Quelqu'un l'a revu récemment?

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Tout pareil.L'étranger... a écrit :Moi, j'aime plutôt bien... c'est pas prise de tête, ça sent le film de pote, Eastwood est très à l'aise avec les comédiens qui l'entourent et la bonne humeur qui se dégage du film fait mouche. En gros, quand le film fini, je me retrouve avec le sourire aux coins des lèvres.
+1, par contre CA VA COGNER, j'ai le souvenir que c'est plus marrant.Fhacha a écrit :Oui, moi, c'est nul.
Avec Pink Cadillac les moins bons films avec Eastwood.
Je trouve le premier nettement plus solide, le deuxième a l'air d'avoir été dirigé par un cascadeur. D'ailleurs, c'est le cas!frédéric a écrit :+1, par contre CA VA COGNER, j'ai le souvenir que c'est plus marrant.Fhacha a écrit :Oui, moi, c'est nul.
Avec Pink Cadillac les moins bons films avec Eastwood.
Tout à fait, Ces deux films font partie intégrante de l'univers eastwoodien avec ces marginaux errants qui créent une "famille" et qui essayent de vivre comme ils l'entendent et poursuivant leur rêve. Mais le tout sur un ton léger, presque vulguaire mais finalement tellement plaisant avec Clyde, Ma, les copines de passage, les Hell's Angels, les tocards rencontrés sur leur chemin, le tout sur fond de bagarres, d'Ouest américain et de musique country... J'aime bcp. En tout cas, emblématique du road movie comique comme il se faisait bcp à cette époque (Cours après moi, sheriff, l'équipée du Cannonball, La fureur du danger, la série Shérif fais moi peur...)allen john a écrit :Le premier pourrait être un vrai-faux film de Clint Eastwood. La connection avec Bronco Billy est d'ailleurs frappante: les comédiens sont de retour, et le slapstick aussi, ainsi qu'une certaine partie de l'univers, vue dans Billy sous un versant beaucoup plus noble, c'est-à-dire sans l'humour singe pipi-caca.
Donc j'aurais du mal à cracher sus ces films: totalement mineurs, mais pas en marge de l'Oeuvre, même s'ils ont été signés par des tacherons. (Je parle des deux "Philo Beddoe" ici, pas de Pink Cadillac, que je n'ai pas vu.)