Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top9 du mois de février, avec deux films ex aequo :
1. La favorite (Yorgos Lanthimos) : 7,5 (8) / 10
2. Apocalypse Child (Mario Cornejo) : 7,5 (8) / 10
3. Real (Kiyoshi Kurosawa) : 7,5 / 10
4. La proie (Robert Sodmiak) : 7,5 / 10
5. Le vent (Victor Sjöström) : 7 / 10
6. Green book : sur les routes du sud (Peter Farrelly) : 7 / 10
7. Eric Clapton : Life in 12 bars (Lili Fini Zanuck) : 7 / 10
8. Irma La douce (Billy Wilder) : 7 / 10
9. La corde raide (Richard Tuggle - 1984) : 7 / 10
Et en série :
Bron/Broen – Saison 4 (Hans Rosenfeldt - 2011/2018) : 8,5 / 10. Fin d'un chapitre pour une série tout simplement génial ! Saga Norèn est définitivement un de mes personnages de série préférées.
Wild wild country - Saison 1. 6 épisodes (Maclain Way, Chapman Way - 2018) : 8 / 10. Documentaire
Et les autres http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2734107
1. La favorite (Yorgos Lanthimos) : 7,5 (8) / 10
2. Apocalypse Child (Mario Cornejo) : 7,5 (8) / 10
3. Real (Kiyoshi Kurosawa) : 7,5 / 10
4. La proie (Robert Sodmiak) : 7,5 / 10
5. Le vent (Victor Sjöström) : 7 / 10
6. Green book : sur les routes du sud (Peter Farrelly) : 7 / 10
7. Eric Clapton : Life in 12 bars (Lili Fini Zanuck) : 7 / 10
8. Irma La douce (Billy Wilder) : 7 / 10
9. La corde raide (Richard Tuggle - 1984) : 7 / 10
Et en série :
Bron/Broen – Saison 4 (Hans Rosenfeldt - 2011/2018) : 8,5 / 10. Fin d'un chapitre pour une série tout simplement génial ! Saga Norèn est définitivement un de mes personnages de série préférées.
Wild wild country - Saison 1. 6 épisodes (Maclain Way, Chapman Way - 2018) : 8 / 10. Documentaire
Et les autres http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2734107
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan de février : 40 films visionnés, dont 9 revus et 8 au ciné.
Top 10 :
L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE, John Ford (1962)
LES AFFAMEURS, Anthony Mann (1952)
PHANTASM, Don Coscarelli (1979)
MILAN CALIBRE 9, Fernando Di Leo (1972)
NE VOUS RETOURNEZ PAS, Nicolas Roeg (1973)
6 FEMMES POUR L'ASSASSIN, Mario Bava (1964)
VIDÉODROME, David Cronenberg (1983)
RASHOMON, Akira Kurosawa (1950)
LE VOYAGE DANS LA LUNE, Georges Méliès (1902) [version colorisé avec la BO de Air)
AU DELÀ DU RÉEL, Ken Russell (1989)
La totalité de mon mois de février :
Top 10 :
L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE, John Ford (1962)
LES AFFAMEURS, Anthony Mann (1952)
PHANTASM, Don Coscarelli (1979)
MILAN CALIBRE 9, Fernando Di Leo (1972)
NE VOUS RETOURNEZ PAS, Nicolas Roeg (1973)
6 FEMMES POUR L'ASSASSIN, Mario Bava (1964)
VIDÉODROME, David Cronenberg (1983)
RASHOMON, Akira Kurosawa (1950)
LE VOYAGE DANS LA LUNE, Georges Méliès (1902) [version colorisé avec la BO de Air)
AU DELÀ DU RÉEL, Ken Russell (1989)
La totalité de mon mois de février :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de février
1. Les Noces Rouges (Claude Chabrol, 1973)
2. Vice (Adam McKay, 2018)
3. Grâce à Dieu (François Ozon, 2018)
1. Les Noces Rouges (Claude Chabrol, 1973)
2. Vice (Adam McKay, 2018)
3. Grâce à Dieu (François Ozon, 2018)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de février
1. Le Jour des morts-vivants (George A Romero, 1985)
2. Le Diable probablement (Robert Bresson, 1976)
3. Quatre nuits d'un rêveur (Robert Bresson, 1970)
1. Le Jour des morts-vivants (George A Romero, 1985)
Les multiples revisionnages n'ont en rien entamé de la force et acuité de ce grand film, entre cauchemar éveillé fortement politisé (on songe parfois à Buñuel), traité sur l'homme et tableau apocalyptique. Claustrophobique à souhait, traversé par d'étranges échappées rêveuses, renvoyant dos à dos toutes les formes d'idéologies en une sorte de conflit babélien, Day of the dead ajoute non seulement un nouveau jalon en matière d'horreur ( comme en atteste les scènes cannibales rageuses) mais aussi fait date en matière de réflexion sur le processus d'humanisation, montrant l'acquis comme seul rempart aux pulsions à travers le personnage génial de "Bub". A noter, une très belle fin ouverte ( l'une des plus belles de Romero), en forme de retour inespéré à un paradis perdu, image insulaire aux accents mythologiques, faisant écho à la domination des morts-vivants ouvrant le film. La boucle est bouclée.
2. Le Diable probablement (Robert Bresson, 1976)
Autre apocalypse avec ce film consacré à la déshumanisation. Moins manifeste sur la jeunesse et esprit 68, que de son écoeurement et lassitude, Le Diable probablement est un film prenant à rebours toutes les habitudes du cinéma français, son inévitable romantisme pour y déceler, comme Goethe, toute la part morbide. Nul salut ici, encore moins de rédemption grâce à l'amour, ni de réelle fascination d'ailleurs pour le tragique, Le Diable probablement est un film hébété, comme engourdi, qui à l'image de son final, témoigne de la surprise de la mort, frappant sans distinction ni considération pour l'âge. Un film sur l'échec de l'idéalisme et utopies.
3. Quatre nuits d'un rêveur (Robert Bresson, 1970)
Antérieur aux procès de déshumanisation des derniers films de Bresson, le film Quatre nuits d'un rêveur fait figure de parenthèse onirique, quasiment enchanteresse, tant il fait montre d'une inattendue douceur de la part du réalisateur, envisageant la rencontre et la romance comme l'hypothèse improbable et bref interlude d'un monde devenant de plus en plus aliénant et dur, confinant les êtres dans d'insondables solitudes.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oh, un revenant !!!Gounou a écrit :Mars 2019
Les Eternels (Jia Zhangke) 8/10
Full Contact (Ringo Lam) 6,5/10
Les Gardiens de la Galaxie 2 (James Gunn) 4,5/10
RE :
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
49 films vus en Février dont 46 découverts.
Un bilan du mois essentiellement dominé par le cinéma français et le western :
Un bilan du mois essentiellement dominé par le cinéma français et le western :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je pense que tu vas apprécier .Jeremy Fox a écrit :Je note Irréprochable
Marina Foïs y est assez hallucinante dans ce premier film de Sébastien Marnier.
J'ai beaucoup aimé le jeu de Benjamin Biolay également.
Une belle découverte !.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je lui ai mis 6.5 ou 7 il y a deux ou trois mois, Marina Fois excellente, comme souvent.Jeremy Fox a écrit :Je note Irréprochable
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Prétentieux!Jeremy Fox a écrit :Je note Irréprochable
Mother, I miss you
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah depuis le temps !Thaddeus a écrit :Oh, un revenant !!!Gounou a écrit :Mars 2019
Les Eternels (Jia Zhangke) 8/10
Full Contact (Ringo Lam) 6,5/10
Les Gardiens de la Galaxie 2 (James Gunn) 4,5/10
RE :
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bon alors il va falloir un jour que je me remette à noter tous les films que je vois. En attendant, pour février, mon film du mois fut :
Attaque (Attack! - 1956) de Robert Aldrich
(Au fait, Rick Blaine, à un moment je les ai quand même vu courir en zigzag, hein. )
Attaque (Attack! - 1956) de Robert Aldrich
(Au fait, Rick Blaine, à un moment je les ai quand même vu courir en zigzag, hein. )
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Major Tom a écrit :Bon alors il va falloir un jour que je me remette à noter tous les films que je vois. En attendant, pour février, mon film du mois fut :
Attaque (Attack! - 1956) de Robert Aldrich
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'e me suis mordu pour ne pas rire devant cette scène en pensant à notre discussion.Major Tom a écrit :
(Au fait, Rick Blaine, à un moment je les ai quand même vu courir en zigzag, hein. )
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :J'e me suis mordu pour ne pas rire devant cette scène en pensant à notre discussion.Major Tom a écrit :
(Au fait, Rick Blaine, à un moment je les ai quand même vu courir en zigzag, hein. )