Une Femme dangereuse (Raoul Walsh - 1940)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Beule a écrit :
61? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Riez, riez :evil:






:lol:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

White heat avec Virginia Mayo:
:idea:
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Geoffrey Firmin a écrit :White heat avec Virginia Mayo:
:idea:
Image
j'adore virginia mayo :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :White heat avec Virginia Mayo:
:idea:
Image
Mékilékon

copyright Harry Hausen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Ann Sheridan:
Image
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Re: They drive by night

Message par Dave Bannion »

Jeremy Fox a écrit :http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... ynight.htm

Depuis que j'ai lu le papier de Kaplan, je rêve de voir ce film d'autant plus que Ida Lupino est de la distribution.

Vos avis sur ce Walsh sachant que j'apprécie moyennement High Sierra qui ne me touche pas des masses ?

Si tu n'apprécie que moyennement High Sierra, celui là ne devrait pas plus te plaire : c'est tout à fait ds le même ton (Warner période sociale..)
mais je le trouve moins bien que High Sierra : qq longueurs...
Heureusement qu'il y a Bogart et Lupino.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

They drive by night de Raoul Walsh

L'art de Walsh dans toute sa splendeur.

Même si le film ne peut pas se hisser au niveau de ses plus belles réussites dans la même décennie, la vigueur du réalisateur est plus que présente ici. Scénario bourré à la gueule de rebondissements (on ne croit pas à la fin que le film n'a duré que 90 minutes), mise en scène au cordeau, photographie splendide et interprétation parfaite : George Raft ne cabotine plus du tout, Bogart s'affirme déjà comme un futur grand, Ida Lupino est craquante et Ann Sheridan absolument superbe dans ce rôle.

On regrette que le scénario bifurque à la fin vers le film de procès mais vraiment beaucoup de plaisir sinon.
Kurtz

Une femme dangereuse (Raoul Walsh, 1940)

Message par Kurtz »

le DVD me tente mais je n'ai pas vu ce film.

Quelle est selon vous la proababilité pour que je l'aime sachant que j'adore La grande évasion et L'enfer est à lui ?


Qui plus est merci d'avance de ne pas croire que je n'aurais pas su aller lire le test dvdclassik tout seul...
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

hé ben mon pauv' Kurtz, tu me fais peine là... décidément pas trop le succès ta question ....

désolée de t'avoir donné espoir en repondant, mais ceci est un message de soutien ! allez courage !!

bonne nuit


8)
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Pour Kurtz

Message par francis moury »

THEY DRIVE BY NIGHT [Une femme dangereuse] (USA N&B 1940) de Raoul Walsh est un Walsh un peu oublié en France - assez peu repris en salles et assez peu télédiffusé - mais je l'avais vu - il y a longtemps donc ... - au Ciné-Club de Claude-Jean Philippe ou au Cinéma de minuit de Brion. C'est un honnête film noir américain qui a moins d'énergie, un budget plus serré aussi que les deux autres titres de Walsh que vous citez mais qui bénéficie surtout de la présence d'Ida Lupino si mes souvenirs sont exacts, et aussi d'un aspect "social-documentaire".
J'écris ça de mémoire sans avoir relu auparavant le test s'il y en a un... qu'on me pardonne si je me trompe donc ! Quant à Bogart, je crois me souvenir de lui là-dedans et il y est convenable aussi mais le personnage a une dimension inférieure à celui qu'il sera l'année suivante dans HIGH SIERRA...
Mais c'est un jalon indispensable à la connaissance de l'évolution de Walsh : réponse convenue, en ce qui concerne cette dernière remarque, mais qui a le mérite d'en être une, à tout le moins... 8)
Assez bizarrement le film n'est pas répertorié dans le PANORAMA DU FILM NOIR AMERICAIN de Borde et Chaumeton paru en 1955 ni dans sa réédition de 1979 aux éd. de Minuit.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Ah si c'est They Drive by Night que tu veux que l'on te conseille (désolé, je ne connaissais pas le titre français :oops: ) je souscris tout à fait à ce que dit Francis. Très sympathique film noir sur un sujet atypique qua Walsh arrive à rendre captivant, véritablement habité par la mise en scène de Walsh et son excellent casting, certes Bogart n'est pas encore Bogart, mais Georges Raft est excellent, Ann Sheridan superbe et Ida Lupino explose litteralement dans ce qui n'était guère que son premier rôle me semble-t-il...
Les dialogues sont plutôt bons, le scénario assez bien écrit pour rendre une situation assez banale au départ, plutôt interessante, et le propos social se tient. Après on pourra toujours reprocher au film une caractérisation un peu caricaturale de ses personnages et un soupçon de simplisme deçi delà, mais rien qui n'entrave le plaisir que l'on retire de ce jalon interessant de la filmographie de Walsh.
Il me semble d'ailleurs qu'il y a un (très bon) test sur le site, signé Georges Kaplan si mes souvenirs sont bons. :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Le film possède encore plus d'energie que High Sierra au contraire. Il fonce et va de l'avant et même si j'aime moins la fin avec le procès, une belle découverte.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Requiem a écrit :Ida Lupino explose litteralement dans ce qui n'était guère que son premier rôle me semble-t-il...
Non c'est loin d'être son premier film, elle en a une bonne vingtaine derrière elle quand elle a tourné celui-ci.
Je trouve moi aussi ce film sympathique sans plus et la présence de Sheridan et surtout celle de Lupino dont la présence illumine toujours l'écran.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Ah oui, j'ai vu le dvd en boutique aussi et je n'avais pas réalisé qu'il s'agit du magnifique They drive by night, je me demandais même s'il ne s'agissait pas d'un retitrage de Une Femme à abattre, pour lequel j'ai un passion secrète...

En tout cas dans mes souvenirs assez lointains, ce film est superbe et je le préfére à High Sierra.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

vic a écrit :Ah oui, j'ai vu le dvd en boutique aussi et je n'avais pas réalisé qu'il s'agit du magnifique They drive by night, je me demandais même s'il ne s'agissait pas d'un retitrage de Une Femme à abattre, pour lequel j'ai un passion secrète...

En tout cas dans mes souvenirs assez lointains, ce film est superbe et je le préfére à High Sierra.
Je le préfère aussi à High Sierra et je partage ta passion secrète pour Une femme à abattre : quel punch et quelle violence :shock:
Répondre