Le Crime de Monsieur Lange (1936)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Commissaire Juve a écrit :Le Crime de Monsieur Lange est déjà dispo ???

... et à 10 euros... ouh là !

très tentant. Mais Jules Berry et Renoir, euh...
EDIT : allez, à ce prix-là, je prends. Si le film ne me plaît pas, la coupe sera pleine, je n'achèterai plus jamais le moindre film de Renoir.

Reçu aujourd'hui. Première impression : je n'ai fait que zapper. Vu l'année, ça m'a semblé pas mal. Pour ceux qui ont vu
Je t'attendrai (chez Gaumont), on est apparemment dans la même configuration, c'est du années 30 plus ou moins "poudreux" (pas lissé quoi).
EDIT le lendemain : c'est visionné.
Oué. Si j'étais méchant, je dirais que c'est un BLU sponsorisé par les lunettes Afflelou : pour un BLU acheté, une paire de lunettes offerte ! Plaisanterie mise à part : c'est une restauration 4K effectuée à partir d'un contretype. Je ne sais pas ce que ça implique en termes de perte de qualité, mais le fait est que les 80 minutes de film sont émaillées de problèmes de définition.
Sur les "plans taille" et les "plans rapprochés", ça va d'assez bien à très bien (étant entendu que "assez bien" ne signifie pas "bien"). A partir des plans moyens, ça se gâte. L'image hésite globalement entre le "tout juste net" et le "pas net".
Quant à la piste audio... heureusement qu'il y a des sous-titres (au passage, j'ai sans doute exagéré en disant qu'ils étaient plus gros que les sous-titres Gaumont).
Bref : compte tenu de l'état du matériel de départ, c'est sans doute la meilleure version vidéo du film, mais n'en espérez pas trop.
Côté supplément : il y a un truc de 29 minutes en HD
(sans doute en 1080i parce que ma PS3 a eu des vapeurs au bout d'un moment... même chose hier sur les suppléments de "Le Cousin").
Edité 5 fois ! Désolé, c'était truffé de fautes !