Lorie a fait un doublage de qualité (je n'avais même pas reconnu sa voix!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Dunn »

La bande annonce VF du 2, j'ai pourtant reconnu la même VF pour Bob que dans le premier film... :?:
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Max Schreck »

tenia a écrit :La mode actuelle en France de faire doubler les films d'animation par des acteurs "connus" me dépasse.
En face, quand ce sont des acteurs US qui font les voix, ils le font plutôt bien dans leur ensemble mais chez nous, c'est désastreux la plupart du temps.
Ça existe depuis très longtemps, chez Disney notamment ou dès les premiers Don Bluth, mais c'était assez discret et c'est à peine si le générique le mentionnait. Mais je pense que c'est Dreamworks qui le premier s'est rendu compte que de mettre les noms en argument marketing sur l'affiche, ça permettait d'assurer la promo de leur films en envoyant leurs doubleurs faire la tournée des plateaux TV (parce que qui ça intéresse d'inviter des animateurs ou des réalisateurs ?).
Dernière modification par Max Schreck le 26 juin 18, 13:27, modifié 1 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les indestructibles 2 (Brad Bird, 2018)

Message par Torrente »

hansolo a écrit :J’adore également le film qui est le meilleur film de super-héros a mes yeux avec Incassable.
Le Top 2 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par tenia »

Max Schreck a écrit :Mais je pense que c'est Dreamworks qui le premier s'est rendu compte que de mettre les noms en argument marketing sur l'affiche, ça permettait d'assurer la promo de leur films en envoyant leurs doubleurs faire la tournée des plateaux TV (parce que qui ça intéresse d'inviter des animateurs ou des réalisateurs ?).

Ca devrait en toute logique intéresser bien plus de monde que des gens qui sont catapultés là et n'ont rien de particulier à raconter sur le film en lui-même (ou alors toujours la même chose, parce que doubleur et doubleur, quoi). Alors qu'un animateur pourrait revenir sur un challenge spécifique au film, un réalisateur ou un scénariste développer des pistes de réflexion, etc.
Mais à la place, on s'enfonce dans une médiocrité marketing parce que Louane est plus connue que Brad Bird, alors c'est elle qui parlera des Indestructibles 2... A ce niveau là, autant demander à un intervenant extérieur.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16089
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par hansolo »

Dunn a écrit :La bande annonce VF du 2, j'ai pourtant reconnu la même VF pour Bob que dans le premier film... :?:
Sur la bande annonce ce n'était pas Marc Alfos (décédé il y a 6 ans) mais celui qui a pris sa relève : Emmanuel Jacomy

Ça rend d'autant plus amer son remplacement par Lanvin dans le film!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16089
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par hansolo »

Max Schreck a écrit :Mais je pense que c'est Dreamworks qui le premier s'est rendu compte que de mettre les noms en argument marketing sur l'affiche, ça permettait d'assurer la promo de leur films en envoyant leurs doubleurs faire la tournée des plateaux TV (parce que qui ça intéresse d'inviter des animateurs ou des réalisateurs ?).

Ça ne pose aucun souci qu'une vedette soit doubleur à condition qu'elle ait du talent : personne ne se plaint par exemple du choix de Robin Williams pour le génie d'Aladdin !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Flol »

Max Schreck a écrit :
tenia a écrit :La mode actuelle en France de faire doubler les films d'animation par des acteurs "connus" me dépasse.
En face, quand ce sont des acteurs US qui font les voix, ils le font plutôt bien dans leur ensemble mais chez nous, c'est désastreux la plupart du temps.
Ça existe depuis très longtemps, chez Disney notamment ou dès les premiers Don Bluth, mais c'était assez discret et c'est à peine si le générique le mentionnait.
Gros souvenir d'Eddy Mitchell sur la VF de Rock-o-Rico.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Dunn »

Depardieu et Lemercier étaient très bien dans Chicken Run !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16089
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par hansolo »

Et Jean Reno dans Porco Rosso (& même Jean-Luc Reichmann !!) :oops:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :Je n'ai aucun souci avec la VF du 1er film, aussi bien dans l'adaptation que dans l'interprétation.
Oh moi non plus, dans mon souvenir, ce fut très bien et je pense que la qualité époustouflante de l'ensemble était tellement haute que même si cela avait été une VF pourrie, cela n'aurait pas forcément entaché l'immense plaisir que The Incredibles avait procuré. Mais je suis pro VO et ça me fait mal de savoir que le travail de doublage sur sa suite a été (a priori) sabordé. Mais vu le succès qu'il est en train d'avoir, au final, cela n'empêchera pas les gens en France de voir le film (enfin j'espère).
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16089
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par hansolo »

Un essai sur la pertinence et les dessous de l'approche choisie par Brad Bird pour la création des Indestructibles

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par harry »

Assez etonne de voir pas mal d'avis qui parlent de "deception" sur ce Incredibles2, quand bien meme il joue a fond sur l'idee de mirroir du 1er et trouve toujours pleins d'idees pour les scenes d'action.
2004-2018... 14ans, dont 10ans de marvel qui, on en a la preuve concrete la, ont fait des dommages irreversibles sur le public et ce qu'il considere etre un "bon" film de SH.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Watkinssien »

Comme je l'ai écrit ailleurs, ce que m'a procuré cette excellente suite, c'est une sorte d'assainissement du genre qu'on se coltine depuis dix ans. Inventivité de la mise en scène, oeuvre personnelle d'un auteur énergique et constant dans ses thématiques, sens du rythme, bon dosage émotionnel, technique irréprochable.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre