Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

J'avais passé commande en mode compulsif ( et donc en me disant que j'abusais un peu de flamber 51€ ) le soir même de l'ouverture du site, genre vendredi vers les 3h00 du mat'.
k-chan a écrit :J'ai bien fait de ne pas attendre... :o
C'est ce que je me suis dit en apprenant que cette édition est désormais épuisée.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Nestor Almendros »

En tout cas, l'effet internet est assez incroyable: 1500 exemplaires vendus en 3 jours seulement, sur un site qui vient à peine d'ouvrir. Chapeau :o
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

Nestor Almendros a écrit :En tout cas, l'effet internet est assez incroyable: 1500 exemplaires vendus en 3 jours seulement, sur un site qui vient à peine d'ouvrir. Chapeau :o
Oui ! Le modèle fonctionne bien. Il me fait penser au label Data Discs - réédition de BO de jeux vidéo en 33 tours de collection : site dédié à la vente (quasi-)exclusive, avec un plus un accès limité via mot de passe. Je ne serais pas surpris que The Jokers fasse la même chose pour générer encore plus d'intérêt, suite à ce premier succès (car là, ils ont dû ouvrir une bouteille de champ').
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

Désolé pour les retardataires mais j'en suis à espérer qu'ils s'en tiennent au tirage initial comme chez Le chat. Au moins on sait à quoi s'en tenir.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Addis-Abeba »

Mosin-Nagant a écrit :J'avais passé commande en mode compulsif ( et donc en me disant que j'abusais un peu de flamber 51€ ) le soir même de l'ouverture du site, genre vendredi vers les 3h00 du mat'.
k-chan a écrit :J'ai bien fait de ne pas attendre... :o
C'est ce que je me suis dit en apprenant que cette édition est désormais épuisée.
Tout ça pour un storyboard , vous êtes sérieux ?

Au vu des commentaires j'ai cru que c'était la seule, l'unique édition , d'où ma question :o
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

primus a écrit :Désolé pour les retardataires mais j'en suis à espérer qu'ils s'en tiennent au tirage initial comme chez Le chat. Au moins on sait à quoi s'en tenir.
Par contre, désolé hein, là je ne suis pas d'accord avec toi. :wink: Autant les scalpeurs ont un état d'esprit détestable, autant il faut savoir se réjouir quand un titre est accessible plus largement que ce qui a été initialement prévu. Je parle surtout pour Le Chat. On parle d'éditions "simples" de films rares, je ne vois pas où est le mal - à part que ça heurte la sensibilité des collectionneurs qui veulent absolument mettre une valeur sur ce qu'ils stockent à la maison (je suis toujours incrédule quand je lis des commentaires Facebook haineux - peut-il en être autrement - où l'on réclame que le repress soit identifiable pour que ceux qui puissent revendre derrière se sentent dans le bon droit de toujours exiger plus des "pauvres" qui ne peuvent pas tout acheter à la sortie). Après, pour le coffret Parasite, soit - c'est un peu différent. On peut se passer d'un second tirage, il y a le steelbook derrière qui reste bien classe. Enfin, comme dirait Addis-Abeba, "vous êtes sérieux" ? :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rockatansky »

Le steelbook à 35€ est limité ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :Le steelbook à 35€ est limité ?
Non, seul le coffret vendu sur le site l'est.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :On parle d'éditions "simples" de films rares, je ne vois pas où est le mal - à part que ça heurte la sensibilité des collectionneurs qui veulent absolument mettre une valeur sur ce qu'ils stockent à la maison.
Il n'y a pas que cela. Il est évident que l'aspect limité booste les ventes en début de disponibilité (précos et premiers mois). De fait, certains acheteurs réellement intéressés par le film (et pas uniquement collectionneur) vont se dépêcher d'acheter ces sorties au prix fort. C'est le but. Or, ils seraient probablement déçus que l'éditeur décide, une fois que c'est épuisé, de finalement remettre le titre sur le marché, parfois dans une édition identique à peanuts près, parfois dans un packaging plus sobre, mais souvent moins cher, parce que ça signifie qu'en vrai, il n'y avait pas d'urgence et donc il y avait possibilité pour les acheteurs de gérer leurs budgets différemment.

L'équilibre est forcément complexe : si tout le monde fait comme ça, ça va moins se vendre, ce ne sera plus épuisé aussi rapidement, et donc il n'y aura pas de retirage (etc).
Après, je pense que ces aléas font aussi partie du jeu des éditions limitées, et je ne vois pas insulter un éditeur parce que soudainement, il décide de se contredire pour faire plus de pognon. Mais je sais que ce sera noté et qu'à la prochaine édition limitée, je me poserai la question avant de me dépêcher... (dans mon cas, je ne fais plus confiance à Synapse sur cet aspect, par ex).
En cela, la position du Chat est logique : c'est une question de principe afin de ne pas laisser les consommateurs se poser des questions. C'est limité, point. Il y a une poignée d'exceptions, et encore : La rose écorchée ressort en BR-only, et une poignée de titres sont ressortis en DVD (dont je suis curieux de connaître les ventes). C'est clair, net, précis, et on ne se demande pas. L'autre choix, c'est d'institutionaliser les ré-éditions comme Arrow, et vu que leurs ventes ne sont pas toujours au RDV, c'est déjà plus compliqué.

Et si je leur souhaite évidemment que ça ne dure pas, près de 25 des 40 sorties passées du Chat sont encore disponibles (dont 12 en promo, justement).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

Addis-Abeba a écrit :Tout ça pour un storyboard, vous êtes sérieux ?
Aussi sérieux que la photo de mon avatar. :|
Mais quoi ? Tu découvres pas ce genre d'édition quand même...

Je précise que j'adore les storyboards ( j'avais adoré celui de The Host ) donc, selon moi, ça vaut bien 16€. 8)

Après, je me fiche que ça soit épuisé tant que j'ai mon exemplaire.
S'ils veulent en tirer 1500 supplémentaires, tant mieux pour les retardataires. Les spéculateurs, c'est la plaie.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :j'avais adoré celui de The Host
On le trouve dans ce coffret coréen là, c'est bien ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

Bingo, tenia. C'est bien ça ! :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :On parle d'éditions "simples" de films rares, je ne vois pas où est le mal - à part que ça heurte la sensibilité des collectionneurs qui veulent absolument mettre une valeur sur ce qu'ils stockent à la maison.
Il n'y a pas que cela. Il est évident que l'aspect limité... blablablablabla yaourt-yaourt
Je parle pas des éditeurs, mais des consommateurs qui râlent. Tu vas me dire que tout est lié... bon, j'ai pas envie de remettre dix balles dans la machine :lol: T'as raison, allez, zou.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Je parle pas des éditeurs, mais des consommateurs qui râlent. Tu vas me dire que tout est lié...
:wink:
Mais je comprends tes arguments, qui me paraissent très pragmatiques. Simplement, je comprends aussi que de l'autre côté du miroir, c'est excessivement compliqué quand ce qui marche... bah c'est de faire des éditions limitées... plutôt de faire des tirages non-limités que personne n'achète aussi vite. En fait, les acheteurs préfèrent quand on leur force la main. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

tenia a écrit :En fait, les acheteurs préfèrent quand on leur force la main. :idea:
Même si j'imagine que c'était une image, je rebondis quand même car pas sûr que ce soit la bonne vision / image de la chose :) Simplement la "peur de manquer" qui pousse à l'achat. Alors que quelque chose qu'on sait ne pas être limité, on a tendance à repousser, à attendre une promo ou un moment plus opportun (quand il y aura moins d'édition limitée cher à acheter par exemple), pour finir par être oublié ou relayer tout au fond de la liste d'achat.
+ l'effet collectionneur évidemment pour certains
+ la spéculation pour d'autre (voir les mêmes)
Répondre