Robert De Niro

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Colqhoun a écrit :Non, c'est pourri, il torche des remake de chefs d'oeuvre avec les pieds !
Tu l'as même pas vu ! :o
Et puis je trouve Bowfinger et In and Out fabuleux !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Johnny Doe a écrit :
Colqhoun a écrit :Non, c'est pourri, il torche des remake de chefs d'oeuvre avec les pieds !
Tu l'as même pas vu ! :o
Oui mais c'est pas grave. :lol:
Et puis je trouve Bowfinger et In and Out fabuleux !
D'accord pour Bowfinger. Pas vu In and Out.

Edith: si j'ai vu In and Out en fait... le truc avec Kevin Kline.. emmerdant au possible.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Robert de Niro fait aussi ce que certains autres acteurs de son âge qui n'ont plus rien à prouver, faut-il encore le rappeler, font. C'est-à-dire mettre de l'argent dans des premiers longs et accepter des rôles de réalisateurs débutants. Quand un mec vient le voir et lui demande si ce rôle peut l'intéresser, même si c'est pas le meilleur rôle du monde, quel réal serait assez con pour lui dire de refuser parce que les gens vont dire qu'il ne fait que des personnages mineurs dans des petits films.
Certes il cachetonne, mais quel acteur avec une aussi grande carrière ne l'a pas fait ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Jordan White a écrit :Certes il cachetonne, mais quel acteur avec une aussi grande carrière ne l'a pas fait ?
Al Pacino
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Johnny Doe a écrit :Entre des trucs quasi-inédits chez nous (city by the sea qui sort en DVD en suisse avant de sortir en salle, godsend) qui on pas l'air très reluisants...
Permet-moi de t'épargner cette attente. Voilà ce que j'en avais dit après l'avoir vu l'été dernier :

City by the sea (Père et flic), Michael Caton-Jones

Je ne connaissais de ce film que son affiche. Je me suis dit que De Niro enfin à nouveau dans un rôle dramatique ça pourrait le faire.

Le film a de louables intentions. Raconter une sorte de tragédie familiale, avec personnages étouffés par un destin sombre, le poids des fautes des pères qu'on est condamné à traîner, la noirceur des situations (James Franco en fils junkie et abandonné de De Niro), voire une certaine audace (De Niro fricotant avec sa voisine du dessous, Frances Mc Dormand, sans chercher à en savoir plus sur son partenaire sexuel). Caton-Jones tente de mettre en valeur la décrépitude du présent en s'attardant sur certains quartiers pourris de Long Beach, la ville que De Niro a quitté, y enfouissant ses souvenirs de mari et de père.

Évidemment, le fils est mêlé à une histoire de crime (un meurtre filmé avec une paresse rare), le père — et flic, donc — va alors être forcé aux retrouvailles. Mais tout ça est malheureusement mis en scène sans panache, même les acteurs peinent à transcender ce matériau qui aurait pu ne pas être indigne. L'émotion ne filtrera que lors du climax (les véritables retrouvailles) où soudain les enjeux semblent tangibles.

Il y a de vraies et pénibles incohérences (le bad guy de service est particulièrement raté). George Dzunda fait bien peine à voir, il est devenu bien bouffi et joue vraiment sans conviction. Même le jeu De Niro n'est pas particulièrement agréable à regarder. McDormand est quant à elle très bonne. La musique de John Murphy est elle plutôt chouette.


Je pense pas que le film (tourné en 2001, ceci explique cela) trouvera son public, mais en ce qui me concerne, je ne vous le recommande pas. :wink:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

ratatouille a écrit :
Jordan White a écrit :Certes il cachetonne, mais quel acteur avec une aussi grande carrière ne l'a pas fait ?
Al Pacino
c'est vrai que lui continue à tourner pour des réalisateurs intéressants...il ne nous a pas encore fait son "showtime","godsend" ou "les chemins de la dignité"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

ratatouille a écrit :
Jordan White a écrit :Certes il cachetonne, mais quel acteur avec une aussi grande carrière ne l'a pas fait ?
Al Pacino
Mouai... La Recrue, c'était limite cacheton et compagnie. Et puis il y a ce film où il joue un grand père, de James Foley, ça n'avait pas l'air terrible ça non plus. Enfin c'est sûr qu'à côté de Bob de Niro...
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

odelay a écrit : Mouai... La Recrue, c'était limite cacheton et compagnie. Et puis il y a ce film où il joue un grand père, de James Foley, ça n'avait pas l'air terrible ça non plus. Enfin c'est sûr qu'à côté de Bob de Niro...
Si tu parles de confidence de Foley tu confonds avec Hoffman qui cabotinais joyeusement dedans. Mais même si il a fait un ou deux film peux intéressant il s'engage en générale dans des trucs assez alléchants (s1m0ne, Insomnia (dans lequel il est juste immense)).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Ah ben mince... si ça se trouve tu as raison. Je viens de regarder sa filmo, il n'y a pas de trace d'un tel film. Pourtant je suis certain de bien voir Pacino en grand père et non Hoffman... :?

Bon sinon j'ai le truc imparable : Gibli! qui dit mieux?

Trève de plaisanterie, malgré un ou deux écarts, Pacino a bien su maintenir le cap durant ces dernières années même si on peut trouver L'associé du diable un peu con-con comme film, on a quand même en plus de Insomnia et Simone, L'enfer du dimanche[/b] (j'aime bien son côté bourrin, et quiqu'on en dise, le rôle est intéressant), Donny Brasco, Révélations, City Hall (mouai... pas mal) et bientôt Le marchand de Venise, un film du comédien David Caruso avec René Russo, et la série multi couronnée Angels of America. [/b]
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Juste pour signaler que Bob De niro a dit y'a deux/trois jours qu'il aimerait retourner avec Scorsese mais que malheureusement il a dû repousser l'offre de marty de jouer dans "The departed" parce qu'il va travailler sur son film "the good sheperd"

C'est bizarre cette histoire quand même car Dicaprio a abandonné le rôle dans "the good sheperd" parce qu'il y avait conflit sur les dates par rapport à "the departed" ; De niro lui donc priviligie de faire son film..... normal ....oui mais voilà le truc : Matt damon lui va jouer dans "The good sheperd" et "the departed"

Bizzarre....
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Ce qui saute aux yeux dans ton post aurélie (magistralement écrit, inquiétant) c'est surtout que les directeurs de casting n'ont aucune immagination.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

aurélie a écrit :Juste pour signaler que Bob De niro a dit y'a deux/trois jours qu'il aimerait retourner avec Scorsese mais que malheureusement il a dû repousser l'offre de marty de jouer dans "The departed" parce qu'il va travailler sur son film "the good sheperd"

C'est bizarre cette histoire quand même car Dicaprio a abandonné le rôle dans "the good sheperd" parce qu'il y avait conflit sur les dates par rapport à "the departed" ; De niro lui donc priviligie de faire son film..... normal ....oui mais voilà le truc : Matt damon lui va jouer dans "The good sheperd" et "the departed"

Bizzarre....
Oui c'est un peu bizarre, mais pas tant que ça... c'est quand même autre chose de jouer simplement dans un film que de le mettre en scène. Le temps consacré n'est pas du tout le même.
Ce serait bien d'ailleurs que De Niro suive au moins l'exemple de Matt Damon qui est depuis qq années dans de très bons coups (bon ok, c'est pas non "Il était une fois en amérique" ou "Taxi Driver") et sait se montrer exigeant dans ses choix (même quand il n'était pas A list).
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Pacino a bien joué un rôle de papy, c'est dans Instant de bonheur, sorti en DVD sous le titre Le Kid de Philadelphie ou Two bitsen VO. Ca date de 1993, mais c'est sorti en 95 je crois. Pas un très bon film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Grimmy a écrit :Pacino a bien joué un rôle de papy, c'est dans Instant de bonheur, sorti en DVD sous le titre Le Kid de Philadelphie ou Two bitsen VO. Ca date de 1993, mais c'est sorti en 95 je crois. Pas un très bon film.
Voilà c'est ça!! Le kid de Philadelphie. Je savais bien que je n'étais pas atteint de sénélité précoce. Je n'avais fait pas le rapprochement avec Two Bits dans sa filmo. C'est bien de James Fole et je pensais que c'était plus récent.
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

odelay a écrit : Oui c'est un peu bizarre, mais pas tant que ça... c'est quand même autre chose de jouer simplement dans un film que de le mettre en scène. Le temps consacré n'est pas du tout le même.
Oui mais quid alors pour dicaprio qui peut pas et damon qui peut alors qu'ils vont travailler dans le scorsese.

Ca viendrait peut-être du fait que dicaprio aime bien se poser un peu avant chaque tournage. Le temps de préparer le tournage. Puis là y'a toutes la campagne médias et oscars pour "the aviator".

bref....
Image
Répondre