Jeremy Fox continue sa redécouverte des films de Robert Wise.
La chronique offre un comparatif entre les éditions zone 2 et zone 1
Né pour tuer
Né pour tuer (Robert Wise - 1947)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Dream Team
- Messages : 437
- Inscription : 5 nov. 03, 15:33
- Localisation : Dvdclassik Plaza
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16017
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
-
- Stagiaire
- Messages : 73
- Inscription : 29 sept. 05, 20:46
bien écrit
J'apprécie cet article, rondement écrit, qui analyse le jeu des acteurs.
Comme quoi il y a bien des manières d'analyser un film.
Je suis également un grand amateur des films de Robert Wise.
ses premiers films sont loin d'être satisfaisants mais 'On a gagné ce soir' - Dieu Marie Joseph - quel chef d'oeuvre ! C'est un magnifique film d'amour. A découvrir impérativement.
J'ai également apprécié la simplicité de 'Né pour tuer', même si ce film n'est effectivement pas un chef d'oeuvre. La réalisation de Wise n'est pour le coup pas impressionnante mais il y a beaucoup à en dire, sur les contrastes de couleur (blanc/ noir) , de lumière (clair/ obscur), de position des acteurs dans le champ... Je me suis souvent dit que c'était un bon film à montrer à des étudiants en cinéma, un bon matériel pédagogique, comme les films d'Hitchcock.
Je ne suis plus vraiment sûr, mais il me semblait qu'il existait quelques similitudes entre ce film et 'Les dames du bois de Boulogne' de Robert Bresson... A revoir.
Comme quoi il y a bien des manières d'analyser un film.
Je suis également un grand amateur des films de Robert Wise.
ses premiers films sont loin d'être satisfaisants mais 'On a gagné ce soir' - Dieu Marie Joseph - quel chef d'oeuvre ! C'est un magnifique film d'amour. A découvrir impérativement.
J'ai également apprécié la simplicité de 'Né pour tuer', même si ce film n'est effectivement pas un chef d'oeuvre. La réalisation de Wise n'est pour le coup pas impressionnante mais il y a beaucoup à en dire, sur les contrastes de couleur (blanc/ noir) , de lumière (clair/ obscur), de position des acteurs dans le champ... Je me suis souvent dit que c'était un bon film à montrer à des étudiants en cinéma, un bon matériel pédagogique, comme les films d'Hitchcock.
Je ne suis plus vraiment sûr, mais il me semblait qu'il existait quelques similitudes entre ce film et 'Les dames du bois de Boulogne' de Robert Bresson... A revoir.