Tony Curtis (1925-2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

bruno37 a écrit :
George Bailey a écrit :J'aime beaucoup cet acteur en partie du à son personnage de danny wilde dans amicalement vôtre.
:D

À voir en VO, bien sûr.
Mouais, hé bien, moi, je pense que la VF est trés bonne et je reste persuadé que si la série est devenue culte en france, c'est en grande partie grace à ces deux excellents comédiens qui doublent Tony Curtis et Roger Moore! :D
ImageImage
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

L'étranger... a écrit :
bruno37 a écrit : :D

À voir en VO, bien sûr.
Mouais, hé bien, moi, je pense que la VF est trés bonne et je reste persuadé que si la série est devenue culte en france, c'est en grande partie grace à ces deux excellents comédiens qui doublent Tony Curtis et Roger Moore! :D
Je suis un acharné défenseur de la vo et pourtant je ne regarde amicalement vôtre qu'en français tellement les doublages sont excellents.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Félix le Chat
Assistant(e) machine à café
Messages : 215
Inscription : 12 févr. 04, 15:29

Message par Félix le Chat »

Lors d'un passage télé sur Canal, Tony Curtis s'était dit enchanté de sa voix française dans la série.
bruno37
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 4 nov. 04, 00:31

Message par bruno37 »

L'étranger... a écrit :si la série est devenue culte en france, c'est en grande partie grace à ces deux excellents comédiens qui doublent Tony Curtis et Roger Moore! :D
On n'avait pas le choix, c'était la VF ou rien :x

Aujourd'hui, grâce au DVD, on peut enfin voir ces feuilletons en VO (comme si on les voyait pour la première fois :D ) et enterrer définitivement ces insupportables doublages.

"Dum dum", "Tulu", "Your Lordship", etc... :lol:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

bruno37 a écrit :... et enterrer définitivement ces insupportables doublages.
:|
ImageImage
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Félix le Chat a écrit :Lors d'un passage télé sur Canal, Tony Curtis s'était dit enchanté de sa voix française dans la série.
... au point de décréter que le Roux devait être sa voix attitrée en France pour tous ses téléfilms, séries, etc...
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

bruno37 a écrit :"Dum dum", "Tulu", "Your Lordship", etc... :lol:
Marrant, je préfère "c'est à quel sujet?" et surtout "Votre Majesté" à "Votre seigneurerie"... Roux expliquait qu'ils (avec Claude Bertrand) devaient parfois improviser dans certaines scènes où les dialogues étaient bizarrement inaudibles sur la copie qu'ils post-synchronisaient, et où on pouvait parfois entendre Curtis dauber sur Moore derrière son dos.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

John Constantine a écrit :
bruno37 a écrit :"Dum dum", "Tulu", "Your Lordship", etc... :lol:
Marrant, je préfère "c'est à quel sujet?" et surtout "Votre Majesté" à "Votre seigneurerie"... Roux expliquait qu'ils (avec Claude Bertrand) devaient parfois improviser dans certaines scènes où les dialogues étaient bizarrement inaudibles sur la copie qu'ils post-synchronisaient, et où on pouvait parfois entendre Curtis dauber sur Moore derrière son dos.
Ouais il paraît qu'il s'entendait pas du tout Moore et Curtis c'est bizarre quand même ça ne se voit pas du tout à l'écran.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

frédéric a écrit :Ouais il paraît qu'il s'entendait pas du tout Moore et Curtis c'est bizarre quand même ça ne se voit pas du tout à l'écran.
Ce sont des acteurs...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Treize Femmes pour Casanova/Some like it Cool/Casanova &

Message par Wall of Voodoo Fan »

Bonsoir, je voulais vous signaler la sortie en dvd zone 1 du film de Franz Antel/François Legrand, Treize Femmes pour Casanova / Casanova & Co (1977).

Disponible bien entendu sur dvdsoon : pas de bonus, pas de sous-titres, image pas tip top.

C'est un peu triste de voir Tony Curtis en bout de course, dans une comédie polissonne, mais le film est plutôt amusant. Un de ses atouts majeurs est de montrer Sylva Koscina topless ! Wow :D Je l'avais repérée dans Deadlier than the Male (Ralph Thomas, 1966) où elle tenait un rôle très inquiétant... et plus habillé.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Treize Femmes pour Casanova/Some like it Cool/Casanova &

Message par bogart »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Bonsoir, je voulais vous signaler la sortie en dvd zone 1 du film de Franz Antel/François Legrand, Treize Femmes pour Casanova / Casanova & Co (1977).

Disponible bien entendu sur dvdsoon : pas de bonus, pas de sous-titres, image pas tip top.

C'est un peu triste de voir Tony Curtis en bout de course, dans une comédie polissonne, mais le film est plutôt amusant. Un de ses atouts majeurs est de montrer Sylva Koscina topless ! Wow :D Je l'avais repérée dans Deadlier than the Male (Ralph Thomas, 1966) où elle tenait un rôle très inquiétant... et plus habillé.
Vu ce film lors de sa sorti en salle, Tony Curtis (Casanova) y abondait en cabotinage. :lol:
Pour découvrir Casanova, je vous recommande le film du maestro Fellini. :)
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

bruno37 a écrit :
L'étranger... a écrit :si la série est devenue culte en france, c'est en grande partie grace à ces deux excellents comédiens qui doublent Tony Curtis et Roger Moore! :D
On n'avait pas le choix, c'était la VF ou rien :x

Aujourd'hui, grâce au DVD, on peut enfin voir ces feuilletons en VO (comme si on les voyait pour la première fois :D ) et enterrer définitivement ces insupportables doublages.

"Dum dum", "Tulu", "Your Lordship", etc... :lol:
Bien que je sois un très ardent défenseur de la VO, il faut savoir reconnaitre qu'un doublage est bon voire même exceptionnel.
Je reconnais préférer regarder Amicalement votre en VF, tout comme les Simpson. Les doubleurs français ont su, dans ces deux cas là, imposer une patte et une personnalité inimitable et qui sont pour beaucoup dans le succès de ces séries... Alors ne boudons pas notre plaisir par pur dogmatisme.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Tony Curtis

Message par Wall of Voodoo Fan »

Tony Curtis à la fin de sa carrière, c'est aussi ça :

Image

L'honnêteté m'oblige à dire que je ne l'ai pas vu. Hé, après tout, c'est peut-être marrant ! :lol:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Tony Curtis

Message par Max Schreck »

Wall of Voodoo Fan a écrit :L'honnêteté m'oblige à dire que je ne l'ai pas vu. Hé, après tout, c'est peut-être marrant ! :lol:
Le costume est superbe.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Tony Curtis

Message par Wall of Voodoo Fan »

Max Schreck a écrit :
Wall of Voodoo Fan a écrit :L'honnêteté m'oblige à dire que je ne l'ai pas vu. Hé, après tout, c'est peut-être marrant ! :lol:
Le costume est superbe.
Je pense que je vais le commander sur Dvdsoon, c'est le costume qui m'incite à le faire. :)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Répondre