The Party (Blake Edwards - 1968)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Jordan White a écrit :The Party (...) Je préfère Le sens de la vie des Python, plus absurde mais aussi à mes yeux bien plus fendard.
Pourquoi compares-tu ces 2 films ? Je trouve qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Ratatouille a écrit :Pourquoi compares-tu ces 2 films ? Je trouve qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, aussi bien sur le fond que sur la forme.
+1 C'est un peu comme comparer Le Silence des Agneaux à Fight Club. :shock:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Ratatouille a écrit :
Jordan White a écrit :The Party (...) Je préfère Le sens de la vie des Python, plus absurde mais aussi à mes yeux bien plus fendard.
Pourquoi compares-tu ces 2 films ? Je trouve qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Les films sont très différents et je n'établissais qu'une comparaison de préférence à titre personnel. Cela fait deux fois après Bambi qu'on me fait cette remarque. Or, à chaque fois les films boxent dans la même catégorie, le DA et la comédie. Et dans les deux cas il y a deux films qui me semblent meilleurs que les deux autres.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Oui ok, les 2 films appartiennent au genre de la comédie. Mais malgré cela, il ne me viendrait jamais à l'esprit de les comparer.
Par contre, que tu les compares simplement à titre personnel, là je comprends. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

MJ a écrit :
Ratatouille a écrit :Pourquoi compares-tu ces 2 films ? Je trouve qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, aussi bien sur le fond que sur la forme.
+1 C'est un peu comme comparer Le Silence des Agneaux à Fight Club. :shock:
Ou Gattaca à Starship troopers...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Jordan White a écrit :The Party
Pas le meilleur film de Peter Sellers ni celui de Blake Edwards, y'a bien mieux, mais ce n'est pas mauvais, loin de là, juste que je pensais avoir affaire à un monument.
5/10
Aaaaaaaaaargh ! Mais c'est un Monument !

Roy, Margo, si ça ne mérite pas un banissement Classikien ! :twisted:

pas grave Jordan, juste très déçu que tu soit passé à côté de cette perle. Pour moi un sommet de la comédie, mais l'humour c'est très personnel il est vrai. :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Memento a écrit :
Jordan White a écrit :The Party
Pas le meilleur film de Peter Sellers ni celui de Blake Edwards, y'a bien mieux, mais ce n'est pas mauvais, loin de là, juste que je pensais avoir affaire à un monument.
5/10
Aaaaaaaaaargh ! Mais c'est un Monument !

Roy, Margo, si ça ne mérite pas un banissement Classikien ! :twisted:

pas grave Jordan, juste très déçu que tu soit passé à côté de cette perle. Pour moi un sommet de la comédie, mais l'humour c'est très personnel il est vrai. :wink:
je demande le bannissement de Memento qui n'a pas aimé Les Chaussons Rouges de Powell !!! :twisted: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Fatalitas a écrit :
Memento a écrit : Aaaaaaaaaargh ! Mais c'est un Monument !

Roy, Margo, si ça ne mérite pas un banissement Classikien ! :twisted:

pas grave Jordan, juste très déçu que tu soit passé à côté de cette perle. Pour moi un sommet de la comédie, mais l'humour c'est très personnel il est vrai. :wink:
je demande le bannissement de Memento qui n'a pas aimé Les Chaussons Rouges de Powell !!! :twisted: :mrgreen:
:mrgreen: :oops:
Quelle mémoire ! :o
Bon, en même temps, c'est le seul Powell que je n'ai pas aimé sur la dizaine vue. :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Memento a écrit :
Fatalitas a écrit : je demande le bannissement de Memento qui n'a pas aimé Les Chaussons Rouges de Powell !!! :twisted: :mrgreen:
:mrgreen: :oops:
Quelle mémoire ! :o
quand on dit du mal de Powell, je note dans mes p'tits carnets :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Memento a écrit : :mrgreen: :oops:
Quelle mémoire ! :o
Bon, en même temps, c'est le seul Powell que je n'ai pas aimé sur la dizaine vue. :wink:
Memento sera donc doublement banni car j'adore Les Chaussons rouges (j'avais noté aussi cette honteuse faute de goût :lol: ) et que The Party ne m'a jamais fait rire :mrgreen:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
Memento a écrit : :mrgreen: :oops:
Quelle mémoire ! :o
Bon, en même temps, c'est le seul Powell que je n'ai pas aimé sur la dizaine vue. :wink:
The Party ne m'a jamais fait rire :mrgreen:
je demande à un modo de bannir Jeremy Fox !!!

non mais, on ne peut pas lui laisser dire n'importe quoi tels "je n'aime pas The Party" ou "je m'ennuie devant Psychose" :mrgreen:
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

The Party de Blake Edwards

Suite à un quiproquo, Hunri V. Bakshi se retrouve invité par erreur à une soirée mondaine. Au début j'ai été un peu déconcertée par cet humour un brin pince-sans-rire et l'absence de dialogue. Mais très vite je me suis laissée submerger par le film et sa mise en scène, regorgeant d'idées originales (la porte battante qui laisse entrevoir les mésaventures du serveur dans la cuisine :shock: ). Plus j'avançais dans The Party et plus j'étais conquise, le film atteint son sommet avec l'arrivée de l'éléphant et de la mousse dans la maison. Peter Sellers est excellent, petit à petit on apprend à rire avec lui et non plus de lui. Et Claudine Longet est vraiment adorable.

Merci à Memento pour m'avoir fait découvrir cette merveille :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Party (Blake Edwards - 1968)

Message par Jeremy Fox »

Le film est ressorti en salles ce mercredi ; en voici la chronique signée Justin Kwedi.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Party (Blake Edwards - 1968)

Message par Watkinssien »

Une oeuvre constamment brillante, qui selon les visions, me procure soit un bonheur indéfinissable, avec crises de fous rire et admiration devant la mise en scène au service du gag et de sa temporalité. Soit un malaise amené par la satire et le sens de l'observation de la mondanité holywoodienne, avec cette galerie de coincés, portés sur l'argent, la reconnaissance, l'apparat et le matérialisme, ses viols discrets et ses superficialités.

Peter Sellers est génial !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Party (Blake Edwards - 1968)

Message par Jeremy Fox »

Répondre