Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Frank N Furter a écrit :Pandora annoncé pour 2020 dans une restauration 4K. :D
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Quelques captures du coup de ce nouveau master, juste pour donner un aperçu de l'allure de l'ensemble à ceux que ça intéresse (évidemment, l'encodage et la compression des captures en question sont à l'ouest au regard de la source et de la méthode de capture) :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30886
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

C'est cette restauration qui est présentée au festival Lumière 2019. Bonne nouvelle de savoir que ça sortira en Blu.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Spongebob »

Très jolies ces captures. Comment tu les a prise ? Le film était diffusé en VOST uniquement ? Parce que les sous-titres sont très propres, comme sur un Blu-ray. J'ai peur que sur l'appli du replay on perde trop en qualité d'encodage.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

De la manière la plus bête : ce sont de simples impressions d'écran de l'application Molotov pour PC. :mrgreen:

Et oui, le film n'est disponible qu'en VOST bien qu'une VF existe (diffusée sur Arte).
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par C2302t »

Geoffrey Firmin a écrit :
Frank N Furter a écrit :Pandora annoncé pour 2020 dans une restauration 4K. :D
:D :D :D
+1
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alba »

Vu sur l'instagram de Carlotta :
Nous sommes heureux et fiers de cette nouvelle "collaboration poussée" avec Mk2 films. Vive Truffaut, Kiarostami, Chabrol, Téchiné... Pour toujours ! @mk2 @mk2films
De belles sorties en perspective ! :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

C'est bien mais ce ne sera donc toujours pas les 7 Truffaut UA.... Ceux qu'on attend depuis si longtemps. Donc parmi ceux non sortis MK2 il ne reste pas grand chose, les deux anglaises, la Peau douce , Une belle fille et peut être l'amour en fuite (je ne sais plus s'il est déjà sorti).

Content pour le reste, surtout les Chabrol qui en avaient bien besoin.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

odelay a écrit :C'est bien mais ce ne sera donc toujours pas les 7 Truffaut UA.... Ceux qu'on attend depuis si longtemps. Donc parmi ceux non sortis MK2 il ne reste pas grand chose, les deux anglaises, la Peau douce , Une belle fille et peut être l'amour en fuite (je ne sais plus s'il est déjà sorti).

Content pour le reste, surtout les Chabrol qui en avaient bien besoin.
Et est probablement un coup dur pour Potemkine qui perd un partenaire majeur.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30886
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Dans le cas de Potemkine, je ne sais pas s'il s'agissait d'un partenariat ou s'ils ont simplement racheté une partie du catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

A Brighter Summer Day de edward yang : chronique et test du BR par Damien LeNy
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

Mail reçu suite à la promo Lumière :
Bonjour,

Merci pour votre commande passée sur notre boutique !

L'opération à -50% lancée à l'occasion du Festival Lumière a rencontré beaucoup de succès et nous avons un grand nombre de commande à préparer. Mais rassurez-vous, vous devriez la recevoir dans les prochains jours (un numéro de suivi vous sera envoyé). Encore un peu de patience...

Merci pour votre compréhension et à bientôt !
L'équipe de Carlotta Films
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par r-miller »

Je suis allé chercher ma commande aujourd'hui dans la boutique et je vous confirme que le local est rempli de colis/commandes partout ! :mrgreen:

Je me suis perdu plusieurs fois avant d'arriver dans cette petite impasse où se situe le local. La dame était très gentille et j'ai pu retirer ma commande très rapidement.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

r-miller a écrit :Je suis allé chercher ma commande aujourd'hui dans la boutique et je vous confirme que le local est rempli de colis/commandes partout ! :mrgreen:

Je me suis perdu plusieurs fois avant d'arriver dans cette petite impasse où se situe le local. La dame était très gentille et j'ai pu retirer ma commande très rapidement.
Pareil hier, je suis arrivé en plein déjeuner de toute l'équipe :lol: . Je connaissais l'endroit car j'y étais allé lors d'une vente spéciale l'année dernière. il ne faut pas hésiter à sonner car il n'y a pas de devanture, c'est une porte blindée. C'était en effet rempli de commandes.
Dernière modification par odelay le 17 oct. 19, 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11661
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit :
r-miller a écrit :Je suis allé chercher ma commande aujourd'hui dans la boutique et je vous confirme que le local est rempli de colis/commandes partout ! :mrgreen:

Je me suis perdu plusieurs fois avant d'arriver dans cette petite impasse où se situe le local. La dame était très gentille et j'ai pu retirer ma commande très rapidement.
Pareil hier, je suis arrivé en plein déjeuner de toute l'équipe :lol: . Je connaissais l'endroit car j'y étais allé lors d'une vente spéciale l'année dernière. il ne faut pas hésiter de sonner car il n'y a pas de devanture, c'est une porte blindée. C'était en effet rempli de commandes.
T'avais reçu une confirmation par email de mise à dispo de ta commande ou tu y es allé comme ça ?
Intersections Global Corp.
Répondre