Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

lechatquifume a écrit :On a pensé faire plusieurs packs mais notre nouveau comptable commençait déjà à flipper. Il veut calculer la rentabilité pour chaque titre. Nous on s'en cogne. Tant qu'on est pas à découvert c'est qu'on ne perd pas d'argent. Il parait que ce n'est pas être pro que de penser comme ça. Faut penser société, bilan, rentabilité et toutes ses conneries qui nous emmerdent.
Au contraire, c'est totalement pro d'avoir des produits "vaches à lait" couvrant pour d'autres plus compliqués. N'importe quelle industrie peut avoir ce genre de choses, et à la fin, évidemment, faut au moins être en positif sur la ligne de compte finale en bas de la dernière page. Même Criterion : quand ils sortent Ben Button, c'est évidemment pour récolter un max de thunes qui permettront de couvrir pour le coffret Brakhage et Hausu.
Après, il est clair qu'ensuite, le but est de regarder quels sont, individuellement, les produits les moins rentables et ceux qui le sont le plus, pour dégager les premiers et récupérer un max des seconds. Mais c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ah oui on a toujours raisonné comme ça. Nous sortons de gros titres pour en produire des plus compliqués.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

lechatquifume a écrit :Ah oui on a toujours raisonné comme ça. Nous sortons de gros titres pour en produire des plus compliqués.
Exactement. Et je ne crois pas que ce soit exotique sur le marché.
Boubakar a écrit :Et voilà, la sinistrose de Jack Carter a fini par m'atteindre parce que moi aussi, je crois avoir atteint un cap ; j'ai plus envie d'acheter des blu-rays en ce moment. Même en voyant des offres comme à la Fnac ou sur Amazon, il n'y a plus grand chose qui me donne envie de sauter le pas.
C'est peut-être temporaire, je n'ai pourtant plus grand chose comme films en retard (je n'ai pas la télé, donc je n'enregistre rien), quelques dvd et blu-ray ainsi que Netflix, et après :| ?
Perso, je suis contraint et forcé de revoir mes achats drastiquement à la baisse. Or, entre 22.5€ et 27€ le film, je me demande d'autant plus si ce sont effectivement des achats "indispensables" pour moi (désolé Stéphane, hein). Je serais sinon parti sur le pack intégral (comme la fois passée), mais en pratique, Next of Kin est bien plus cher qu'en Angleterre pour un contenu qui m’apparaît moindre, le Yuzna ne m'intéresse pas (vu, oublié dans la foulée), je peux choper l'édition australienne de Fair Game pour 16 balles, 22.5€ pour Vigilante me parait un peu excessif (11.85€ sur Wow HD pour l'édition BU) et j'ai déjà l'édition 2-disques de Maniac (j'upgraderais bien pour la nouvelle resto 4K, mais 27€ est trop cher juste pour cette raison, sachant que j'ai du coup le plus gros des bonus hormis la BO - mais qui pour ce coup ne m'intéresse pas trop).
Du coup, je me retrouve très très loin du pack intégral.
Reste le bouquin de Sévéon, dont j'apprécie les écrits, mais si je le prends seul, ça fera 15€ les 150 pages.
Que de choix, que de choix...

Après, de toute manière, à un moment, faut que je ralentisse mes achats, donc cette logique là, je vais l'avoir de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Au temps pour moi j'avais pas fait gaffe au 10% ;)
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Comme tu le disais un peu plus haut, nous nous adressons à ceux qui ne prennent pas à l'étranger. Qui ne veulent pas voir un film en anglais sans sous-titres.
Après pour MANIAC c'est quand même largement au dessus de la vieille édition. Déjà le master mais surtout tu as beaucoup beaucoup plus de bonus. Tu n'as pas le plus gros des bonus non. Il y a au moins 5 ou 6 interviews en plus, des Outtakes de mémoire, des reportages télés d'époque et la BO.
Et c'est vendu 30€ aux USA :-)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

J'ai commandé le pack complet à 130 € (+ 10,95 € fdp), soit 140.95 €. Par contre je ne comprends pas cette histoire de 10 % : je crois que je ne les ai pas eu :(
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Blue »

Normal, il y a déjà une réduction en prenant un pack...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

Ah OK donc tout est nickel :D ! Merci pour la réponse Blue !!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Frank N Furter »

Bon, j'ai craqué le PEL et pris le plus gros pack. Que des découvertes pour ma part, j'espère ne pas regretter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :
Jack Carter a écrit :3 blurays achetés en avril, 2 à peine en mai (en plus 9.98 euros les deux lors du jour des coupons Amazon, donc on peut pas direque j'ai explosé mon budget :mrgreen: ), et de moins en moins envie d'en acheter...
Jack Carter a écrit :Je n'arrive plus à mettre plus de 20 euros dans un bluray.
Et voilà, la sinistrose de Jack Carter a fini par m'atteindre parce que moi aussi, je crois avoir atteint un cap ; j'ai plus envie d'acheter des blu-rays en ce moment. Même en voyant des offres comme à la Fnac ou sur Amazon, il n'y a plus grand chose qui me donne envie de sauter le pas.
C'est peut-être temporaire, je n'ai pourtant plus grand chose comme films en retard (je n'ai pas la télé, donc je n'enregistre rien), quelques dvd et blu-ray ainsi que Netflix, et après :| ?
J’ai repris du poil de la bête : 3 ou 4 en juin et 9 en juillet (offre amazon, 4=50 fnac, le MMD de juin) :mrgreen:
Pour la fournée du Chat, je vais attendre la paye à la fin du mois, je pense :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

lechatquifume a écrit :Déjà le master mais surtout tu as beaucoup beaucoup plus de bonus. Tu n'as pas le plus gros des bonus non. Il y a au moins 5 ou 6 interviews en plus, des Outtakes de mémoire, des reportages télés d'époque et la BO.
Euh non. Il y a en plus un module de 8 min (retour sur les lieux du crime), les Outtakes et la BO. Tout le reste est déjà présent dans l'ancienne édition 2-disques 2010. De fait, j'ai bien le plus gros des bonus et n'upgraderais quasiment que pour la nouvelle resto 4K.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Frank N Furter a écrit :Bon, j'ai craqué le PEL et pris le plus gros pack. Que des découvertes pour ma part, j'espère ne pas regretter. :mrgreen:
Il y a quand même moins de risques qu'avec nos précédentes sorties. Là c'est du classique du genre.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

tenia a écrit :
lechatquifume a écrit :Déjà le master mais surtout tu as beaucoup beaucoup plus de bonus. Tu n'as pas le plus gros des bonus non. Il y a au moins 5 ou 6 interviews en plus, des Outtakes de mémoire, des reportages télés d'époque et la BO.
Euh non. Il y a en plus un module de 8 min (retour sur les lieux du crime), les Outtakes et la BO. Tout le reste est déjà présent dans l'ancienne édition 2-disques 2010. De fait, j'ai bien le plus gros des bonus et n'upgraderais quasiment que pour la nouvelle resto 4K.
Non il y a beaucoup plus.
Les interviews effectivement c'est une erreur.

• Maniac Outtakes (19 mn)
• Retour sur la scène du crime (8 mn)
• Bill Lustig chez Movie Madness (47 mn)
• Joe Spinell au Joe Franklin Show (13 mn)
• Joe Spinell à Cannes (1 mn)
• Critique sac à vomi (2 mn)
• MIDNIGHT BLUE - Al Goldstein mutile sa poupée (2mn 40)
• MIDNIGHT BLUE - Al Goldstein contre les films violents (4 mn)
• Les nouvelles de Chicago ( 2mn 15)
• Les nouvelles de Los Angeles (8 mn)
• Les nouvelles de Philadelphie (3 mn45)

Je crois que c'est ça ... 1h30/1h40 en plus ... c'est pas mal. Sans compter le bonus de Fathi. Et la BO. Et le 4K. Rien que pour les Outtakes on doit repasser à la caisse :)
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nasty Hunter »

Perso j'ai le double dvd français, l'édition DVD Z1 region Free Blue underground 1 disque avec le master anchor bay dessus (acheté du temps de devildead pour les 2 éditions), la première édition 2 Blu-ray BU, la seconde édition BU 4k 3 disques, et je rajoute celle du chat en plus, enfin si ce dernier daigne a ouvrir son émail perso ou son mp, une petite chose a demander :)
Va quand même falloir que je me séparé des DVD un jour, mais c'est des achats nostalgique avec les souvenirs qui vont avec, difficile de m'en défaire :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Stéphane, j'ai l'édition 2 disques de 2010, et tous les bonus dont tu parles (hormis le bonus de Beddiar plus ce que j'ai cité plus haut - BO, outtakes, Retour sur les les lieux) sont sur cette édition, sur le DVD consacré aux suppléments. Cela inclut les 2 Midnight Blue, le Barf Bag truc, Movie Madness and le Joe Franklin show.
DVD compare pointe cela, comme les 2 tests respectifs des 2 éditions BU.
On dirait que tu compares à l'édition 1-disque parue plus tard.
Répondre