Même les écrans très haut de gamme sont livrés avec des filtres DNR et le Trumotion sur ON, j'ai cru sur le moment que j'avais fait un mauvais choix!Fabrice a écrit :En comparant une même restauration en DVD et BR, par exemple dans un combo, on voit la différence de qualité pour l'image et on entend la différence au niveau de la bande son. On est plus proche du film originel en BR, avec en 1080p24 en la cadence non accélérée. Bien sûr le réglage du diffuseur est essentiel comme cela a été rappelé par Torrente, en effet lorsqu'on enlève tous les filtres de réglage et motionflow on peut commencer à calibrer. Pour le 4K je pense que lorsque la technologie sera arrivée à maturité sur le marché nous aurons encore une augmentation de qualité. Mais c'est vrai que c'est une question d'éducation et prise de conscience.jhudson a écrit : Shadows et Faces ont été tourné en 16 mm.
Et si les masters HD sont anciens ça ne pardonne pas dans ce format!
Il est évident que 90% des acheteurs les laissent, car ils ne touchent pas en général aux réglages, les constructeurs sont juste irresponsables !
En 4K il sort un peu de tout en ce moment, des films en cinemascope des années 50 comme Le pont de la rivière Kwaï, a des films récents tournés en Vidéo HD 4K ou le grain est quasiment invisible.
Donc bien sur ça râlera de nouveau comme sur les blu ray que certains films ont du grains et pas d'autres .
Ça râle car le grand public n'achéte en" vieux films" que quelques rares titres et n'a absolument plus la moindre idée a quoi ressemble un film tourné en argentique .
D’où le massacre de T2 en UHD .