Une curiosité que j'avais découverte un soir au Cinéma de Minuit (je crois). Dans mon souvenir, c'était gentillet, sans plus malgré Ford et la piquante Debbie. J'avoue préférer de très loin le boulevard furieux de Fufu et surtout de ses duels de mimiques avec Blier.Judyline a écrit :Un mort récalcitrant (The gazebo) de George Marshall (1959)
6/10
Voici donc la première version du film ‘Jo’ (sorti en 1971, avec Louis de Funès) ! Je dois dire que jusqu’à ce soir, j’ignorais même qu’il y avait une première version. J’ai cependant vite reconnu la trame (le titre m’avait déjà mis sur la voie). Pour ce qui est de l’histoire, il n’y avait donc pas vraiment de surprises pour moi.
Bien sûr, ce film ne contient pas l’énergie enragée de de Funès (d’ailleurs la comparaison entre de Funès et Glenn Ford n’est pas particulièrement évidente), mais a pourtant un certain charme, pour ne pas dire un charme certain ! Glenn Ford arrive à me faire rire sans jamais en faire trop et Debbie Reynolds apporte une touche rafraîchissante (sans être exceptionnelle) à l’ensemble.
Bref, le film est très agréable à regarder et n’a pas tellement à envier à son successeur.
Glenn Ford (1916-2006)
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Le western du WE : La peine du talion sorti il y a un moment de ça chez Columbia
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
ça donne envie, j'avais oublié ce dvd. Je me met un souhait dessus pour plus tard.Jeremy Fox a écrit :Le western du WE : La peine du talion sorti il y a un moment de ça chez Columbia
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Un pilote automobile reçoit des visions de victimes d'un tueur en série. Il se fait aider d'un policier et d'une journaliste pour trouver le coupable des meurtres.
A ma droite, le grand Glenn Ford, luttant pour conserver un semblant de dignité dans son ultime tour de piste cinématographique. A ma gauche, l’ex-pornstar Traci Lords jouant curieusement les prudes et innocentes adolescentes (mais fringuée comme une tapineuse). Au centre, un Jan Michael Vincent imbibé d’alcool, marmonnant ses répliques l’œil éteint (défaillance du côté de la prise de son ou ébriété avancée de l’acteur : il se voit même doublé sur quelques répliques) et Ted A. Prior, piètre acteur que son réalisateur de frère semble exploiter dans chacun de ses films.
Face à telles contre-performances d’acteur, on pourrait croire ce psycho-killer fauché totalement irregardable. Pourtant, l’ensemble se révèle d’une telle balourdise dans son écriture et sa mise en scène qu’il en devient vite franchement amusant, pour ne pas dire attachant. A travers ses hommages très maladroits à Welles et Hitchcock, ses amorces de scènes à suspense bien foireuses (gros plan sur une main et un couteau, avec l’héroïne endormie en background : il s‘agit en fait de Teddy Prior en train de manger une pomme à 3 heures du mat’, au pied du lit de sa belle) ou ses poursuites automobiles en léger accéléré, David A. Prior chercherait sciemment à flinguer son suspense qu’il ne s’y prendrait pas mieux. Mais bon, au moins c’est marrant et l’on n’ennuie jamais…
L’autre plaisir (un peu pervers) qu’offre le film tient à la présence quelque peu incongrue de vétéran Glenn Ford dans le rôle du commissaire en charge de l’affaire. Et là, j’avoue que ce n’est pas l’arnaque totale à laquelle je m’attendais. Glenn à tout de même 3 ou 4 petites scènes dialoguées (probablement filmées d’un trait, le décor étant identique) et participe même de loin à la grande scène d’action du film. Maintenant, de là à le créditer en tête de distribution aux génériques de début et fin, il y a comme de l’abus. Mais j’imagine que la tentation était extrêmement forte pour les auteurs du film…
Par ailleurs, pour plus d’informations sur cette figure féconde de la série Z américaine qu'est David A. Prior, rendez-vous sur son site internet, où il présente notamment ses derniers projets et se propose de vous écrire un scénar ou d’aider à la rédaction de votre propre script !
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Vu ce jour Le Pistolero de la rivière rouge / The Last Challenge, western des années 60 mais au style plus proche de celui des 50's selon moi. Pas de violence gratuite, rythme assez lent et intrigue réduite à très peu de chose (un jeune blanc bec néanmoins sympathique souhaite se mesurer au meilleur pistolero.. forcément Glenn Ford). On attend pendant tout le film ce fameux duel annoncé dès le début.
Autant dire que le seul intérêt du film est son héros principal, avec quand même en bonus une très belle Angie Dickinson (que j'apprécie de plus en plus dans chacune de ses apparitions). Un film qui se regarde donc avec plaisir un après-midi au moment de la sieste .
Glenn Ford est devenu peu à peu l'un de mes acteurs favoris, en particulier dans les westerns où il est toujours charismatique à souhait.
Autant dire que le seul intérêt du film est son héros principal, avec quand même en bonus une très belle Angie Dickinson (que j'apprécie de plus en plus dans chacune de ses apparitions). Un film qui se regarde donc avec plaisir un après-midi au moment de la sieste .
Glenn Ford est devenu peu à peu l'un de mes acteurs favoris, en particulier dans les westerns où il est toujours charismatique à souhait.
Dernière modification par Supfiction le 23 août 13, 17:55, modifié 2 fois.
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Bienvenue au clubSupfiction a écrit : Glenn Ford est devenu peu à peu l'un de mes acteurs favoris
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Major Dundee a écrit :Bienvenue au clubSupfiction a écrit : Glenn Ford est devenu peu à peu l'un de mes acteurs favoris
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Bienvenue à ce club-ci aussi !Supfiction a écrit :en bonus une très belle Angie Dickinson (que j'apprécie de plus en plus dans chacune de ses apparitions).
La divine Angie n'a jamais été aussi craquante que dans ces années-là...
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Federico a écrit :Bienvenue à ce club-ci aussi !Supfiction a écrit :en bonus une très belle Angie Dickinson (que j'apprécie de plus en plus dans chacune de ses apparitions).
La divine Angie n'a jamais été aussi craquante que dans ces années-là...
Il faut que je creuse d'ailleurs un peu plus sa filmographie au delà de ses films les plus connus (Rio Bravo, Point blank, A bout portant, Pulsions...).
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Pour revenir à Glenn Ford, j'aimerai bien voir ses deux films tournés en 1959 avec Debbie Reynolds, The Gazebo/Le mort récalcitrant (1959), évoqué plus haut par Judyline et Federico, et It Started with a Kiss/Tout commença par un baiser (1959). Deux comédies dispos sur amazon.fr mais sans sous-titres malheureusement..
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Dernière modification par Supfiction le 23 août 13, 23:13, modifié 4 fois.
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Supfiction a écrit :Federico a écrit : Bienvenue à ce club-ci aussi !
La divine Angie n'a jamais été aussi craquante que dans ces années-là...
Il faut que je creuse d'ailleurs un peu plus sa filmographie au delà de ses films les plus connus (Rio Bravo, Point blank, A bout portant, Pulsions...).
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Ça c'est de la photo d'exploitation vintage qui déchire !Supfiction a écrit :
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Supfiction a écrit : Il faut que je creuse d'ailleurs un peu plus sa filmographie au delà de ses films les plus connus (Rio Bravo, Point blank, A bout portant, Pulsions...).
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Re: Glenn Ford (1916-2006)
Merci pour vos recommandations concernant Angie Dickinson.
J'ai noté ceux que je n'ai pas encore vu mais que je possède (Le combat du capitaine Newman dont le tournage est évoqué dans le film Beyond the sea sur Bobby Darin), La poursuite infernale que j'ai vu mais complètement oublié et La vengeance du sherif que j'avais pris pour Mitchum).
Et ceux que je ne connaît pas du tout comme Un homme est mort.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2334362
J'ai noté ceux que je n'ai pas encore vu mais que je possède (Le combat du capitaine Newman dont le tournage est évoqué dans le film Beyond the sea sur Bobby Darin), La poursuite infernale que j'ai vu mais complètement oublié et La vengeance du sherif que j'avais pris pour Mitchum).
Et ceux que je ne connaît pas du tout comme Un homme est mort.
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