Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par UneVoix »

Je suppose qu'il y aura plusieurs votes, ils ont annoncés "des" paliers surprises et il y aura probablement au moins deux UCE au second semestre. Je voterai probablement pour le Preminger mais je pense que le Bass a plus de potentiel pour le livre. (et "évidemment" le gagnant du vote ce sera Christine ou Donnie Darko)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30969
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Je parie sur DD ou Christine (alors qu'on sait déjà qu'ils sortiront, mais bon ptet pas en UCE), mais perso, je voterai Phase IV, le moins mille fois édité.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Blue »

Je voterai Phase IV également.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30452
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Je parie sur DD ou Christine (alors qu'on sait déjà qu'ils sortiront, mais bon ptet pas en UCE), mais perso, je voterai Phase IV, le moins mille fois édité.
pas du tout edité chez nous d'ailleurs (en dvd ou bluray)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16031
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
tenia a écrit :Je parie sur DD ou Christine (alors qu'on sait déjà qu'ils sortiront, mais bon ptet pas en UCE), mais perso, je voterai Phase IV, le moins mille fois édité.
pas du tout edité chez nous d'ailleurs (en dvd ou bluray)
Oui c'est vraiment une très très bonne nouvelle cette sortie 8)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1983
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Pour le coup, je ne comprends pas l'intérêt du vote. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'offrir au choix un des 5 futurs UCE aux contributeurs, mais non. :mrgreen:

Du coup, il me semble que sortir ou non un titre en UCE relève d'un choix éditorial et signifie qu'il existe suffisamment de matériel pour éditer un tel film dans la collection. Donc, je trouve ça curieux de soumettre un tel choix au vote.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

Pareil je n'ai rien compris à leur histoire de vote. Pour moi les 5 titres m'intéressent de toute façon et j'imagine que tous les votants voteraient les 5 si ils pouvaient.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30452
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Dunn a écrit :Pareil je n'ai rien compris à leur histoire de vote. Pour moi les 5 titres m'intéressent de toute façon et j'imagine que tous les votants voteraient les 5 si ils pouvaient.
en gros, ils vont sortir ces titres à moyen terme (2nd semestre 2019, debut 2020), mais ils ont surement prevus, parmi ces 5, d'en sortir un ou deux en UC, donc ils nous demandent lequel de ces titres on aimerait voir debarquer en UC, je le comprends comme ça, c'est simple en ce qui me concerne.
Perso, je n'ai pas specialement envie que tous ces titres sortent en UC, je ne me vois pas mettre 50 euros pour Cujo, par exemple, une edition simple pour ce titre me suffit. Donc, les 5 titres m'interessent aussi, mais à des degrés et prix variables (je suis pret à payer le prix fort pour Phase IV, par exemple, parce qu'il y a peut-etre matiere à un bouquin sur Saul Bass et des bonus sympas)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2931
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Dunn a écrit :j'imagine que tous les votants voteraient les 5 si ils pouvaient.
Euh, ne pas généraliser non plus : certains d'entre nous ne sont pas hyper chaud à payer n'importe quel titre entre 30 et 50 euros pour ces ultra collector carlotta (curiosité mis à part de découvrir tel ou tel titre en blu ray). Une belle édition simple à 15-20 euros avec un ou deux bonus pertinents ça suffirait amplement que leurs "gros-machins-à-bouquins"...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3749
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

De toute façon tous les UCE sortent aussi en édition simple non ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30452
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Arn a écrit :De toute façon tous les UCE sortent aussi en édition simple non ?
oui, mais pas forcement avec l'integralité des bonus :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52298
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

damdouss a écrit : Une belle édition simple à 15-20 euros avec un ou deux bonus pertinents ça suffirait amplement que leurs "gros-machins-à-bouquins"...
Vu l'édition très imposante qu'a Donnie Darko en Angleterre, ça me ferait bien ch... de ne payer que 20 euros pour le film et deux bonus.
Mais si je devais voter (car je n'ai pas encore participé au crowdfunding), ça serait pour Phase IV, car si ça serait pour Christine ou Cujo (que j'ai envie de voir, le bouquin m'avait bien fait flipper enfant), on aurait encore droit au chapitre des adaptations de Stephen King au cinéma :| . Tandis qu'il pourrait y avoir des tas de choses qu'on ne sait pas sur Saul Bass et son seul film.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Phase IV m'a énormément déçu quand j'ai enfin pu le voir (le buzz autour de ce film est complétement disproportionné) pourtant j'aime énormément les "films catastrophe laborantins" en général.
Mais bref, je le reverrai... et je changerai peut-être d'avis (comme avec Vaudou).

Il n'y a qu'un film à supporter qui n'a aucune chance de voir le jour en UCE sans ce palier de votes, c'est Cujo. Voter pour les autres titres n'a, à mon sens, absolument aucun intérêt puisqu'ils n'ont pas besoin de ça pour sortir en UCE.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16031
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Phase IV m'a énormément déçu quand j'ai enfin pu le voir .
T'as vu les trois premiers avant ?
Non blague à part Phase IV est énorme, c'est sur que tu changeras d'avis.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :
Torrente a écrit :Phase IV m'a énormément déçu quand j'ai enfin pu le voir .
T'as vu les trois premiers avant ?
:lol: :lol: :lol:

Joli ! Merci (bonne vanne et bonne rigolade) :wink:
Addis-Abeba a écrit :Non blague à part Phase IV est énorme, c'est sur que tu changeras d'avis.
Probablement. Pour tout dire, j'avais même failli prendre le Olive US en soldes alors je ne suis pas fermé. J'aimerais comprendre pourquoi tout le monde me dit (ou écrit) que c'est un chef-d’œuvre et que je fais mon pisse-froid.

Pour en revenir aux votes... après tout, je préférerais que personne ne vote pour Cujo parce que ça voudrait dire que l'UCE serait abandonnée et il sortirait en édition "normale". J'aurais ainsi accès aux bonus qui me seraient sucrés s'il sortait en UCE et en "standard" en même temps :D
(enfin, ça, c'est s'il n'y a pas de traces de doigts gras sur le disque sinon ce sera retour à l'envoyeur et je me contenterais de l'import :mrgreen: :fiou: )
Répondre